Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+17
saka40
Sab26
julie26
Cachaflo
bea9918
Virginie39
lou
momo87
guller
mellytahiti
daddy76
angelique
aviva
arm.
alex22a
yzbak
sarah
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sarah
Nouveau
Nouveau
sarah


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : samer (pas de calais)
Date d'inscription : 16/12/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:27

Idea Moi j'ai attaqué juste la série 3 et 4 de tous les cours ( je travaille une série a la fois et ce dans toutes les matières).
J'ai l'impression d'être vachement en retard et de ne pas pouvoir rattraper, en plus je bloque avec la bio et le langage médicale pour le vocabulaire qui ne rentre pas donc je stagne.
Vous ! Vous en n'êtes ou ???
Je n'ai envoyé que les premiers devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:01

moi je suis à la serie 6 que je vais commencer mais j'ai appris d'autre cours de d'autres serie que je pensais avoir besoin pour mon stage.
voila mais je pense qu'il n'y a pas de personne en avance ou en retard, chacun sont rythme, on a pas tous la même vie (enfant, boulot...)et on a pas commencé à la même date
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:52

j'en suis au début de la série 7 mais je n'ai pas dépassé la série 03 en anglais et je n'ai pas encore fait le devoir 05 de TP.
je dois recopier les devoirs d'ISS et de français 06.
j'ai commencé en septembre mais avec 3 enfants j'ai fait la trêve pendant les vacances de noël.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:06

Sarah : Ne t'inquiète pas, je suis pareil que toi et pourtant, je travaille régulièrement mais je prends mon temps car on a le temps ... Rien ne sert d'en être déjà aux séries 6 voire plus à mon goût, il y en a même qui commence juste l'année maintenant, en Décembre alors ...

Et puis, pourquoi le CNED aurait laissé les inscriptions jusqu'en Décembre si ce n'était pas faisable ensuite pour les filles ?

Pour ma part, je finis les séries 3 (me reste plus que la bio et le LM à finir) et demain, j'attaque les séries 4 ... J'ai envoyé 7 devoirs à la correction jusqu'à présent et que des bonnes notes donc c'est encourageant d'aller à son rythme mais SUREMENT ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:08

J'ai pratiquement finit le français, anglais , compta et TP.
J'ai par contre finit l'initiation à l'informatique, word, excel, dossier informatique et travo informatique MS.
en bio, LG et ISS j'en suis aux séries 07.
J'ai pas encore commencé le logiciel de gestion (médicalia)

Moi par contre j'ai pas d'enfants ni de boulot à côté. Je travail sur les cours 30 heures par semaines (WE compris)

A chacun son rythme!!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:21

Oui Armance, c'est sûr que celles qui n'ont pas d'enfants comme nous sont un peu avantagées car nous sommes moins occupées mais pour ma part, je travaille le mercredi toute la journée au centre aéré + j'accorde une place importante au sport donc cela me prend des heures dans la semaine mais c'est nécessaire pour moi et comme me dit une de mes anciennes profs : "C'est bon de s'oxygéner le cerveau en faisant du sport, après on se remet sur les cours beaucoup plus en forme et on est plus attentive", ce qui est vrai ...

Donc chacune son rythme et ses occupations ! Le tout est d'y arriver avant la fin de l'année et d'avoir, si possible, l'examen ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:26

Oui c'est sur que tout dépend du temps que tu passes sur tes cours et aussi du temps que tu as besoin pour bien assimilier les choses.
Moi je travaille un peu tous les jours et là je vais commencer les séries 6. Mais j'ai commencé en octobre donc c'est pour ça aussi. Moi ce que je fais c'est que je me fixe une série en 2 semaines pour toutes les matières. Et les objectifs ça m'aide beaucoup.
MAis ne t'inquiètes pas, tu n'es pas en retard spécialement et je crois que le vocabulaire pour la bio et le LM tout le monde butte dessus. Moi je les mets dans un répertoire et dès que j'ai la possibilité je relis mon répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:17

C'est ce que je vais faire aussi : un petit cahier avec les mots de vocabulaire par leçon à savoir et le relire régulièrement ;-) Déjà tout à l'heure, j'ai relu un peu mes cours de biologie, langage médical : ça fait du bien de s'y replonger un peu et on se rend compte, au final, qu'on se souvient des termes donc qu'on a assimilé ;-)))

Moi aussi j'ai commencé en Octobre - mi-Octobre - mais je pense que c'est ma façon de procéder (réécrire les leçons + les relire) qui me font perdre du temps par rapport à certaines qui doivent juste lire et surligner les fascicules mais bon, je ne peux apprendre que comme ça !!!

Puis à partir de demain, je vais faire des semaines de 25 heures environ donc ça ira nettement plus vite je pense avec la vitesse supérieure ;-)

Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:24

C'est très bien de s'oxygéner! J'aimerais faire beaucoup de sport aussi! c'est un de mes réves! c'est idéale pour bien travailler dans de bonnes conditions! Le meilleur aller à son rythme! (Le mien est plutôt rapide! lol!!) Cela dépend des caractères des gens et de leur emploi du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:27

Pourquoi tu ne fais pas de sport Armance ? Tu pourrais te réserver 2-3 heures par semaine pour en faire un peu : ça fait du bien pour le corps et pour l'esprit. Et moi, en faisant une formation par correspondance, je trouve que c'est important de s'aérer et surtout de se DEFOULER et de destresser, bref pour ma part, c'est indispensable ! Après à chacun de voir ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:32

J'ai une malformation au coeur (les valves) si j'avais que cela se serait bien mais à la naissance j'ai eu un staphylocoque blanc à cause de la maternité (le staphylocoque blanc s'en prend au visage, cuir chevelu, jambes et VALVES DU COEUR comme par hasard!) même la marche me fatigue!! Pourtant j'ai fait longtemps du basket mais à chaque entrainement je m'écroulais (crise d'asthme en quelqu sortes!!) donc voila! du coup je me contente de rester ssur la terrasse pour prendre l'air!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:25

Ah oui en effet ça ne doit pas être simple... Moi je sais que si je ne fais pas de sport c'est parce que je n'arrive pas à me motiver lol.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:30

c'est sur qu'il faut ête motivé! lol! mais toi pour le moment c'est normale que tu ne fasse pas de sport! il faut aussi que tu te repose avant l'arrivé de la petite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:47

pour ma part j'ai changé de tactique avant je bossais toutes les matières d'une même série mais ça ne me convient pas en fait donc j'ai arrêté cette méthode à la série 07

et avec ma nouvelle méthode j'ai fini le français, là j'ai presque fini la compta j'ai plus que les devoirs 11 et 12 à faire, j'ai fini médicalia, pareil pour l'initiation info et les travaux med soc

donc finalement il me reste les séries
12 de compta (+devoirs 11 12)
8 à 12 d'anglais
8à 12 d'ISS
8 à 14 de bio
8 à 14 de LM

depuis que j'ai changé de méthode de travail je revis sincèrement, je suis beaucoup plus motivée en travaillant les matière 1 par 1

bon je vous laisse mes devoirs 11 et 12 de compta m'attendent
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:23

Ah oui tu es bien avancée dis donc Audrey ! C'est bien que tu es trouvé une méthode qui te conviennent et qui soit efficace!
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Nouveau
Nouveau
angelique


Nombre de messages : 21
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2008

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:36

Vos cours vous les envoyés groupé ou un par un, car il vrai que je ne me suis pas penché sur la question, et les feuilles que j'ai reçu c'est pour réecrire l'exercice (j'espère de ne pas vous paraître nul sur ce coup là pale ) car pour moi c'est vraiment une première fois des cours par correspondance. Même voir je ne sais même pas comment cela se passe! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.standardonline.fr
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:37

Moi je les envoie par internet comme la plupart des filles ici ...
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Nouveau
Nouveau
angelique


Nombre de messages : 21
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2008

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:55

Ou bien j'ai lu à travers les lignes de mon courrier lol! , mais je n'ai pas fait attention qu'on pouvait l'envoyer par internet, déjà ils disent qu'il y a forum et j'en ai pas vu.

C'est en parcourant vos posts que j'ai lus que l'on pouvait envoyer par internet. Mais comme je suis de la vieille école je préfère par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.standardonline.fr
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:03

Bah dans ces cas là je crois que le mieux est de grouper tes envois (moins cher et en plus tu n'a qu'une seule étiquette par envoi)
donc tu envoies en même temps tout les devoirs d'un même numéro de série..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:33

si tu préfères envoyer par courrier il vaut mieux effectivement faire des envois groupés sinon ça risque de faire juste niveau étiquettes par contre attention les enveloppes fournies ne sont petites donc il faut y aller délicatement sinon catastrophe assurée

pour ma part moi aussi j'envoie mes devoirs par internet sauf les devoirs en informatique word, excel, médicalia j'ai préféré utiliser ce biais pour ces matières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:35

aviva a écrit:
Ah oui tu es bien avancée dis donc Audrey ! C'est bien que tu es trouvé une méthode qui te conviennent et qui soit efficace!

ça y'est j'ai fini les brouillons des devoirs 10, 11 et 12 de compta donc y'a plus qu'à retaper à l'ordi maintenant + finir de taper mon devoir 11 de français que j'ai commencé à taper hier soir
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:05

Tu vas pas un peu vite Audrey pour faire les séries et les devoirs comme ça ? Personnellement, je me verrai mal faire tous les devoirs d'un coup car tu n'auras pas les corrections du précédent et si tu as fait des fautes, tu les referas au prochain ...

Et puis, on a le temps de la faire notre formation, faut pas trop se presser. Même pendant le stage, je compte bien continuer à travailler mes cours le soir et le week-end donc pas de panique à avoir je pense !

Certaines se sont inscrites très récemment donc c'est que le CNED juge que c'est faisable, non ? ? ?

Pour le fait d'avoir choisi une nouvelle méthode, tant mieux si elle te convient Audrey mais tu vas te replonger régulièrement dans les matières que tu auras terminé ? Moi, je préfère continuer doucement mais sûrement toutes les matières à la fois et j'y arriverai quand même car je ne pense pas que par matière, j'aime ça (trop monotone je pense et lassant à force...).

Après, chacun fait comme il veut ! Bon courage en tout cas pour tout ton travail miss Audrey ... ;-) C'est bien si tu avances bien.

Bonne soirée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:44

Moi je comprends tout à fait audrey car nous commençons bientôt notre stage et je pense qu'elle voudrait bien comme moi être le plus avancée possible. J'ai des enfants et je ne pense pas que je vais avoir beaucoup envie de travailler le soir ou le week-end, faut être réaliste !! Alors pour moi, c'est deux mois de perdu en ce qui concerne les devoirs. Après chacune fait comme elle le sent mais j'aimerais beaucoup avoir terminé debut juillet pour les grandes vacances, parce que de toute façon , ca ne sera pas facile de travailler avec les gosses. Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas de correction en Aout. Alors ma vision des choses, c'est que plus vite j'aurai terminé mes devoirs, plus vite je pourrais me mettre à réviser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:50

En effet, avec des enfants à la maison, ça ne sera pas facile pendant le stage mais tu vas y arriver daddy, t'inquiète pas. Et dans ton cas, je comprends que tu veuilles t'avancer avant de le commencer.

Pour ma part, ne travaillant pas à côté et n'ayant pas encore d'enfants, je préfère y aller doucement et puis, je sais que je pourrai travailler quelques heures par jour après mon stage quand même et les week-end donc pas besoin d'aller trop vite ...

Bon courage à toutes, quelles que soit notre façon de travailler, on va y arriver !!! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:55

Juste une petite question alex : tu prends un truc illégal pour être toujours en forme ???? lol!

Tu me fais peur, t'as jamais de coup de "mou" ?? Si t'as la recette du bonheur, file-la moi !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en êtes vous ?   Ou en êtes vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lire!!
» vous moquez pas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Divers Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser