| Travail par jour | |
|
+7bea9918 daddy76 hydromelle Cachaflo galyofanfan magalif alex22a 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex22a Accro
Nombre de messages : 738 Age : 39 Localisation : Valence (Drôme) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Travail par jour Ven 2 Nov - 22:35 | |
| Bonsoir les copines de formation. Comment d'heures par jour travaillez-vous, environ ? Moi depuis le début de la semaine, je n'ai pas beaucoup travaillé car j'ai voulu bosser un peu comme animatrice en centre aéré donc les 3 premiers jours : trop crevée en rentrant du travail pour les cours ! Hier, j'ai travaillé 3 h 30 quand même, j'étais contente et aujourd'hui, par contre, une heure car cet aprem, j'ai été faire les magasins (ça faisait longtemps ... ) donc demain, il va falloir que je bosse bien. Et dimanche, je pars la journée dans de la famille à quelques heures de route et je compte emmener mes classeurs pour que mon copain me fasse réviser un peu certaines matières dans la voiture. Sinon en temps normal, je pense travailler 5 heures par jour à peu près, à l'exception des mercredis où, là aussi, je travaille au centre aéré. Ca me fera toujours un petit quelque chose à la fin du mois pour mes dépenses de jeune fille Allez à votre tour les filles ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail par jour Ven 2 Nov - 22:39 | |
| moi ça dépend des jours des fois je travaille 2h 3h 4h parfois plus même parfois je travaille pas, je vais voir des amis, de la famille j'ai aussi besoin de me resourcer près des miens c'est mon équilibre, il y a la formation certes mais je n'en oublie pas pour autant ma vie de jeune femme, mes amis et ma famille |
|
| |
magalif Piplette
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : graveson Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Ven 2 Nov - 23:04 | |
| moi ça dépend des jours aussi. par exemple hier comme je travaillais pas g bosser 4h, le mercredi (jour de repos) je bosse environ 4h mais les autres jours je travaille 2h (sauf les week end car je bosse aussi). Au départ, je me disais que je travaillerai au moins 4h par jour mais en ayant un boulot à côté je me suis rendue compte que c'été pas trop possible. Et comme dit Audreyzaz mieux vaut privilégier la qualité que la quantité | |
|
| |
galyofanfan Nouveau
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : St-Théodorit (blède paumé!) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 1:13 | |
| moi je travaille 4h par jour tous les jours sauf W.E et mercredi qui est réservé à mon cours de piano/accordéon et kung fu!!! ^^ | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 1:15 | |
| Ben je ne me chronomètre pas | |
|
| |
hydromelle Piplette
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : poitou-charente Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 14:38 | |
| moi non plus, je fais en fonction de mon humeur et de mes moyens. je m'impose certains objectifs chaque semaine et je m'arrange pour que ça passe ^^ mais il m'arrive parfois de passer 5 heures dehors et 2heures seulement à bosser... je ne me torture pas trop l'esprit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 14:55 | |
| pareil c'est surtout en fonction de mon humeur si je veux bosser 2h bah je bosse 2h si c'est 4 bah c'est 4 et si c'est pas du tout bah idem, si je prefere aller m'aérer, faire du shopping j'y vais et voilà, j'habite chez mes parents, j'ai pas d'enfants, pas de boulot à côté, un chéri depuis 4 ans mais pas de situation stable pour qu'on puisse vivre ensemble, lui il commence son premier emploi en janvier 2008 (après 2 ans de recherches actives) donc.... je me prend pas la tête l'essentiel pour moi et d'arriver le jour de l'examen en sachant le plus de choses possibles et après advienne que pourra...j'essaie de ne pas me mettre de stress inutile, on a encore 11 mois pour faire la formation, si on stresse déjà, qu'est que ça va être le jour de l'examen, faut positiver et pas tout voir en négatif en se disant "ohlala j'y arriverai jamais", moi je suis persuadée qu'on va toutes y arriver, il n'y a pas de raison soyons positives |
|
| |
alex22a Accro
Nombre de messages : 738 Age : 39 Localisation : Valence (Drôme) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 15:13 | |
| Coucou les filles.
Moi aussi ça dépend des jours pour le travail, comme hier une heure et quand je bosse au centre aéré, encore pire mais en général, je suis motivée pour travailler : je m'y mets par plaisir et pas seulement par "nécessité".
Ce matin, j'ai bossé 2 h 30, je suis contente et j'ai fait le premier devoir d'anglais. Me reste celui de français à faire et j'enverrai les 2 en même temps ...
J'ai l'air d'être passée pour la fille qui arrête pas de bosser et qui stresse déjà mais ce n'est pas ça ! J'ai aussi mon copain à côté, ma famille et le sport pour me défouler. C'est juste que cette formation me passionne vraiment et me donne envie de travailler pour y arriver. Et que j'ai commencé mi Octobre donc par rapport à vous, j'ai moins avancé donc je veux pas trop me mettre "en retard" ...
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end les filles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 15:20 | |
| mais arretez avec cette notion de "retard" bon sang, personne n'est en retard chacun avance à son rythme c'est le principe de la formation à distance y'en a même qui ne vont commencer qu'en janvier vu que la formation est ouverte jusqu'au 31 décembre et ça marche très bien (la preuve sur la promo de l'an dernier), faut pas regarder chez les autres, faites votre vie, vous avancez comme vous le pouvez et vous verrez bien à la fin
et je le repète personne n'est en retard |
|
| |
hydromelle Piplette
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : poitou-charente Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 15:21 | |
| oui c'est ça. Il est essentiel de ne pas perdre de vue l'objectif final : décrocher le diplome. Pour ça il y a un minimum à fournir. La situation idéal (à mon sens) est celle où tu écoutes tes besoins pour être le plus disponible possible pour les cours. Aussi quand je ne fais plus attention à ce que je lis ou que je n'ai qu'une envie c'est courrir avec le chat... je le fait... ensuite je usis de nouveau receptive aux cours et attentive à ce que je fais ce fixer des horaires de malades et ne pas dormir serait tout à fait contraire à la réussite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 15:28 | |
| je me souviens la 1ere semaine où j'ai commencé les cours je travaillais comme une dingue j'étais à fond dedans y'avait plus que ça qui comptait et rien d'autre, bah je me suis vite rendue compte que ça n'allait pas et que j"allais me rendre malade si je continuais comme donc maintenant je prefere privilégier la qualité à la quantité et quand je sens que je vais pas bien que je suis pas open physiquement et moralement hop on arrète la machine quitte à reprendre que 24h apres
l'an dernier pour mon bac pro j'ai bossé bossé bossé, c'est sur j'avais d'excellents résultats sauf que j'étais épuisée et qu'au moment du bac j'étais completement HS j'en pouvais plus, moralement j'étais morte et physiquement j'étais très mal en cours on arretait pas et le soir je bossais au moins 3 ou 4 heures en plus de mes 8 heures de cours dans la journée j'avais l'impression de ne plus avoir de vie et cette année je veux profiter du fait que je suis chez moi pour ne pas revivre la même et de toute façon je crois que je pourrais pas le refaire j'y ai laissé trop d'energie |
|
| |
magalif Piplette
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : graveson Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 15:39 | |
| bonjour à toutes et bon week end. en tout cas un boulot est un boulot et quel qu'il soit il ne vaut pas la peine qu'on se ruine la santé pour lui (si, si croyez moi j'en ai encore eu un exemple ce matin). Vivez votre vie à côté c important | |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 15:49 | |
| j'etais comme toi audey, j'ai mis le paquet les 2 premieres semaines et j'étais épuisée, je me suis vite rendue compte que ca ne pouvais pas durer comme ça 1 an , les gosses et le foyer a s'occuper ...NON !!! je ne bosse plus que 2 ou 3h par jour et ma foi , ca avance bien quand meme , j'ai pris mes repères et le forum m'a aidée à prendre mes marques par rapport à tout le groupe. Je profite de mes enfants durant les vacances et prends le temps d'accomplir mon devoir conjugal aussi !! Et oui, ON N'EST PAS QUE DES PARENTS !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 15:54 | |
| - Citation :
- prends le temps d'accomplir mon devoir conjugal aussi !!
ah ah daddy petite coquine non tu as bien raison, tu as ta vie de femme aussi et ça aussi c'est hyper important |
|
| |
bea9918 Accro
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : poitiers 86 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 15:57 | |
| je vais suivre vos conseils, en profiter un peu plus. et puis on verra bien a la fin effectivement. quand mon mari sera la on bossera moins et puis voila on pourra etre tous les 5, quand l'ecole reprendra on bossera plus. je vais essayer comme ca. | |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 16:10 | |
| Ah ingrid !!! Ca fait plaisir de te voir plus détendue !!!! Je crois que tu as pris la bonne décision pour tes nerfs et ton moral ! bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 16:37 | |
| sage décision Ingrid
Sur ceux je vous souhaite une bonne après midi moi je vais commencer à bosser la série 3 d'anglais, ça fait 15 jours que j'ai pas fait d'anglais aie aie, ça se perd vite |
|
| |
bea9918 Accro
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : poitiers 86 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Sam 3 Nov - 16:40 | |
| oh oui merci ! sage decision je sais pas, des que j'ai un moment je suis sur mon cas 2 de travaux info medicosociaux. sinon oui plus detendue vos conseils m'ont fait du bien, et les loulous apres etaient bien sur plus calme, la c'est tranquille ils dorment........ l'heure de la sieste a ete fatale pour presque tout le monde | |
|
| |
momo87 Grand Bavard
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : lyon rhone alpes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Jeu 22 Nov - 15:18 | |
| Qd je bossais je travaillais les cours 2h par jour apres le boulot mais au bout de 4 semaines j'étais crevée donc ya des jours où je faisais les cours d'autres non . Maintenant que je n'ai plus de boulot je bosse a peu pres 1h30/2h le matin et 2h30/3h laprem ms sa depend des jours!!! et je me fixe des objectifs en debut de semaines comme sa si en fin de semaines j suis arrivée je suis contente et si non ben je boss un peu + la semaine suivante!! ms pa de boulot le week end! | |
|
| |
alex22a Accro
| Sujet: Re: Travail par jour Jeu 22 Nov - 15:29 | |
| Merci d'avoir répondu momo. Tu es pas loin de chez moi je vois ;-) Moi je languis les illuminations de Lyon bientôt, je vais y aller pour le week-end et ça risque d'être sympa car ma meilleure amie est à Lyon en fac et de la famille à mon copain aussi donc on risque de ne pas être seuls cette année pour y aller ;-))) + le marché de Noël sur une place (je sais plus le nom) qu'on adore aussi depuis 2 ans que l'on y va ... Et bien sûr, la journée "achats de Noël" à la Part Dieu !!!
Je travaille un peu comme toi (en général 2 h 30 - 3 h le matin et à peu près pareil l'après-midi).
A bientôt voisine Lyonnaise. | |
|
| |
momo87 Grand Bavard
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : lyon rhone alpes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Jeu 22 Nov - 15:34 | |
| de rien !!!!! moi aussi je vais peut etre allée aux illuminations mais rien 'est encore sur!!!! | |
|
| |
yzbak Accro
Nombre de messages : 772 Age : 55 Localisation : bron (69) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Jeu 22 Nov - 16:23 | |
| - alex22a a écrit:
- le marché de Noël sur une place (je sais plus le nom)
c'est la place carnot à côté de la gare perrache. c'est vrai que le marché est sympa mais à l'ouverture. | |
|
| |
louloutebiscote Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : vayres (33) Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Dim 9 Déc - 2:07 | |
| Moi je bosse tous les jours saus le week-end, jy passe 5 heures par jours matin et aprés midi en faisant la pause pour manger et des fois tellement prise dedans que j'oublie donc je bosse plus que sa. Et le soir aussi au lieu de regarder la télé je fais ce qui me semble le plus facile pour moi comme l'informatique ou alors je relis mes fiches. Mais pour le soir c'est pas tout le temps je déconnecte des fois sinon on a la tete qui exploserai. | |
|
| |
alex22a Accro
| Sujet: Re: Travail par jour Dim 9 Déc - 12:23 | |
| Merci louloutebiscotte. Je travaille à peu près 4 à 5 heures par jour aussi mais le week-end, ça me dérange pas de m'y mettre quelques heures (comme aujourd'hui, je vais réviser un peu le langage médical pour faire le premier devoir ...). Moi aussi pour le soir, j'ai tendance à travailler un peu quand il y a rien à la télé, comme ce soir je sens que je vais bosser une petite heure ;-) Bref, j'adore cette formation, c'est un vrai plaisir de travailler et pas une contrainte donc c'est super. | |
|
| |
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Travail par jour Dim 9 Déc - 14:12 | |
| Moi ces derniers jours j'ai eu quelques difficultés à m'y mettre... C'est vrai que ce n'est pas simple de gérer la maison+les enfants. En plus j'ai des crises d'insomnies alors je suis totalement ko et donc impossible de me concentrer sur quoi que ce soit... Mais sinon c'est vrai que cette formation est très intéressante et que ça aide pour bosser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail par jour | |
| |
|
| |
| Travail par jour | |
|