Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02

Aller en bas 
+3
Cachaflo
daddy76
aviva
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:56

Voila, il nous demande quelle figure de style est utilisé dans la dernière phrase... J'ai pensé à une énumération mais je me suis dit que ça paraissait trop simple ...

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:07

et bien que je crois bien que c'est aussi simple que ça !! j'ai cité l'énumération, l'accumulation. Je vois ce que ca peut etre d'autre. J'ai bien l'impression qu'il faut pas chercher midi a 14 h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:08

j'ai mis la même chose que vous
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:12

Idem j'ai parlé de l'accumulation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:12

Oui après tout pourquoi chercher plus loin... C'est vrai que parfois devant la facilité on se laisse aveugler...

N'empêche que cet exo je le deteste... Autant la grammaire et l'orthographe je m'en sors bien mais alors j'ai toujours desteter analyser des textes... J'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:13

aviva a écrit:
Oui après tout pourquoi chercher plus loin... C'est vrai que parfois devant la facilité on se laisse aveugler...

N'empêche que cet exo je le deteste... Autant la grammaire et l'orthographe je m'en sors bien mais alors j'ai toujours desteter analyser des textes... J'y arrive pas

bienvenue au club, le Français me stresse parfois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:20

Heureusement que ce n'est pas le plus important dans l'examen...
Le principal c'est surtout que l'on ne fasse pas de fautes d'orthographe parce que c'est vraiment pas top pour une secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:24

Autre chose ... Pour le C. vous avez justifié? comme il le précise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:27

aviva a écrit:
Autre chose ... Pour le C. vous avez justifié? comme il le précise pas...

toujours justifier une réponse
la seule que je n'ai pas justifié est la première
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:41

aviva a écrit:
Oui après tout pourquoi chercher plus loin... C'est vrai que parfois devant la facilité on se laisse aveugler...

N'empêche que cet exo je le deteste... Autant la grammaire et l'orthographe je m'en sors bien mais alors j'ai toujours desteter analyser des textes... J'y arrive pas

merci aviva, jr me sens moins seule.
presque 20 ans depuis la fin de ma scolarité, c'est très dur de refaire de l'analyse de texte !
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:47

T'inquietes pas pas besoin de 20ans... Moi je ne l'ai pas quitté le système scolaire et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
audrey35
Nouveau
Nouveau
audrey35


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: pb devoir 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:35

dans la partie expression question 2 on parle de quoi quand on dit les différents moyens? pour donner son avis merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:18

cherche tout est dans le cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:17

ça fait partie de ce qu'on a vu dans les séries 01 et 02 ça ça doit être su normalement, si tu ne sais pas je te conseille d'arreter de faire le devoir et de revoir sérieusement tes cours avant te reprendre le devoir, tout est dedans
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:32

Oué je pense que Audreyzaz a raison... Rien ne sert de vouloir faire les devoirs trop vite si tu n'a pas assimilié l'essentiel du cours... Cela pourrait t'être pénalisant par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
madorozie
Nouveau
Nouveau
madorozie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:10

Ah c'est rassurant, moi aussi je n'ai pas su quoi mettre et du coup, j'ai rien mis.
J'attends le corrigé!!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:43

HS : Elle est trop belle ta fille madorozie !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathaliesalez
Nouveau
Nouveau
Nathaliesalez


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Cambrai, Nord
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:00

Tout dépend de la façon dont on comprend la question!! Je suppose que Audrey35 a appris ses cours, et c'est pour ça qu'elle commence son devoir!

Moi aussi je me suis demandée ce qu'ils voulaient dire par là: trouver des façons de faire comprendre ses arguments? ou donner des exemples d'argumentation?

Tout le monde ne sort pas de Saint Cyr, on peut avoir des doutes sur la façon dont on doit traiter les questions.
Ce n'est pas la peine de lui dire d'apprendre ses cours, il me semble que c'est une évidence et qu'elle est assez grande pour le faire!!

Pour répondre la question, moi j'ai donné des façons de présenter les idées et j'ai appuyé mes réponses avec des exemples..... Mais peut-être devrais-je moi aussi revoir mes cours...!???
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:07

Ce n'était pas méchant ce qu'on lui disait au contraire... Bien sur chacun à des difficultés mais de la façon dont sa question a été posée, elle peut truver la réponse dans les cours. Cela m'arrive parfois d'avoir bien appris mes cours et que devant mon devoir je bloque. Dans ce cas, je reprends mon cours.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:10

Ne t'enerve pas nathalie!!!!
Je pense que cachaflo, audeyzaz et aviva sont de très bons soutiens, elle sont toujours prêtes à donner de leur temps pour répondre aux questions . Il est normal que de temps en temps, des filles en aient marre de donner des réponses qui sont dans le cours ou répondre à des questions qui ont été déjà posées.
Je comprends aussi le desarroi d'audrey35 qui voulait peut-etre simplement un avis, un tuyau comme on se refile entre copines !!
Quoiqu'il en soit faut pas se mettre dans des états pareils au risque de mettre une mauvaise ambiance dans ce forum que j'affectionne particulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:15

c'était vraiment pas méchant (le jour où je m'enerve contre quelqu'un c'est pas ça) et puis le truc c'est que si on donne la réponse tout cuit c'est pas aider non plus, d'abord chercher dans le cours et ensuite poser sa question si vraiment on ne trouve pas et comme la demoiselle n'est pas revenue je suppose qu'elle a du trouver par elle même et dans ce cas c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:19

je tiens à préciser que si j'ai compris et trouvé la réponse à la question
c'est en revoyant le cours

et puis sinon je propose que celles qui ont fini leur devoir et reçu leur corrigé mettenet les réponses sur le forum
comme ça les autres n'auront plus besoin de réfléchir


je précise que je suis ironique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:21

cachaflo je suis ok moi !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:23

allez tout le monde se donne les réponses c'est parti toooooppp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathaliesalez
Nouveau
Nouveau
Nathaliesalez


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Cambrai, Nord
Date d'inscription : 15/10/2007

FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:23

OK, je me suis emportée.... désolée!
M'enfin là j'ai trouvé ça vache, d'autant plus que j'avais hésité aussi. Celà dit, j'ai répondu à sa question sans lui donner les réponses (enfin je crois); de plus, si j'avais posé cette question et que j'avais vu ces réponses je n'aurais pas insisté et ne serais pas revenue poser d'autres questions à ce sujet de peur de passer pour une bille!!

Enfin voilà quoi... Désolée d'avoir été virulente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Empty
MessageSujet: Re: FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02   FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCAIS [DEVOIR] Numero 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] Numero 04
» [DEVOIR] Numero 04
» [DEVOIR] Numero 02
» [DEVOIR] Numero 01
» [DEVOIR] Numero 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser