| [DEVOIR] Numero 02 | |
|
+7Elod26 akasha25b alex22a hydromelle ggsoso Cachaflo aviva 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: devoir 02 Mar 16 Oct - 19:19 | |
| coucou à toutes!
Voilà en fait j'ai commencé l'exercice 3 du devoir d'information et je me demandais si l'on devait mettre des formules pour le nombre d'heure mini et maxi par jour ... Parce que je vois pas du tout quoi mettre... | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Mar 16 Oct - 20:17 | |
| la formule se trouve : ==> Insertion ==> Fonction ==> min ==> Insertion ==> Fonction ==> max après pour l'impression : ==> Outils ==> Audit de Formules ==> Mode audit de Formules | |
|
| |
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Mar 16 Oct - 21:03 | |
| Merci je vais essayer ça... PArce que je voyais vraiment pas quoi mettre | |
|
| |
ggsoso Piplette
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Orange(84) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: une question concernant le devoir 2 Jeu 18 Oct - 16:42 | |
| | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Jeu 18 Oct - 16:47 | |
| imprimer le tableau complété avec les valeurs - onglet "tableau"
signifie papier
as-tu réussi à faire l'insertion automatique???? | |
|
| |
ggsoso Piplette
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Orange(84) Date d'inscription : 15/10/2007
| |
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 19 Oct - 17:37 | |
| Ah c'est sur que si tu as entrepris le devoir 02 d'info avant d'avoir étudié Word et Excel tu risques d'avoir plus de mal si tu ne connaissais pas ces logiciels avant... | |
|
| |
ggsoso Piplette
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 19 Oct - 17:45 | |
| oui oui je suis une vilaine[/img] | |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 19 Oct - 17:50 | |
| Lol bah disons que c'est bien si finalement tu as réussi à t'en sortir... C'est vrai que les cours sur Word et Excel sont super bien expliqué... Même pour les travaux info je connaissais pas du tout le publipostage et on comprends très vite avec leurs explications! | |
|
| |
ggsoso Piplette
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 19 Oct - 17:55 | |
| c'est ce que j'ai constaté bon je continue le boulot pour etre un peu tranquile ce week-end | |
|
| |
hydromelle Piplette
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : poitou-charente Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 26 Oct - 19:57 | |
| | |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 26 Oct - 20:07 | |
| Je pense que c'est plus pour manier le pc que pour t'apprendre des choses... Tu sais aujourd'hui ça peut paraitre barbant mais peutetre certaines n'utilise jamais de pc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 26 Oct - 20:15 | |
| - aviva a écrit:
- Je pense que c'est plus pour manier le pc que pour t'apprendre des choses... Tu sais aujourd'hui ça peut paraitre barbant mais peutetre certaines n'utilise jamais de pc...
je suis d'accord avec aviva, certes j'ai trouvé cette matière un peu barbante mais il ne faut pas oublier que certaines avant de commencer cette formation ne connaissaient que très peu voire pour certaines pas du tout word et excel et pour ces filles là je tire mon chapeau car c'est vraiment pas évident |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 26 Oct - 20:16 | |
| Oui déjà que moi je galere sur certains points alors que je maitrise relativement bien ...
Comme tu dis audreyzaz CHAPEAU A NOUS TOUTES !!! | |
|
| |
hydromelle Piplette
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : poitou-charente Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 26 Oct - 20:20 | |
| je sais bien que ce cours n'est pas inutile à tout le monde, même moi je vais probablement apprendre des tas de choses, je ne dis pas ça. Je pense au contraire que justement comme certain(e)s débutent en informatique je ne vois pas pourquoi monopoliser notre attention sur des questions comme celles que j'ai relevées... c'est une perte de temps et dénué d'interet... (à mon avis) Et comme il y a des débutant(e)s je ne vois pas pourquoi leur parler de trucs qui n'existent plus... ça n'aide pas je trouve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 26 Oct - 20:21 | |
| oui même moi qui ait eu 19.5 en informatique au bac en bac pro secrétariat j'ai eu du mal pour effectuer la fonction RECHERCHEH donc voilà finalement pas si inutile que ça... |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 26 Oct - 20:23 | |
| Oui ... Ce sont surtout les dossiers WOrd et Excel qui sont vraiment bien: | |
|
| |
alex22a Accro
Nombre de messages : 738 Age : 39 Localisation : Valence (Drôme) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 2 Nov - 13:55 | |
| Hier matin, en voulant travailler un peu le fascicule d'Initiation à l'informatique, je me suis rendue compte que j'avais fait une bêtise ...
En effet, j'ai réalisé et envoyé le devoir n°2 après avoir étudié les leçons 1 et 2 seulement, j'avais pas fait attention que c'était à la fin de deux SERIES (environ 10 leçons ...).
J'ai déjà des connaissances en informatique donc j'espère que le devoir ne sera pas trop catastrophique car vraiment erreur d'inattention là ... Sinon j'ai regardé le devoir n°4 et toutes ces "copies-écran", ça me paraît bien bête mais bon, on le fera quand même !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 2 Nov - 15:00 | |
| je te rassure tu n'es pas la seule à trouver ce devoir un peu idiot, mais bon faut le faire alors... |
|
| |
hydromelle Piplette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 2 Nov - 15:36 | |
| faut qu'elle aille chez optic 2000 la prof parce que quand même pas voir un onglet il faut le faire, j'espere qu'on va pas me faire le coup parce que là je téléphone illico pour avoir des explications |
|
| |
hydromelle Piplette
| |
| |
alex22a Accro
Nombre de messages : 738 Age : 39 Localisation : Valence (Drôme) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Devoir 2 initiation informatique foiré ... Jeu 8 Nov - 23:53 | |
| Bon eh bien voilà, j'ai envoyé le devoir 2 d'initiation à l'informatique vers le 25 Octobre, croyant avoir pas trop mal réussi ... Jeudi dernier, en re-feuilletant le bouquin, je me suis aperçue de mon énorme erreur : je l'ai rédigé après avoir travaillé les leçons 1 et 2 seulement et NON pas les séries 1 et 2 comme il le fallait. Je me suis précipitée donc, trop impatiente d'envoyer mon premier devoir et résultat : il va être nul Il y a quelques jours, j'ai reçu le corrigé-type et là, catastrophe : le QCM complètement foiré, la configuration à décrypter, pas de problèmes par contre. Quant au dernier exercice sous Excel, des choses bonnes et d'autres où j'ai cherché des complications (avec notamment utilisation de la fonction "SI" pour le nombre d'heures supplémentaires ou non effectuées ...). Là, j'attends mon devoir corrigé, on verra bien mais bon, je n'attends pas grand chose de bon et du coup, maintenant, je tarde un peu à faire mon devoir 2 de français car peur de le rater aussi ... Pensez-vous que je devrai avertir le professeur correcteur de mon "erreur" de précipitation, juste pour expliquer peut-être, la mauvaise note obtenue ... ??? Désolée pour ce sujet mais ça m'inquiète et me stresse de commencer l'année par une mauvaise note Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 9 Nov - 0:02 | |
| déstresse c'est vrai que l'on n'aime pas avoir de mauvaises notes sers toi de ton erreur pour prendre plus de recul pour faire les autres devoirs et ne laisse pas la peur te tétaniser prends courage et commence ton devoir de français mets le de côté quelques jours et relis le si tu es satisfaite envoie le à la correction | |
|
| |
alex22a Accro
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 Ven 9 Nov - 0:07 | |
| Merci Cachaflo pour ta réponse. J'ai déjà commencé le devoir de français mais la dictée, il y a 2 ou 3 erreurs que je n'ai pas trouvé et dans la partie "Expression", j'ai peur de me planter aussi ... Je pense essayer de le finir demain quand même et de l'envoyer lundi avec celui d'anglais (là par contre, pas de problème car j'adoreeeeee l'anglais et je pense avoir bien compris !)
Sinon c'est sûr que mon erreur me servira de leçon pour les autres devoirs et que je ferai attention la prochaine fois ...
Merci encore et bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DEVOIR] Numero 02 | |
| |
|
| |
| [DEVOIR] Numero 02 | |
|