| convention??? | |
|
+5yzbak daddy76 julie26 aviva OFISA 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OFISA Piplette
Nombre de messages : 201 Age : 53 Localisation : gironde Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: convention??? Mar 6 Nov - 0:36 | |
| Demain j'ai rdv pour un entretien, si ils acceptent de me prendre pour le stage quels sont les modalités?faut il leur faire remplir tout de suite la convention??? y a t il qq chose a renvoyer au cned?? merci de me repondre avant demain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 0:51 | |
| ça dépend si ils acceptent de la remplir avec toi tout de suite une fois l'entretien terminé tu peux le faire et dans ce cas là ça sera à toi de renvoyer les 3 conventions au cned
ou alors moi ce qui s'est passé c'est que le jour où j'ai eu mon entretien on a pas pu les remplir sur place (je connaissais pas mon numéro d'identifiant par coeur) donc moi j'ai rempli tout ce qui me concernait chez moi j'ai envoyé les 3 exemplaires de mes conventions à mon lieu de stage avec un courrier joint (fameux courrier que tu trouveras dans le guide du dossier professionnel) avec le rappel de mes dates de stage et l'adresse du cned pour qu'ils renvoient le tout au cned, d'ailleurs je dois appeller le cned pour savoir s'ils ont reçu mes conventions parce que j'ai pas encore eu de retour |
|
| |
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 9:31 | |
| Je ne crois pas qu'il faut appeler le CNED, il ne nous prévienne pas quand il les recoive (j'avais lu ça sur une discussion des anciennes)... En tout cas je pense que le mieux est que tu remplisse les papiers avec eux mais c'est vrai que si ce n'est pas possible je ne pense pas que cela soit grave. Bon courage pour aujourd'hui en tout cas !! Tiens nous au courant. | |
|
| |
OFISA Piplette
Nombre de messages : 201 Age : 53 Localisation : gironde Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 10:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 10:25 | |
| non c'est pas grave la preuve je l'ai pas fait tout de suite, l'essentiel c'est que si tu le fais pas de suite avec eux pense bien au courrier joint en marquant clairement les dates, et l'adresse du cned sans faire d'erreur et comme je t'ai dit de toute façon si tu lis ton guide du dossier professionnel tu trouveras ce fameux courrier d'accompagnement tu n'as plus qu'à recopier le courrier en y mettant tes dates.
et puis c'est pas systématique qu'ils signent les conventions tout de suite, moi la personne que j'ai rencontré le jour de l'entretien avait un rendez vous ailleurs juste après moi et comme l'entretien a duré plus longtemps que prévu elle était déjà en retard donc au lieu de lui faire remplir à la va vite et qu'elle me fasse n'importe quoi sur les feuilles j'ai préféré lui envoyer et de toute façon elle préférait que ça se passe comme ça, j'ai vite compris qu'elle signerait rien le jour même |
|
| |
julie26 Grand Bavard
Nombre de messages : 272 Age : 39 Localisation : DIJON Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 10:35 | |
| Salut! Moi aussi je n'ai toujours pas reçu mes conventions de stage signées par le CNED, pourtant envoyées il y a 15 jours, j'espère les recevoir bientôt, car mon stage débute lundi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 10:43 | |
| ah ouais là c'est embetant quand même moi ça va je les ai envoyer y'a 3 semaines mais mon stage ne commence que le 4 février donc j'ai encore le temps de le recevoir
c'est ton lieu de stage qui a envoyé les conventions? si c'est le cas essayes de les appeller pour savoir s'ils ont fait le nécessaire.
Et sinon essayes quand même d'appeller le cned aujourd'hui pour savoir car c'est embetant parce que si tu n'as pas la convention si il t'arrive un truc sur ton lieu de stage tu n'es pas couverte
j'ai une amie quand j'étais en bac pro qui a eu le problème elle a eu un accident ça avait toute une histoire, donc c'est mieux que tu aies les papiers on sait jamais.
Le mardi la permanence téléphonique du cned est ouverte de 13h45 à 17h
Bon courage |
|
| |
julie26 Grand Bavard
Nombre de messages : 272 Age : 39 Localisation : DIJON Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 10:49 | |
| Non ce n'est pas mon lieu de stage qui les a envoyées, c'est moi. J'attends de voir si je ne les reçois pas aujourd'hui ou demain et j'appellerai le CNED si je n'ai rien. Merci pour tes conseils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 11:00 | |
| c'est juste un conseil mais n'attend pas après tu fais ce que tu veux, parce que si effectivement elles sont bien là bas si tu appelles demain ça va faire juste pour que tu les reçoivent lundi, le temps qui disent "ah bah oui c'est vrai elles sont là" qu'ils te renvoies le tout, ça me parait just moi
surtout qu'il faut savoir que le cned question rapidité c'est pas ça, ils ont encore des progrès à faire de ce côté là |
|
| |
julie26 Grand Bavard
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 11:12 | |
| Ok, je vais appeler aujourd'hui, tu as raison, merci. | |
|
| |
OFISA Piplette
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 13:51 | |
| C'EST OK ILS ME PRENNENT!!! UN MOIS EN JANVIER ET UN MOIS EN AVRIL... POUR LES CONVENTIONS JE LEUR EN AI LAISSE UNE ET JE SUIS RENTREE AVEC LES 2 AUTRES...VA FALLOIR QUE JE LES RAPPELLE ON A PAS CAPTE QU'IL FALLAIT L'APPROB DU CNED AVANT LE DEBUT DU STAGE | |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 14:50 | |
| j'ai envoyé mes conventions il y a plus de 3 semaines et j'attends toujours ! j'espere que les retards du cned sont seulement dûs au fait que ce soit le debut de l'année car j'attends plein de corrigés aussi . ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 15:14 | |
| - OFISA a écrit:
- C'EST OK ILS ME PRENNENT!!!
UN MOIS EN JANVIER ET UN MOIS EN AVRIL... POUR LES CONVENTIONS JE LEUR EN AI LAISSE UNE ET JE SUIS RENTREE AVEC LES 2 AUTRES...VA FALLOIR QUE JE LES RAPPELLE ON A PAS CAPTE QU'IL FALLAIT L'APPROB DU CNED AVANT LE DEBUT DU STAGE mais il fallait que tu leur laisses les 3 exemplaires de toute façon donc ça va pas, les trois exmplaires doivent être signés par ton organisme d'accueil et pas seulement une seule feuille |
|
| |
OFISA Piplette
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 15:59 | |
| oui ils ont signé les 3 mais ils ont gardé le leur . C'est pas grave j'irai le recuperer ... Déjà j'ai un stage c'est une bonne chose de faite. jE viens de recevoir mes cours pff....y'en a!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mar 6 Nov - 16:02 | |
| et bah au boulot alors maintenant allez courage, et puis t'inquietes pas tu débutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Dim 11 Nov - 23:37 | |
| - julie26 a écrit:
- Non ce n'est pas mon lieu de stage qui les a envoyées, c'est moi. J'attends de voir si je ne les reçois pas aujourd'hui ou demain et j'appellerai le CNED si je n'ai rien.
Merci pour tes conseils. alors tu as eu des news pour tes conventions? Je sais que tu commences ton stage demain donc je te souhaite bon courage pour cette 1ere journée |
|
| |
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: convention??? Lun 12 Nov - 12:44 | |
| Bon courage julie26 et viens nous raconter comment ça c'est passé !! | |
|
| |
OFISA Piplette
| Sujet: Re: convention??? Lun 12 Nov - 17:51 | |
| Oui c'est en cours de renvoi...je les attend, on a dut resigner les 3 conventions car pb avec les dates de stage. Je devrais recevoir tout ça rapidemment pour les renvoyer au cned.... les 4 premieres sem commencent en mars... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mer 14 Nov - 19:42 | |
| alors ce stage julie26 comment ça se passe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mer 14 Nov - 22:11 | |
| comme nous sommes dans le topic "convention" je vous fais part de ma petite expérience:
ce soir je viens de recevoir mes conventions youpi youpi je suis contente me direz vous et bien non car le cned a refusé de signer mes conventions car à l'hôpital où je fais mon stage ils ont oublié de cocher sur la page 3 concernant l'activité proposée par l'entreprise et le niveau de responsabilité et à mon avis ce n'est pas un oubli c'est que pour le moment ils ne savent pas trop ce qu'ils vont me donner à faire donc ils n'ont préféré ne rien cocher ce que je peux comprendre malheureusement moi mes conventions n'ont pas été signé par le cned donc demain je suis bonne pour appeller l'hôpital pour savoir quoi cocher pour renvoyer le tout dans les plus brefs délais afin que cette fois ci elles soient signer, déjà qu'elles ont mit un mois à me revenir alors si là faut encore que j'attende un mois pour les ravoir génial quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mer 14 Nov - 23:01 | |
| en plus j'adore l'enveloppe a été ouverte avant que je l'ouvre moi même, qu'est qu'il pensait y trouver le facteur de l'argent? Hé bah noooon niark niark niark |
|
| |
julie26 Grand Bavard
| Sujet: Re: convention??? Mer 14 Nov - 23:29 | |
| Salut tout le monde ! Pour les conventions, j'ai appelé le CNED, normalement, elles sont parties, je les attends. Ils m'ont dit que je pouvais commencer mon stage, car le CNED avait signé. En ce qui concerne le stage(dans un secrétariat d'ophtalmo), ca va, même si l'adaptation est dure... Il y a tellement de trucs à retenir. Sinon les secrétaires me font participer à tout : téléphone, prise de rendez vous, acceuil des patients.... Je pense qu'elles sont contentes d'avoir de la main d'oeuvre supplémentaire car c'est très speed!!! Voila voila... | |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: convention??? Mer 14 Nov - 23:31 | |
| Bah dis donc tu as pas mal de souci toi Audreyzaz à chaque fois... | |
|
| |
julie26 Grand Bavard
| Sujet: Re: convention??? Mer 14 Nov - 23:32 | |
| Merci à vous pour vos encouragements pour mon stage en tout cas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: convention??? Mer 14 Nov - 23:33 | |
| c'est cool je suis contente que ça se passe bien pour toi
et c'est clair que de toute façon le métier de secrétaire médicale n'est pas un métier forcément planplan comme peuvent penser certains, moi j'aime bien ces ambiances un peu speed comme ça, en temps que stagiaire tu as vraiment l'impression d'être utile, impliquée t'es pas là dans un coin reclut dans une pièce, à qui on dit juste bonjour, comment ça va?, bonsoir, à demain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convention??? | |
| |
|
| |
| convention??? | |
|