Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [DIVERS] Suis-je la seule ??

Aller en bas 
+3
fabdococq
framboise
aviva
7 participants
AuteurMessage
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:57

Est-ce que vous arrivez à retenir le rôle de toutes les institutions dont on nous parle dans les bouquins???

Franchement quand je travaille mon cours j'ai l'impression de bien savoir mais quand je m'interroge le lendemain je sèche... Ca me fait peur ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:08

je suis à la serie 3 mais ça va pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:15

Bah tu as bien de la chance... Il faut que je trouve un moyen de retenir... je pense que je vais faire des fiches. Si certaines ont d'autres astuces qui 'marchent' qu'elles n'hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:37

moi je fais des fiches c'est peut être pour ça que j'arrive a retenir.mais avant je fais une première lecture et je mets du fluo sur ce qui est important parce que parfois c'est un peu du blabla ce qui est écrit
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:42

oué je vais tenter les fiches et je verrais le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:05

je le reconnais c'est pas une méthode originale
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:59

Oui mais si ça marche c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:15

Moi, j'ai tout essayé, ça rentre pas ! L'horreur, pourtant j'ai une bonne mémoire habituellement, mais là, nada ! En plus, je trouve que le cours n'est pas rédigé dans un style très clair : plein de longues phrases alambiquées...J'ai tout essayé : les fiches, les recherches sur internet pour essayer d'illustrer les cours...Rien à faire. Le seul truc qui a l'air de vaguement donner un résultat, c'est de relire très régulièrement les cours, mais ça prend un temps énorme, il y a tant de choses à faire à côté...Par contre, je trouve que la série 1 est vraiment imbuvable, après, ça s'améliore doucement....
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:18

je suis d'accord avec toi sur la serie 1 il commence par quelque chose de lourd!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:54

oui la série 1 est dure pour le debut et après ça avance...

Mais je suis d'accord sur le fait que relire souvent c'est long et que ça prend du temps que l'on a pas forcement.

Alala, sacré ISS, qui peut te battre ?
Revenir en haut Aller en bas
fabdococq
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 01/11/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:31

C'est vrai que ça n'est pas facile à retenir mais c'est quand même intéressant.

Je pense (pour moi) que la bio et le language medicale battent l'iss.

ça me semble encore plus dure à retenir.

Bon courrage car y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:11

je n'ai pas trouvé de solution miracle, mais j'enregistre les cours d'iss et les écoute en faisant le ménage, ou en allant chercher mes enfants à l'école.
çà vaut ce que çà vaut mais çà fait une astuce de plus
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:05

Oui toutes les astuces sont bonnes à prendre. Tu m'avais déjà dit que tu t'enregistrais mais je n'ai pas le matériel pour...
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:35

et bien moi je fais des fiches mais l'iss m' a eue ! j'ai eu ma premiere caisse ce matin 8 !!! et voila je vais reprendre ces series de m....
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:08

bah j'ai fini les 4 séries, je l'ai ai pas mal relue mais ce matin quand j'ai voulu juste jeter un oeil au devoir, eh bien j'ai eu peur...

4 séries d'un coup je trouve que ça fait beaucoup pour un devoir...
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:48

ça c'est clair ça fait énorme d'autant plus que ce sont des cours lourds avec plein de choses a retenir et surtout des références très différentes. Moi j'avance partout (serie 05) sauf en ISS où j'en suis qu'à la série 02, j'arrive pas à m'y mettre !! vilaine fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:57

Moi ça me plait maintenant mais c'est vrai que entre l'apprentissage et la restitution des connaissances y'en a une différence...
Revenir en haut Aller en bas
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:00

moi aussi je viens de terminer la 3ème série et vais attaquer la 4 ème avant le devoir fatidique!!!
c'est vrai que c'est énorme mais interressant tout de même , moi je lis une première fois le cours puis j'y reviens le lendemain en faisant des fiches puis je relis mes fiches regulièrement quand j'ai un"creux"...
mais bon je ne me fais pas d'illusion avec cette matière moi et la par coeur on est pas copain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:10

J'ai fini la serie 3 en anglais, français, compta, initiation à l'informatique, ISS.Pour les autres matières j'ai bientôt fini.Ce weekend terminé! envoi du devoir de travaux professionnels dimanche soir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIVERS] Suis-je la seule ?? Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Suis-je la seule ??   [DIVERS] Suis-je la seule ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Suis-je la seule ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule a la maison !!
» CA Y EST JE SUIS MARIEE!!!!
» [DIVERS] c.d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Institutions sanitaires et sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser