Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er devoir de français

Aller en bas 
+12
daddy76
Agnès25
karine26150
charlene25115
namnam
Emilie89
brktte
marie73
meg75
Catheryn
moicpat
IsabelleF
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IsabelleF
Nouveau
Nouveau
IsabelleF


Nombre de messages : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/08/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:11

Que pensez vous du 1er devoir ? En ce qui concerne la dictée, bien que me considérant plutôt bonne en orthographe, je n'ai trouvé que 9 fautes. Les questions suivantes sont faciles. La question 3 avec découpage du texte, là je ne suis pas sûre. 27 ans que je n'ai pas fait un devoir de français, "faire apparaître le plan", là je ne sais pas trop. Si vous avez quelques conseils, ils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
moicpat
Accro
Accro
moicpat


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:28

Moi pareil, ça fait une bonne dizaine d'année que je n'ai pas fait de devoir, mais je l'ai trouvé relativement facile, mis à part en effet le découpage du plan!

Pour l'orthographe, as-tu pensé aux majuscules...pas tjrs nécessaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn
Nouveau
Nouveau
Catheryn


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 16/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:01

bonjour!

pour moi aussi la partie orthographe grammaire ca a été
mais la partie expression .... hum hum

j'ai trouvé le texte un peu dur pour retrouver les parties du plan justement par rapport aux exercices

on verra ce que la note dira !!
Revenir en haut Aller en bas
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75


Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : NANTES (PAYS DE LOIRE)
Date d'inscription : 03/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:06

Chapeau les filles pour la dictée car j'en ai trouvé que 8 (et pourtant j'ai pensé à la majuscule!!!
Sinon, pour 1 fois je trouvais le texte pas trop compliquée. mais bon on verra bien bien; ça se trouve je me suis complètement plantée. Mois aussi ça fait un bail que j'ai quitté le lycée!!
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:44

Salut !

20 ans ou presque que je n'ai pas fait apparaître de plan...et j'ai trouvé celui-là plutôt costaud...d'ailleurs il est toujours bien planqué lol ! j'ai pas encore fini.
Pour le reste c'était plutôt facile...

courage à toutes !

Marie[/img]
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:24

cc les filles, j'ai aussi envoyé le 1er devoir
si vous voulez un pti conseil généralement dans un texte argumentatif il y a deux grande partie these (avis de l'auteur) et antithèse( idée rejetée) voila j'espere que ca vous aidera pour le prochain devoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie89
Piplette
Piplette
Emilie89


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 25/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:07

Oui pareil pour moi l'orthogarphe et le grammaire ca devraient passés mais alors l'expression ecrite j'ai vraiment galéré j'ai jamais reussi cette chose la au lycée alors bon
Revenir en haut Aller en bas
namnam
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:30

Mais vous parlez de quel devoir? Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Question
En ce qui me concerne, j'ai trouvé le 2ème devoir(série 04) plus facile que le premier ou alors c'est que je m'améliore!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:34

Je pense qu'on doit s'améliorer car je trouvais le texte du deuxième devoir plus dur et pourtant j'ai eu un meilleur résultat!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:36

le 1er devoir (02) avec texte sur les ordi. Very Happy

le 2eme devoir je galère avec 1 faute introuvable dans le 1er exo et pour le texte je galère aussi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:46

Moi j'ai trouvé toutes les fautes!!! Very Happy
Et pour le texte j'ai fini par comprendre: j'ai eu une bonne note!
Donc si t'as besoin d'aide, je suis là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:50

il y a un verbe qui me dérange un peu car partout je le vois écrit de 2 façons différentes au passé composé...
Revenir en haut Aller en bas
karine26150
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:57

Ben moi je viens de recevoir ma note de french et pour un 1er devoir je ne m'en sors pas trop mal après 10 ans sans devoir de français...
Allez courage les filles, on va y arriver albino
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:01

Je ne vois pas trop de quel verbe tu parles...
C'est le verbe nuire? ou le verbe fausser? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:03

nuire...Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:06

ben il n'y a pas de faute dans le verbe nuire! désolée!
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:13

arrrrggghhh ! vais chercher encore alors, merci charlène Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:14

De rien si je peux t'être utile!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:29

oh les filles vous me faite flipper en parlant du 2eme devoir alors que mes cours sont même pas là et que je ne peux pas faire le 1er...aie aie aie, j'ai du pain sur la planche!! bon j'ai qd même eu un mail du cned pour m'informer que mes 1ers cours ont etaient expediés hier, ouffffffffffff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:32

T'inquiète pas! Tu vas vite rattraper ton retard comme tu es motivée! En plus tu t'es déjà "penché" sur certaines matières apparemment donc ça va aller! Et pis on est là pour se soutenir!!
Je pense que les cours vont pas tarder à arriver car moi c'est aller très vite après le mail du cned!
A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:13

Je vais vous dire franchement, au début, j'ai fait série par série car je trouvais ça plus logique (et ça l'est !!). Et puis, les mois passant, je me suis rendue compte que certaines matières ( L'ISS par exemple !!!) me ralentissaient dans mon planning car j'étais pas motivée pour ça à ce moment là. A partir de la série 05, j'ai fait matière par matière en commençant par ce que je trouve le plus important, au point de vue du métier et des coeffs : la déontologie et le français.

Je peux vous dire qu'une fois qu'on a fini tous les devoirs de ces deux matières, on se sent plus légère !!!LOL

Bien sûr, vous n'en êtes pas encore là, mais c'était juste pour vous dire qu'il y avait plusieurs façon de faire et plusieurs vitesses pour avancer (j'étais très à l'avance jusqu'en décembre et très en retard à la fin !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:40

Moi pour le moment je fais série par série, et pas de planning car je ne travaille pas toujours les mêmes jours et pas toujours les mêmes heures. Et je ne sais pas non plus le temps que je passe par série. Mais par la suite je pense comme tu dis que d'avancer par matière est une bonne chose. J'attends que les choses se mettent en place et je verrai comment je m'organise!
Merci de tes conseils sur la façon de travailler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
céline.b
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/01/2009

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:52

je viens de commencer la formation, hier soir j'attaqué mon premier devoir ... français... aie aie... l'expression j'ai du mal... je vais le terminer tout a l'heure ... j'espere que ma note ne sera pas trop mauvaise, j ai besoin de courage avec tout le retard que j'ai par rapport a vous... mais je me suis inscrite fin decembre... et j'ai reçu mes cours que samedi.. alors forcément j'ai du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
marie73
Accro
Accro
marie73


Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : bourg saint maurice savoie
Date d'inscription : 21/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:00

plein de courage alors !!
et bienvenue ici !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:50

bienvenue et bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er devoir de français Empty
MessageSujet: Re: 1er devoir de français   1er devoir de français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er devoir de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» francais devoir n6
» FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02
» [NOTES] Vos notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser