Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [DEVOIR] Numero 02

Aller en bas 
+7
Elod26
akasha25b
alex22a
hydromelle
ggsoso
Cachaflo
aviva
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: devoir 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:19

coucou à toutes!

Voilà en fait j'ai commencé l'exercice 3 du devoir d'information et je me demandais si l'on devait mettre des formules pour le nombre d'heure mini et maxi par jour ... Parce que je vois pas du tout quoi mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:17

la formule se trouve :
==> Insertion ==> Fonction ==> min
==> Insertion ==> Fonction ==> max

après pour l'impression :
==> Outils ==> Audit de Formules ==> Mode audit de Formules
Wink
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:03

Merci je vais essayer ça... PArce que je voyais vraiment pas quoi mettre
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: une question concernant le devoir 2   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:42

je dois vous sembler bête, mais un doute m' est survennu lors de la lecture du devoir 2:doit on envoyer le devoir sue des feuilles ou sur un cd?car comment prouver le nom du classeur trouvé automatiquement?ect... Question Question Question Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:47

imprimer le tableau complété avec les valeurs - onglet "tableau"

signifie papier

as-tu réussi à faire l'insertion automatique????
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:34

en fait j'ai réussi à faire le tableau grâce au cours d'excel que l'on a toutes donc déja je suis fière de moi,le problème je pense c'est qu'il faut que je me donne la peine d'aller plus loins et de prendre le temps d'étudier le bouquin et là j'y arriverai[img][/img] study lol!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:37

Ah c'est sur que si tu as entrepris le devoir 02 d'info avant d'avoir étudié Word et Excel tu risques d'avoir plus de mal si tu ne connaissais pas ces logiciels avant...
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:45

oui oui je suis une vilaine[/img] geek
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:50

Lol bah disons que c'est bien si finalement tu as réussi à t'en sortir...
C'est vrai que les cours sur Word et Excel sont super bien expliqué...
Même pour les travaux info je connaissais pas du tout le publipostage et on comprends très vite avec leurs explications!
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:55

c'est ce que j'ai constaté Idea bon je continue le boulot pour etre un peu tranquile ce week-end lol!
Revenir en haut Aller en bas
hydromelle
Piplette
Piplette
hydromelle


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : poitou-charente
Date d'inscription : 20/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:57

je trouve ce devoir et cette matière un peu nazes...
il y a bien des choses importantes à savoir dans le cours... mais pffff...

Demander quel virus a contaminé les pc en 2003...! scratch
l'orthographe exacte de Windows Me... scratch
quel intérêt???

et toutes ces questions avec les disquettes quand on sait qu'aujourd'hui on en est au DVD double couche et au format MP3...!
lol
d'ailleurs la configuration proposée dans le devoir date de 2004 et déjà les lecteurs de disquettes n'étaient plus d'actualité... franchement... le CNED... un effort !!!
clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://retouremploi.over-blog.com/
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:07

Je pense que c'est plus pour manier le pc que pour t'apprendre des choses... Tu sais aujourd'hui ça peut paraitre barbant mais peutetre certaines n'utilise jamais de pc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:15

aviva a écrit:
Je pense que c'est plus pour manier le pc que pour t'apprendre des choses... Tu sais aujourd'hui ça peut paraitre barbant mais peutetre certaines n'utilise jamais de pc...

je suis d'accord avec aviva, certes j'ai trouvé cette matière un peu barbante mais il ne faut pas oublier que certaines avant de commencer cette formation ne connaissaient que très peu voire pour certaines pas du tout word et excel et pour ces filles là je tire mon chapeau car c'est vraiment pas évident Smile
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:16

Oui déjà que moi je galere sur certains points alors que je maitrise relativement bien ...

Comme tu dis audreyzaz CHAPEAU A NOUS TOUTES !!!
Revenir en haut Aller en bas
hydromelle
Piplette
Piplette
hydromelle


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : poitou-charente
Date d'inscription : 20/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:20

je sais bien que ce cours n'est pas inutile à tout le monde, même moi je vais probablement apprendre des tas de choses, je ne dis pas ça.
Je pense au contraire que justement comme certain(e)s débutent en informatique je ne vois pas pourquoi monopoliser notre attention sur des questions comme celles que j'ai relevées... c'est une perte de temps et dénué d'interet... (à mon avis)
Et comme il y a des débutant(e)s je ne vois pas pourquoi leur parler de trucs qui n'existent plus... ça n'aide pas je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://retouremploi.over-blog.com/
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:21

oui même moi qui ait eu 19.5 en informatique au bac en bac pro secrétariat j'ai eu du mal pour effectuer la fonction RECHERCHEH donc voilà finalement pas si inutile que ça...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:23

Oui ... Ce sont surtout les dossiers WOrd et Excel qui sont vraiment bien:
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:55

Hier matin, en voulant travailler un peu le fascicule d'Initiation à l'informatique, je me suis rendue compte que j'avais fait une bêtise ...

En effet, j'ai réalisé et envoyé le devoir n°2 après avoir étudié les leçons 1 et 2 seulement, j'avais pas fait attention que c'était à la fin de deux SERIES (environ 10 leçons ...).

J'ai déjà des connaissances en informatique donc j'espère que le devoir ne sera pas trop catastrophique car vraiment erreur d'inattention là ... Sinon j'ai regardé le devoir n°4 et toutes ces "copies-écran", ça me paraît bien bête mais bon, on le fera quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:00

je te rassure tu n'es pas la seule à trouver ce devoir un peu idiot, mais bon faut le faire alors...
Revenir en haut Aller en bas
hydromelle
Piplette
Piplette
hydromelle


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : poitou-charente
Date d'inscription : 20/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:33

Cachaflo a écrit:
imprimer le tableau complété avec les valeurs - onglet "tableau"

signifie papier


Oui.. tu as raison, mais je trouve ça débile d'ailleurs. Car comme j'ai envoyé mon devoir par internet j'ai laissé le classeur Excel avec un onglet tableau de valeur et un onglet tableau de formules... La prof m'a sucré les points du tableau de formules en me disant que c'était dommage que je ne l'ai pas joint... scratch Suspect on se moque de moi hein! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://retouremploi.over-blog.com/
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:36

faut qu'elle aille chez optic 2000 la prof parce que quand même pas voir un onglet il faut le faire, j'espere qu'on va pas me faire le coup parce que là je téléphone illico pour avoir des explications
Revenir en haut Aller en bas
hydromelle
Piplette
Piplette
hydromelle


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : poitou-charente
Date d'inscription : 20/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:36

Laughing
ben j'attends lundi soir avec impatience ! lol je compte bien régler ça avec elle ! grrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://retouremploi.over-blog.com/
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Devoir 2 initiation informatique foiré ...   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:53

Bon eh bien voilà, j'ai envoyé le devoir 2 d'initiation à l'informatique vers le 25 Octobre, croyant avoir pas trop mal réussi ... Jeudi dernier, en re-feuilletant le bouquin, je me suis aperçue de mon énorme erreur : je l'ai rédigé après avoir travaillé les leçons 1 et 2 seulement et NON pas les séries 1 et 2 comme il le fallait. Je me suis précipitée donc, trop impatiente d'envoyer mon premier devoir et résultat : il va être nul Crying or Very sad

Il y a quelques jours, j'ai reçu le corrigé-type et là, catastrophe : le QCM complètement foiré, la configuration à décrypter, pas de problèmes par contre. Quant au dernier exercice sous Excel, des choses bonnes et d'autres où j'ai cherché des complications (avec notamment utilisation de la fonction "SI" pour le nombre d'heures supplémentaires ou non effectuées ...). Là, j'attends mon devoir corrigé, on verra bien mais bon, je n'attends pas grand chose de bon et du coup, maintenant, je tarde un peu à faire mon devoir 2 de français car peur de le rater aussi ... Question

Pensez-vous que je devrai avertir le professeur correcteur de mon "erreur" de précipitation, juste pour expliquer peut-être, la mauvaise note obtenue ... ??? Désolée pour ce sujet mais ça m'inquiète et me stresse de commencer l'année par une mauvaise note pale
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:02

déstresse
c'est vrai que l'on n'aime pas avoir de mauvaises notes
sers toi de ton erreur pour prendre plus de recul pour faire les autres devoirs
et ne laisse pas la peur te tétaniser

prends courage et commence ton devoir de français
mets le de côté quelques jours et relis le
si tu es satisfaite envoie le à la correction

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:07

Merci Cachaflo pour ta réponse. J'ai déjà commencé le devoir de français mais la dictée, il y a 2 ou 3 erreurs que je n'ai pas trouvé et dans la partie "Expression", j'ai peur de me planter aussi ... Je pense essayer de le finir demain quand même et de l'envoyer lundi avec celui d'anglais (là par contre, pas de problème car j'adoreeeeee l'anglais et je pense avoir bien compris !)

Sinon c'est sûr que mon erreur me servira de leçon pour les autres devoirs et que je ferai attention la prochaine fois ...

Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 02   [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] Numero 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] Numero 04
» [DEVOIR] Numero 04
» [DEVOIR] Numero 02
» [DEVOIR] Numero 01
» [DEVOIR] Numero 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à l'informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser