Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Série 2 "Divers à réintégrer"

Aller en bas 
+4
charlene25115
brktte
IsabelleF
HeleneH
8 participants
AuteurMessage
HeleneH
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 18/09/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:09

Je continue dans la foulée Smile
Je fais les exercices auto corrigés de la série 2.
Déjà dans le cours je n'ai pas bien compris, et évidemment, je ne comprends pas plus la correction des exercices :

Pourquoi dans l'exercice 4, la "réintégration loyer privé" est à inscrire au journal des dépenses et non des recettes? Du point de vue de la compta du cabinet, c'est bien une recette, non?

Il y a un truc que je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleF
Nouveau
Nouveau
IsabelleF


Nombre de messages : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/08/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:13

C'est vrai que c'est pas très clair. Mais il s'agit d'un prèlèvement personnel, je pense que c'est pour cela que cela doit appararaître dans les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:27

nn c bien une dépense. le professionnel a payé son loyer sans différencier la part privé du loyer du professionnel en fin dannée aprés calcul il réécri ce qui correspon a la part du loyer privé et ca a été payé dc c bien une dépenses ( qu'il fo bien faire apparaitre com prélevemen perso)
Revenir en haut Aller en bas
HeleneH
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 18/09/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:51

MErci pour vos réponses!

Ce que je ne comprends pas c'est que ça a déjà été considéré comme une dépense, chaque mois, et qu'on le retraite en dépense à la fin de l'année...

Je dois être bouchée ^^
Je prend ça comme une entrée d'argent pour le compte professionnel (et une sortie pour le compte personnel : prélèvement perso)

Je ne dois pas avoir la bonne logique...
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:02

Moi je suis pas logique du tout!!! lol!
Alors rassure toi Hélène!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel94100
Nouveau
Nouveau
angel94100


Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/11/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:20

la serie 2 est simple je trouve par contre ça manque d'exos je trouve j'airemerai trouvé des exos de ce type
Revenir en haut Aller en bas
http://emma128.skyrock.com/
babette66
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 30/10/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:50

Une petite question les filles, dans la série 2 en ce qui concerne la nomenclature comptable ils parlent de 7 parties je n'en vois que 6. Suis-je aveugle ?

ISA
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:33

non tu n'es pas aveugle il y en a bien marqué que 6
Peut etre qu'un n° a été oublié
dans tout les cas retient visuellement ce que ca donne car c'est donné a titre indicatif je ne pense pas qu'il faut apprendre le tableau, en tout cas je ne l'ai pas fait et j'ai pas eu de soucis par la suite dans les autres série pour la compréhension donc ca doit pas etre indispensable selon moi
Revenir en haut Aller en bas
opsys
Piplette
Piplette
opsys


Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:08

J'ai fais comme toi cyrielle j'ai pas appris par coeur la nomenclature et ayant fini la comptabilité je peux dire qu'on en reparle pas spécialement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série 2 "Divers à réintégrer" Empty
MessageSujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer"   Série 2 "Divers à réintégrer" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série 2 "Divers à réintégrer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SERIE] Compte rendu de texte analyse (serie 8)
» Ancienne "cnedienne" vends MEDICALIA
» [SERIE] serie 6 : l'appareil urinaire
» [SERIE] serie 6: Les dossiers professionnels
» [SERIE] Serie 8: Les organes des sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à la comptabilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser