Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [DEVOIR] Numero 04

Aller en bas 
+3
OFISA
yzbak
bea9918
7 participants
AuteurMessage
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:58

j'ai bosse mon cours de lm, j'ai l'impression de tout savoir mais devant le controle en fait, rate ! toutefois, en reprenant les revisions il y a un truc que je pige pas c'est quoi la difference entre l'exerese et la cholecystectomie ? au debut dans l'exercice 1, question 3 j'avais repondu cholecystectomie, mais apres reflexion je doute car je ne vois pas la difference. si quelqu'un peut m'aider ce serait top. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:19

la cholecystectomie c'est l'ablation de la vésicule biliaire, l'exérèse c'est l'ablation d'un organe (non spécifié dans le mot) ou d'un corps étranger. l'exérèse est un terme plus général
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:21

ok merci beaucoup. comment vous ressentez les devoirs apres avoir appris les series ? vous avez des grosses surprises ou pas ? je me sens un peu seule dans cette situation. cote dictee par contre nickel ! mais c'est que sur 3points..............
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:25

moi aussi les dev me surprennent à chaque fois mais après réflexion ça passe... enfin je dis ça mais j'ai pas encore reçu de correction!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:27

d'accord la dictée n'est que sur 3 points mais j'ai quand même fait une erreur au premier devoir.
le reste çà va, j'ai des bases en bio donc pas trop de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:28

je suis comme toi bea j'ai beaucoup de mal aussi bien en bio qu'en lm (c'est les deux matières où ça pêche pour moi) à part pour la dictée de mots mais comme tu dis ce n'est que sur 3 pts donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:55

ce qui m'inquiete c'est que les cours me paraissent acquis j'ai bien compris le syst ethymo, le cours, mais apres j'ai l'impression d'etre a la ramasse. et le pire c'est que depuis que j'ai ma pause involontaire toute la smeaine, il n'y a plus rien qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:34

Moi cela ma fait la même chose pour les devoirs d'ISS... C'est sur que la restitution de connaissances c'est pas facile car ce n'est pas forcement exactement comme on l'a appris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:48

Vous êtes pas les seules!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabdococq
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 01/11/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:32

moi je peux vous dire que c'est vachement compliqué

j'ai reçu mon devoir hier, la grosse cata, une note de merde,
j'avais l'impression d'avoir compris, et bien,..... g encore beaucoup de boulot, c'est comme la bio, g pas les bases (j'ai toujours fait du commerce....)

je vais mettre les bouchées doubles même si je peux vous dire qu'en ce dimanche de tempête (dans le pas de calais) et bien je suis plus motivée du tout pour ces deux matières.

mais bon y a pas il faudra y retourner

bises et courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:46

je te comprends car depuis que j'ai fait les 2 1er devoir de bio et lm je suis demotivee, l'impression de bien avoir compris et appris et devant le controle cata, j'ai regarde les corriges et jene m'attends pas a grand chose non plus, peut etre juste la moyenne en lm mais en bio la cata. mes devoir viennent juste d'etre attribue donc j'attends les notes
Revenir en haut Aller en bas
fabdococq
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 01/11/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Devoir 4   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:33

Salut les filles,

une petite question pour le devoir 4, on nous demande d'expliquer une phrase en caractère gras.

Comment vous avez fait ???

est que vous l'expliquez dans sa globalité ?? ou alors vous l'expliquez mot à mot ???

merci pour votre aide, car vu ma 1er note je stress vraiment pour ce devoir là .

bises

FAbienne
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:44

Moi je l'ai expliqué dans le contexte. Normalement elle suit l'explication par rapport à la bronchite.
Revenir en haut Aller en bas
louloutebiscote
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : vayres (33)
Date d'inscription : 26/11/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:02

Jai kelke difficulté pour ce devoir à la kestion 2 pour le nom médical du type de médicament utilisé pour une dyskinésie biliaire, et pour la phrase en gras je vois pas du tout si c'est un terme ki existe à cette phrase ou je sais pas.

Et me mélange un peu les pingo pour le voc relatif à la plèvre pour le 1.

Si kelkun pouvai m'aider pas me donner les réponses forcément mais m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douildouillette@aol.com
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:24

pour le type de médicament: son nom est basé sur l'éthymologie! mais pas complètement! faut quand même bien savoir son cours

la phrase en gras je sais pas de quoi tu parle car je n'ai plus mon sujet!

si tu te mélanges les pinceaux avec le voc de la plèvre bonne astuce de grand-mère : marque les voc concernant la plèvre en gros sur une feuille avec sa signification puis met la sur ta table de nuit puis matin midi et soir tu te les relis et même reécrit-les!! ça peut peut être marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:30

j'ai la même technique que celle donnée par ta grand-mère Arm et je dois dire que ça marche, à force dé répéter, répéter, répéter ça finit par rentrer
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:36

ah toi aussi audrey tu as cette technique? c'est vrai que pour moi ça marche assez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] Numero 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |DEVOIR] Numero 04
» {DEVOIR] Numero 06
» [DEVOIR] Numero 02
» [DEVOIR] Numero 02
» [DEVOIR] Numero 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Langage Médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser