| Série 2 "Divers à réintégrer" | |
|
+4charlene25115 brktte IsabelleF HeleneH 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HeleneH Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Colomiers (31) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Série 2 "Divers à réintégrer" Ven 31 Oct - 12:09 | |
| Je continue dans la foulée Je fais les exercices auto corrigés de la série 2. Déjà dans le cours je n'ai pas bien compris, et évidemment, je ne comprends pas plus la correction des exercices : Pourquoi dans l'exercice 4, la "réintégration loyer privé" est à inscrire au journal des dépenses et non des recettes? Du point de vue de la compta du cabinet, c'est bien une recette, non? Il y a un truc que je ne comprends pas.... | |
|
| |
IsabelleF Nouveau
Nombre de messages : 67 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" Ven 31 Oct - 13:13 | |
| C'est vrai que c'est pas très clair. Mais il s'agit d'un prèlèvement personnel, je pense que c'est pour cela que cela doit appararaître dans les dépenses. | |
|
| |
brktte Accro
Nombre de messages : 652 Age : 36 Localisation : Les Abrets ( isere) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" Ven 31 Oct - 13:27 | |
| nn c bien une dépense. le professionnel a payé son loyer sans différencier la part privé du loyer du professionnel en fin dannée aprés calcul il réécri ce qui correspon a la part du loyer privé et ca a été payé dc c bien une dépenses ( qu'il fo bien faire apparaitre com prélevemen perso) | |
|
| |
HeleneH Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Colomiers (31) Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" Ven 31 Oct - 13:51 | |
| MErci pour vos réponses!
Ce que je ne comprends pas c'est que ça a déjà été considéré comme une dépense, chaque mois, et qu'on le retraite en dépense à la fin de l'année...
Je dois être bouchée ^^ Je prend ça comme une entrée d'argent pour le compte professionnel (et une sortie pour le compte personnel : prélèvement perso)
Je ne dois pas avoir la bonne logique... | |
|
| |
charlene25115 Accro
Nombre de messages : 1057 Age : 34 Localisation : Doubs (Franche-comté) Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" Ven 31 Oct - 14:02 | |
| Moi je suis pas logique du tout!!! Alors rassure toi Hélène!!! | |
|
| |
angel94100 Nouveau
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" Mer 10 Déc - 15:20 | |
| la serie 2 est simple je trouve par contre ça manque d'exos je trouve j'airemerai trouvé des exos de ce type | |
|
| |
babette66 Nouveau
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" Lun 12 Jan - 17:50 | |
| Une petite question les filles, dans la série 2 en ce qui concerne la nomenclature comptable ils parlent de 7 parties je n'en vois que 6. Suis-je aveugle ?
ISA | |
|
| |
cyrielle9 Accro
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Ile de france (Yvelines 78) Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" Lun 12 Jan - 18:33 | |
| non tu n'es pas aveugle il y en a bien marqué que 6 Peut etre qu'un n° a été oublié dans tout les cas retient visuellement ce que ca donne car c'est donné a titre indicatif je ne pense pas qu'il faut apprendre le tableau, en tout cas je ne l'ai pas fait et j'ai pas eu de soucis par la suite dans les autres série pour la compréhension donc ca doit pas etre indispensable selon moi | |
|
| |
opsys Piplette
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" Mar 13 Jan - 12:08 | |
| J'ai fais comme toi cyrielle j'ai pas appris par coeur la nomenclature et ayant fini la comptabilité je peux dire qu'on en reparle pas spécialement ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série 2 "Divers à réintégrer" | |
| |
|
| |
| Série 2 "Divers à réintégrer" | |
|