Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [DIVERS] question generale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:19

j'en suis rendue a la serie 8 mais comment vous faites pour cette matiere vous faites pas du par coeur si ? moi je fais les exercices, et lis plusieurs fois la lecon mais je n'apprends pas. vous faites pareil ? je me dis qu'a l'examen ce sera du pratique et non du par coeur.
en fait ce soir j'ai des gros doutes donc ca me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:31

moi c'est pas compliqué la série 08 j'ai rien compris j'ai essayé de faire le devoir 08 et c'est la 1er fois que je comprends rien en Déonto mais je bloque donc je suis passée à la série 09 et là le devoir 09 est un peu plus évident quand même je reviendrai sur la série 08 un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:32

elle m'a l'air tres lourde oui cette serie, je la commence juste, mais je me demandais s'il fallait apprendre par coeur ou pratiquer les exos je la trouve trop lourde c'est pour ca que apprendre ca me pese...
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:36

Jusqu'à maintenant, je n'apprenais pas par coeur mais depuis que je suis à la série 07, j'éprouve le besoin d'apprendre, surtout les méthodes d'archivage, c'est tout nouveau pour moi et ça va m'être utile pour mon stage. En plus, il y a de plus en plus de questions de cours dans les devoirs. Alors je fais des schémas t des fiches, que je sors pour l'instant pour m'aider dans les devoirs. J'assimile mieux comme ça. Je retiens l'essentiel du secret médical, du DMP et surtout les plans-types pour CR, notes etc.. Voilà ma méthode pour l'instant mais l'expérience me fait dire que ça peut changer, je ne suis pas bornée a une seule méthode, j'aime m'adapter. Je pense que quand on aura tout fini, on aura une vision d'ensemble et alors ce qui est important à apprendre deviendra évident. Ne stresse pas pour ça, en tout k, pas pour l'instant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:38

pour moi, çà sera pour plus tard, je suis bloquée sur le devoir 05. je fais plein d'autres cours mais le devoir, non.
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:53

merci pour tous ces conseils les filles .super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:34

Bah moi c'est un peu pareil, jusqu'à la série 7, ça allait sans souci puis la le programme de médicalisation... Pfff! rien compris. J'ai lu et relu mon cours et c'"est du vrai charabia. Donc j'ai laissé de côté et je reprendrais ça à tête plus reposée je pense la semaine prochaine.
Mais sinon oui la déonto c'est plutôt de la technique que du par coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:30

ah voila vous parlez de la serie 8 celle que je parlais l'autre jour, mais personne en était rendue la.J'avais envoyé un message pour dire au tuteur que je m'embrouillais dans cette serie et lui demander si elle pouvait m'aider.Je vous mets la réponse:
REPONSE

il n'y a aucun moyen; je suis désolée

il faut que vous sachiez:

ce que veut dire le sigle, qu'est_ce que c'est et à quoi ça sert.

rattachez le PMSI avec la protection de l'information et la CNIL, puisque la mise en oeuvre du PMSI nécessite la constitution de fichiers nomminatifs au sein de chaque hôpital.

bon courage et bonne année

anne gaschet


voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:39

youpi on est bien avancé avec ça Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:56

désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:03

non toi tu n'y es pour rien, j'adore les réponses du tutorat du cned, elle te dit ce qu'il faut apprendre mais quand tu arrives pas à retenir tu es bien avancée de savoir ça, moi je trouve que dans cette série il y a à boire et à manger comme on dit, je la trouve fouillis, pas structuré, y'a des trucs de partout, alors quand on est en cours avec des profs sous la main ça va, tu peux poser les questions que tu veux le prof explique, mais quand tu es tout seul chez toi et que tu vois ça bonjour la galère pour t'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:22

Oui je suis d'accord avec toi Audrey. En fait c'est vraiment ça le plus difficile dans la correspondance, c'est que tu ne peux pas poser des questions. Ou du moins des question orales. Parce que oralement, les explications c'est beaucoup plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIVERS] question generale Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] question generale   [DIVERS] question generale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] question generale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] c.d
» [DIVERS] Publipostage...
» [DIVERS] j'ai une prof torsionnaire!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Travaux professionnels et déontologie médicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser