| Série 05 - Les autres charges diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moicpat Accro
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Série 05 - Les autres charges diverses Mar 11 Nov - 0:32 | |
| Dans les impôts et taxes non déductibles, il y a : - les pénalités pour infraction aux règles d'assiette Euh.......kesako "les règles d'assiette" J'ai cherché sur le net mais j'trouve pô | |
|
| |
moicpat Accro
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Mar 11 Nov - 1:10 | |
| J'ai encore d'autres questions sur cette série 1- Toujours dans le I.2.4."les impôts et taxes non déductibles" : ils disent" la taxe d'habitation ; toutefois, pour les locaux à usage mixte, la taxe d'habitation est déductible au prorata de la surface affectée à la profession" --> est-ce que ça veut dire que si un médecin possède un cabinet médical séparé de son habitation, il paie 2 taxe d'habitation et les 2 avec son compte perso ; et que si son cabinet se situe chez lui, dans ce cas il en paie une partie avec son compte perso et l'autre partie (calculée au prorata) avec le compta de son cabinet si c'est bien ça, je comprend pas trop pourquoi, c'est bizarre je trouve 2- Dans le II.2. "Autres frais divers de gestion" : ils mettent "les frais de formation professionnelle de l'exploitant ou de ses salariés" --> est-ce que c'est la même chose que "la participation des employeurs à la formation professionnelle continue de leurs employés" et "la participation des professionnels libéraux à leur propre formation" cités dans les "taxes assises sur les salaires (I.2.2) Et si c'est pareil, ça veut dire qu'on peut les mettre dans l'une ou l'autre colonne (BS ou BM) comme on veut Bon je crois que je vais arrêter là pour ce soir et faire les exos demain à tête reposée | |
|
| |
lili44 Accro
Nombre de messages : 1162 Age : 59 Localisation : nantes ( 44 ) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Mar 11 Nov - 11:59 | |
| pour ta question sur la taxe d'habitation, si son cabinet est en dehors de sa maison, il paye 2 taxe d'habitation avec son compte pro pour le cabinet et avec son compte perso pour sa maison
pour le reste désolée j'ai pas encore vu je suis pas rapide sur la compta et pas trop la tête à çà en ce moment bosse bien lydia | |
|
| |
lili44 Accro
Nombre de messages : 1162 Age : 59 Localisation : nantes ( 44 ) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Mer 12 Nov - 16:52 | |
| Taxe d'habitation: si son cabinet est dans sa maison, c'est pareil que pour le loyer (au prorata)
l'assiette fiscale c'est le montant auquel s'applique le taux d'imposition. par exemple pour l'impôt sur le revenu c'est la somme des revenus imposables + les bénéfices imposables. je suppose que les pénalités pour infraction aux règles de l'assiette = mauvaise déclaration fiscale
pour ta dernière question je crois que non les frais de formation professionnels de l'exploitant ou de ses salariés ce sont les frais entrainés par la formation (déplacement, repas, formation elle-même)(BM) la participation c'est ce qu'ils payent pour être affilié à des organismes leur ouvrant droit à des formations (BS)
j'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai cru comprendre mais si je me trompe n'hésites pas à me le dire
cette compta me sort de partout je suis de plus en plus allergique
courage
lydia | |
|
| |
opsys Piplette
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Mer 12 Nov - 16:54 | |
| J'ai pas encore commencé mais j'en ai déjà les poils hérissés!
Bon courage:! | |
|
| |
lili44 Accro
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Mer 12 Nov - 17:35 | |
| t'as pas appris tous les noms des taxes? y en a pour des semaines............................... | |
|
| |
moicpat Accro
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Mer 12 Nov - 23:08 | |
| Merci beaucoup Lili44 pour toutes ces infos j'y vois un peu plus clair!!! Pour moi la compta c'est bizarre, d'un côté j'aime bien ça, par exemple c'est un plaisir de faire les exos d'entraînement mais parfois ça me prend aussi un peu la tête | |
|
| |
lili44 Accro
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Mer 12 Nov - 23:22 | |
| moi cela me prend vraiment la tête j'aime pas trop les chiffres et j'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'une langue étrangère dur de comprendre tous les termes tu apprends par coeur les taxes ?
lydia | |
|
| |
moicpat Accro
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Jeu 13 Nov - 0:34 | |
| nan, je les ai pas apprises par coeur, enfin pas toutes, j'essaie juste d'en retenir quelques unes! en fait, en voyant les colonnes du livre-journal, ça me revient comme ça!!! | |
|
| |
lili44 Accro
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Jeu 13 Nov - 10:47 | |
| l'important c'est de savoir ou les classer et non de pouvoir les réciter les unes à la suite des autres si je comprend bien merci j'attaque gaillardement le bulletin de paye courage j'y vais | |
|
| |
mireille josserand Nouveau
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses Mar 2 Déc - 13:17 | |
| bonjour, il ne faut pas apprendre par coeur les taxes mais savoir les repérer pour pouvoir les enregistrer dans le bon compte. bon courage,
la rédactrice du cours, Mireille Josserand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série 05 - Les autres charges diverses | |
| |
|
| |
| Série 05 - Les autres charges diverses | |
|