Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 reponse tutorat au sujet des erreurs

Aller en bas 
+9
Virginie39
arm.
magalif
guller
aviva
Cachaflo
yzbak
daddy76
bea9918
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:39

Citation :
Word Document 2.B
cachaflo 07/02/2008
QUESTION
Bonjour,

J'ai un souci, avec la consigne du petit 4. Il nous est demandé de placer sur 3 lignes en caractères gras, alignés à droite

le nom du centre, majuscules, taille > 20
l'adresse, le code postal et la ville, taille 14
les n° de téléphone (avec symbole) et de fax, taille 12

or si je ne m'abuse le nom du centre est la raison sociale
donc "Centre de Balnéothérapie d'Aix-les Bains"

et si je respecte la taille demandée pour le nom du centre cela ne rentre pas sur une seule ligne
que dois-je faire car je ne souhaite pas être pénalisée

Merci
Cachaflo


Les réponses
Re : Word Document 2.B (définitive)
rclemencon 07/02/2008
REPONSE bonsoir,
pour la raison sociale, il suffit de mettre : Centre de Balnéothérapie", le nom de la ville apparaîtra dans l'adresse seulement.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:20

Citation :
Sujet : Re : 7 travail Médicalia
Ma question
7 travail Médicalia
cachaflo 12/03/2008

Bonjour,

Dans 7ème travail de Médicalia, on nous demande de créer une nouvelle prescription "TRALL".
et pour le médicament
VENTODISKS, le matin, le soir et avant l'effort (gélule - dose) 6 boîtes
or juste avant, au 6ème travail, on nous demande de changer gélule ==> pulvérisation
alors que dois-je mettre???

GELULE ou PULVERISATION

merci de votre réponse




Citation :
Les réponses
Re : 7 travail Médicalia (définitive)
ibondon 12/03/2008
REPONSE
Bonjour,

Effectivement, il doit s'agir d'une erreur, conservez pulvérisation.
Bon courage pour la suite,
I BONDON
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:39

merci pour l'info! en plus que je parie qu'on va être pénalisé celle qui ont finit médicalia?? parce qu'ils ne s'imagine quand même pas que je vais réimprimer toutes les pages où ils sont pas été foutu de faire ça correcte? il y a des limites à la connerie... (je parle pour le cned)
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:59

ma question est la suivante : dans le 5e travail pour medicalia on enregistre le prix de la consult a 21e ca c'est ok par contre je ne comprends pas "imprimer edition du 2/01/2002" en fait quand je vais changer le tarif je n'ai pas la date qui apparait je suis sur la partie tarif de la gestion medicale, alors que si je fais dossier patient, paiement, la je peux avoir la partie edition de la journee qui correspond au recap de la journee. en fait pour moi ce ne serait qu'une feuille mais ils en demandent 2. oh lala je sais pas si vous allez me comprendre c'est deja brouillon dans ma tete, je fatigue aussi ce soir. en tout cas merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:04

bea9918 a écrit:
ma question est la suivante : dans le 5e travail pour medicalia on enregistre le prix de la consult a 21e ca c'est ok par contre je ne comprends pas "imprimer edition du 2/01/2002" en fait quand je vais changer le tarif je n'ai pas la date qui apparait je suis sur la partie tarif de la gestion medicale, alors que si je fais dossier patient, paiement, la je peux avoir la partie edition de la journee qui correspond au recap de la journee. en fait pour moi ce ne serait qu'une feuille mais ils en demandent 2. oh lala je sais pas si vous allez me comprendre c'est deja brouillon dans ma tete, je fatigue aussi ce soir. en tout cas merci d'avance pour votre aide.

quand tu demandes l'impression de l'édition journalière
la récap de la journée se fait automatiquement flower
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:06

par contre quand il demande si tu veux classer clique non
car si tu as un soucis avec ta copie tu ne pourras plus l'éditer
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:20

ok merci mais dans l'exo il te dise que ca fait 2 editions alors que la en fait vu ce que je pensais et ce que tu dis ca n'en fait qu'une??
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:28

bea9918 a écrit:
ok merci mais dans l'exo il te dise que ca fait 2 editions alors que la en fait vu ce que je pensais et ce que tu dis ca n'en fait qu'une??

non ça te sort d'abord une copie pour la journée
et une pour la récap
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:52

ok merci c'est tres sympa, du coup je vais le faire demain maintenant. je suis trop crevee.
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:57

Voilà la réponse à notre question pour celle que ça intéresse flower

Citation :
Ma question - Document 2.A du Dossier Informatique
cachaflo 18/03/2008
QUESTION

Bonjour,
Avec certaines élèves nous avons une question concernant le document 2.A sous word.
Lors de la lecture des consignes pour faire la lettre, il nous est demandé de mettre :

Paragraphes à saisir en italiques (le S à paragraphe nous fait penser qu'il faut l'appliquer à tous les paragraphes)
mais d'un autre côté, le fait que cette consigne soit reliée qu'au premier paragraphe on se demande si se sont tous les paragraphes ou que le premier?

merci de nous éclairer!!!!!!!! Car la consigne prête à confusion
Cachaflo



Les réponses - Re : Document 2.A du Dossier Informatique (définitive)
gozanne 19/03/2008
REPONSE

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer la référence exacte du fascicule ainsi que la page, car je n'ai pas retrouvé de document 2.A concernant la saisie d'une lettre (ayant comme consigne : "Paragraphes à saisir en italique").
Dès réception de ces indications, je vous renseignerai.

Cordialement.
Mme OZANNE



Re Document 2.A du Dossier Informatique
cachaflo 19/03/2008
QUESTION

Bonsoir,
faisant suite à votre demande concernant le précédent sujet
Il s'agit du fascicule "Dossier Informatique : Guide Méthodologique (P5718-F1/1)"

page 14, Premier Travail
la consigne qui me pose problème se situe au niveau de l'Annexe 2.1-b, page 16.

Merci



Les réponses - Re : Re Document 2.A du Dossier Informatique définitive)
gozanne 20/03/2008
REPONSE

Bonjour,
Effectivement le "S" à la fin de paragraphe est à supprimer : Seul le premier est à mettre en italique.

Nous sommes désolés pour l'erreur de saisie.
Bon courage pour la suite de votre travail informatique.

Cordialement.
Mme OZANNE
Revenir en haut Aller en bas
Virginie39
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/02/2008

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:46

Vous allez me prendre pr une débile mais je ne vois tjs pas c'quil faut imprimer qd il dde l'édition journalière !

Je suis sur gestion médicale G changé le tarif à 21 euros ensuite je vais enregistrer le paiement de mr mallampoin et après ?
a partir de là je fais koi ? je suis sur la saisie des actes...

après je ne vois aps du tout c'quil faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:08

après tu va dans comptabilité ==> tu cliques sur onglet "actes" de la barre outils
et il y a "édition journalière"
cliques dessus
il te propose d'imprimer dit oui
puis il te propose de classer fait non
car si tu as un soucis avec tes originaux, tu ne pourras plus les imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Virginie39
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 06/02/2008

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:06

Merci pr ton aide ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:33

alors là ce n'est pas une erreur mais c'est une question que j'ai posé directement au tuteur, je vous met ça ici:

Bonjour

Autant pour la numérotation des pages pour Word et
Excel pas de problème autant pour la numérotation des pages pour le cas
Médicalia, je ne sais pas comment faire car par exemple pour
l'historique des consultations, la liste des médicaments, le
récapitulatif journalier et la prescription TRALL il y a "page 1" qui
se marque automatiquement, et n'ayant pas de scanner, je peux pas
changer ça, je ne vois pas comment faire.

De plus pour les
ordonnances, les premières lettres sont tronquées sur la feuille, et il
n'y a pas moyen de changer les marges dans le logiciel.

Merci de votre aide

réponse du prof :

Bonjour,
Nous prendrons en compte les problèmes de
paramètrage et de mise en forme pour médicalia. Pour la numérotation
des pages vous pouvez éventuellement l'insérer à la main ( proprement
au stylo).
Je vous souhaite un bon courage pour la suite.
I BONDON



Voilà les filles bon courage pour finir votre dossier
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:59

Merci Audreyzaz pour le renseignement car même en scannant j'ai pas pu changer quoi que ce soit sur les feuilles Médicalia car ce sont des doc PDF et ça se modifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:05

et oui malheureusement les PDF ça se change pas j'ai appris ça pendant mon stage vu que j'avais une collègue qui a fait des études de graphisme elle s'y connait bien en info et elle m'avait expliqué ça, d'où ma question au tuteur, et puis comme j'ai pas de scanner et bien ça sera à la main tant pis, je vais prendre ma plus belle écriture et voilà
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:53

Moi je le savais pas et je croyais que mon scanner ne marchait pas. J'ai tout désinstaller et réinstaller. Du coup j'ai perdu du temps pour rien!!! Mais bon, je ferais ça à la main, pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:04

je suis exactement dans le même cas que toi alors tant pis ça sera à la main et puis voilà je vais pas me prendre la tête là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:12

C'est clair!! De toute façon s'ils ont dis qu'ils ne prendraient pas en compte les problèmes de présentation pour Médicalia on va pas se prendre le chou dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:13

tu m'étonnes on a d'autres trucs à faire aussi, donc je vais pas passer 107 ans sur ça
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:46

non c'est sûr et si je veux que tout soit boucler pour l'exam j'ai pas intérêt à trainer trop longtemps sur des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:48

ça on est bien d'accord et je crois que c'est le cas de tout le monde surtout que quand on regarde finalement il reste pas beaucoup de temps, je sens que les derniers mois la pression va être à son comble
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:50

C'est clair et moi là por le moment je mes sens débordée entre la formation, le 2ème stage en juin, le boulot, l'éventuel changement de boulot en septembre et les crises de migraine qui sont nouvelles pour moi mais qui me gènent bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:02

oh une migraineuse, je me sens moins seule, je sais ce que c'est, c'est vraiment prise de tête, moi c'est pour ça que je peux pas bosser trop longtemps les cours dans la journée, et pareil quand je bosse pour un boulot, c'est pour ça que je sens que je vais être obligée de me diriger vers un mi-temps sinon je vais faire des migraines tous les jours déjà en stage faire 9h-17h j'avais du mal
Revenir en haut Aller en bas
magalif
Piplette
Piplette
magalif


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : graveson
Date d'inscription : 15/10/2007

reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:06

Pour moi c'est une 1ère! J'en n'ai jamais fait jusqu'à maintenant et elle a duré de mardi dernier jusqu'à dimanche. Je te dis pas comme j'ai morflé et samedi matin j'ai pas pu aller bosser. A la place j'ai enrichi le médecin de 22€ qui m'a donné IMIGRANE 50mg qui a fait effet à la 2ème prise le samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reponse tutorat au sujet des erreurs   reponse tutorat au sujet des erreurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reponse tutorat au sujet des erreurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reponse tutorat
» [DIVERS] la chasse aux erreurs du CNED est ouverte !!
» Au sujet du dossier informatique
» question au sujet du sommaire
» Tutorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Dossier Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser