Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RDV ANPE

Aller en bas 
+3
aurelie1384
Sab26
lou
7 participants
AuteurMessage
lou
Nouveau
Nouveau
lou


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Mulhouse, Alsace
Date d'inscription : 21/01/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:52

J’ai rendez-vous avec ma conseillère à l’emploi la semaine prochaine et je ne suis pas très rassurée… mon dernier rendez-vous date de juste avant que je commence la formation. Je leur avais alors demandé un soutien financier qu’il m’avait refusé. J’ai donc tout payé de ma poche mais en parallèle je recevais tout de même les Assedic (je les reçois encore alors que normalement étant en formation je n’y ai pas droit). Y en a-t-il parmi vous qui sont dans la même situation que moi ? Qu’ont-elles dis a leur conseillère ? Pensez vous que je dois lui parler de la formation au risque de devoir rembourser tout ce que j’ai reçu des assédics ? ou je dois « oublier » de lui en parler ?? si j’omets de lui en parler je dis quoi ? que depuis décembre je cherche du travail et que j’ai rien trouvé ? aaaaah aidez moi svp je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:10

slt,
tout comme toi j'ai eu bcp de crainte tout au long de la formation par rapport aux assedics et anpe.
quand j'ai commençais la formation je travaillais (cdd) mais j'étais tjs inscrite car je ne savais jamais le nombre d'heures que j'allais faire. j'ai eu la chance de faire un temps pleins jusqu'à fin mars cette année. entre temps je n'ai donc pas eu de rdv à l'anpe, l'assedics ne me rémunérait pas (car je faisais assez d'heure). De part ma grossesse j'ai dû etre arretée debut avril (fin d'un de mes cdd), là l'anpe a recommencé à m'envoyer des convocations (j'en ai reçu 2 d'avril à juillet), ensuite j'ai eu la chance de passer en congé maternité donc ils m'ont laissé tranquille. A la premiere convocation j'ai repondu que je ne pouvais conduire de par ma grossesse et que ce jour là je n'avais personne pour m'emmener (c'est passé), et la deuxieme que j'avais un rdv à l'hopital avec la sage femme (ce qui etait vrai, mais ils m'ont pas demandé de justificatifs). Je pense pas que tu ai à t'inquieter, moi personnellement je ne leur avait pas caché la formation puisque je travaillais à coté et que de toutes façons il aurait fallu que je trouve du taf en parallele. Par contre fait attention pour le stage !!! je connais des filles qui se sont fait avoir sur ça, plus de rémunération pendant 2 mois car bien sur en période de stage à temps pleins on est plus en recherche de travail en pratique donc plus de rémunération !!
sinon moi pareil j'avais demandé une aide financiere mais refusé car secteur tertiaire et ils m'ont dit qu'ils ne financé pas ce secteur là.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie1384
Nouveau
Nouveau
aurelie1384


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:23

dis moi sab26, tu a fait comment pour les stages par rapport au assedic? tu t'es mise au chomage?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie89
Piplette
Piplette
Emilie89


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 25/09/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:16

Etant au chomage, avant de renvoyer mon dossier d'inscription j'ai pris rdv avec mon conseiller ANPE afin de toucher toujours le chomage mais appeler autrement "l'aide au retour à l'emploi formation" , c'est lundi donc on verras bien comment ca se passe.
Mais quand t'es en stage, tu es obligée de le dire aux assedics??
Revenir en haut Aller en bas
galyofanfan
Nouveau
Nouveau
galyofanfan


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St-Théodorit (blède paumé!)
Date d'inscription : 15/10/2007

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:56

moi j'étais inscrit à l'anpe et le mieux c'est que c'est ma conseillère qui m'a dit on marque vous êtes en formation comme ça l'anpe ne vous embète plus et vous toucherai les assedics! donc c'est ce que j'ai eu! tranquil quoi!!^^

pour le stage j'ai rien dit j'étais pas payée donc c'est dans le formation.
pour les assedic je m'étais dans mon actualisation que je chercher du boulot mais surtout pas que je suis en formation; c'est l'anpe qui me l'avais dit!! quand je vais avoir mon rdv avec l'anpe, je dirai oui je recherche du boulot mais dans le secrétariat!!

voilà j'espère que ça t'a aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie89
Piplette
Piplette
Emilie89


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 25/09/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:00

Merci ,oui c'a m'aide, surtout que j'ai rdv anpe lundi et je me dis ca se trouve il vont refuser que je fasse la formation, c'est possible ca??
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:25

Coucou

Emilie: moi aussi j'ai rendez vous à l anpe lundi...hihi
je pense pas qu'ils puissent refuser... moi au pire je dis que je cherche qd meme du travail dans le secrétariat médical ( après j'ai déjà postulé à des offres Anpe, j'ai pas le profil, dc je pense pas trouver demain ) ... ma formation de toute façon c'est une décision personnelle et même si j'avais un travail je la suivrais quand même

on se tient au courant?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Emilie89
Piplette
Piplette
Emilie89


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 25/09/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:47

pas de probleme catheryn, on se tient au courant Wink, moi je ne sais pas où se déroule le rdv sur ma lettre y'a écrit assedic et la fille que j'avais eu au téléphone pour obtenir le rdv m'avez dit à l'ANPE, pfff je vous jure je vais suivre la lettre comme ca preuve que c'est eux qui se sont trompés si c'est pas le bon endroit.
J'ai hate d'y etre de renvoyer mon dossier d'inscription et de recevoir les cours, je me suis meme achetée un bureau aujourd'hui pour pouvoir bosser !
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:25

je vous souhaite bon courage les filles, je sais que c'est pas facile de trouver du boulot moi j'ai du attendre 6 mois après une formation en bureautique pour trouver qqch, g galéré ! mais après c que bonheur une fois trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:20

oups dsl aurelie je n'avais pas vu ton message. oui au moment de faire mes stages j'étais au chomage mais je ne disais pas que j'etais en stage lors de mon actualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie89
Piplette
Piplette
Emilie89


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 25/09/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:55

ok merci sab26, c'est ce que je ferai aussi de toute maniere
Revenir en haut Aller en bas
Emilie89
Piplette
Piplette
Emilie89


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 25/09/2008

RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:58

Ca serait bien qu'on s'échangent nos adresse msn par mp si ca vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV ANPE Empty
MessageSujet: Re: RDV ANPE   RDV ANPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV ANPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Ze Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser