Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CONVENTION DE STAGE

+2
aviva
kikilouloute
6 participants
AuteurMessage
kikilouloute
Piplette
Piplette
kikilouloute

CONVENTION DE STAGE Empty
MessageSujet: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:00

Bonjour je viens de m'apercevoir que je n'ai pas rempli la partie assurance sur la convention et je commence dans 2 semaines!
Je stresse car j'espère que je vais pouvoir faire mon stage quand même!
Est ce que la même situaion vous est déja arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:11

Il y a combien de temps que tu as renvoyée ta convention au CNED ? parce que s'ils ne t'ont pas appelé c'est qu'il n'y a pas de souci...

Enfin je te conseille tout de même de les appeler pour voir ce qu'il en est. Mais surtout ne paniques pas !
kikilouloute
Piplette
Piplette
kikilouloute

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:18

Je leur ai envoyé en recommandé il y a plus d'une semaine!Tu as raison je vais esayer de ne pas paniquer mais j'avoue qu'n ce moment j'ai les nerfs un peu à fleur de peau!
Je vais essayé d les appeler cet après-midi, en espérant que j'arrive à les joindre!
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:51

D'accord tiens nous au courant en tout cas. Mais normalement si tu l'as envoyée en recommandé ils ont du déjà la recevoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:33

effectivement je pense que s'il y avait vraiment un souci tu le saurais, ils sont assez réactifs concernant les problèmes avec les conventions.
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:39

Justement, j'ai le même problème : faut-il remplir cette partie "Assurance" ? Car ce matin, je suis retournée au laboratoire pour justement que l'on me donne ce 'numéro' et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu à fournir ce renseignement donc n'a pas voulu perdre son temps à m'orienter vers le comptable, plutôt responsable de ça que lui ...

Je ne sais pas quoi faire car le CNED doit avoir reçu mes conventions au plus tard vendredi (je pense les envoyer demain en recommandé ...).

Merci pour votre aide les filles car je ne sais pas si je dois appeler le CNED cet aprem, j'ai peur de téléphoner plusieurs fois et de perdre mon après-midi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:44

il doit marqué le nom de l'assurance c'est obligatoire puisque j'ai posé la question sinon ils vont te les renvoyer je pense parce qu'elles seront pas totalement complétées
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:27

Asticot a écrit:
il doit marqué le nom de l'assurance c'est obligatoire puisque j'ai posé la question sinon ils vont te les renvoyer je pense parce qu'elles seront pas totalement complétées

j'ai posé cette question au CNED aujourd'hui et la personne m'a dit que cela ne posait pas de problème si l'assurance n'y était pas Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:34

bon c'est comme d'habitude on va avoir plusieurs versions de la part du CNED. Essaye de les envoyer ça va peut être passer.
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:44

J'ai également appelé le CNED en tout début de permanence et la personne m'a dit que cela ne posait pas de problème, qu'il n'y avait que MON assurance qu'il fallait remplir. Apparemment, celle de l'organisme, ils s'en foutent ! ;-)

Je l'envoies demain de toute façon car je peux plus traîner maintenant et au pire, s'il le faut, il me le renverront rapidement et on fera le nécessaire mais apparemment, c'est passé comme ça pour plusieurs personnes ...

Bonne aprem les filles, je vais pouvoir aller bosser mes cours tranquillement cet aprem ;-) A plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:48

Il m'énerve vraiment le Cned à donner des versions différentes, le manque de sérieux! Evil or Very Mad
Bref maintenant je dirais plus rien parce qu'on sait même pas si on transmet la bonne info aux autres
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:39

je viens de regarder sur ma convention approuvée et renvoyée par le CNED.
l'organisme d'accueil n'a pas indiqué d'assurance,
j'avais indiqué les miennes (responsabilité civile et véhicule) avant de tout laisser à ma future tutrice.
c'est elle qui a fait partir le dossier et pas de problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:01

Asticot a écrit:
Il m'énerve vraiment le Cned à donner des versions différentes, le manque de sérieux! Evil or Very Mad
Bref maintenant je dirais plus rien parce qu'on sait même pas si on transmet la bonne info aux autres

On aura beau me dire ce qu'on voudra c'est clair qu'il y a un manque réel de sérieux et de rigueur au cned au niveau administratif...en tout cas pour notre formation, je connais pas les autres formation donc je ne peux pas juger mais perso quasiment toutes les 2 semaines j'ai des soucis avec eux, et quand tu essayes de les appeller tu y passes un temps fou, tu envoies un mail on te réponds pas, tu envoies un courrier on te réponds pas non plus (j'ai testé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:04

Heureusement que les cours (la formation en elle même ) me passionnent
magalif
Piplette
Piplette
magalif

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:28

il vaut mieux le mettre ce numéro d'assurance car je l'avais oublié et ils m'ont renvoyer mes conventions sans les signer et avant qu'ils prennent le tps de les regarder à nouveau ils s'est passé 3 semaines et encore je les ai appelé pr savoir ou ça en était
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:36

Quel numéro d'assurance magalif ? Le tien ou celui de l'organisme ? Moi il m'a dit ce matin qu'il n'avait jamais eu à remplir ce renseignement, alors qu'il a déjà pris plusieurs fois des stagiaires du CNED ... Et au téléphone, cet aprem, elle m'a confirmé qu'apparemment, ce n'était pas utile : seul ton numéro compte !

Enfin, j'espère que le CNED ne fera pas de difficultés car je dois commencer début Mars donc après, ça serait "juste" pour demander le renseignement et les renvoyer ...
magalif
Piplette
Piplette
magalif

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:02

les 2! dans l'encadré assurances, il faut mettre à la ligne entreprise ou organisme d'accueil le n° de l'établissement ou tu va et la ligne en dessous le n° de ton assurance auto si tu en a 1
magalif
Piplette
Piplette
magalif

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:03

moi il m'ont dit de mettre les 2! ils se contredisent c pénible
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:54

Ca y est : mes conventions sont postés en recommandé, la levée est cet après-midi donc j'espère qu'ils ne feront pas de difficultés pour la partie "Assurances". En tout cas, j'ai bien rempli MA partie en mettant l'adresse et mes numéros d'assurance "scolaire" et "voiture".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:47

de toute façon maintenant c'est envoyé donc y'a plus qu'à attendre le retour.

tu commences quand ton stage déjà? (je me rappelle pas forcément des dates de tout le monde et vu que là en ce moment question stage ça défile...en même temps c'est la période...)
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:48

Ca y est : ma convention m'est revenue ce matin signée par le CNED ! Ouffff, j'étais soulagée car j'avais peur du nombre de jours, apparemment ça devait être bon ;-) Et pour l'assurance, la mienne a suffit.

Je commence dans 2 semaines, le 3 Mars et le stress monte de plus en plus : surtout la pression concernant le responsable, qui, j'espère sera assez sympathique ...
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:05

Bah tant mieux s'il n'y a eu aucun soucis avec ta convention =) !!

Ne t'inquiètes pas trop à l'avance pour ton stage, sinon tu va te rendre malade. Dis toi qu'il n'y a pas de raison qu'elle soit désagréable ou antipathique. Puis normalement c'est des personnes avec qui tu peux discuter, alors n'est pas peur de lui dire tes craintes le premier jour...

En tout cas ça va passer vite le 3 mars !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:48

sincèrement (et je le dis pour toutes les filles) ça sert à rien du tout de vous angoisser, de toute façon il faut vous dire que les gens savent que vous êtes là aussi pour apprendre, vous pouvez pas être performante direct, et puis dites vous que des erreurs vous en ferrez pendant votre stage de toute manière (je lève la main la 1ere lol) l'essentiel c'est que vous assumiez vos erreurs si vous en faites et que vous compreniez pourquoi vous l'avez faite et comment y remédier.

mais franchement ça sert à rien de stresser pour ça, quand vous ferrez votre premier jour quand vous aurez un emploi ça sera pareil vous allez débarquer aussi mais on s'y fait très vite c'est une question de 2/3 jours histoire de car bien souvent on s'en fait des montagnes et finalement une fois qu'on y est on se dit "ah c'était ça je me suis angoissée que pour ça, j'étais ridicule, en fait ça c'est super bien passé"

y'a qu'à voir les différents messages des filles qui étaient angoissées pour le premier jour de stage et qui sont revenues ravies le soir...donc vraiment don't panic, ça se passe bien pour tout le monde je vois pas pourquoi Alex ça se passerait pas bien, ça peut arriver mais bon, faut pas déjà penser à ça tu verras bien, déjà essaye de te reposer pendant les 15 jours qui te reste histoire que tu sois en forme et tu vas voir ça va aller tout seul
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:02

Merci les filles.

Je vais faire une cure d'ampoules "Vitalité" alors pour être en pleine forme ;-) En fait, c'est le responsable que j'ai vu pour l'entretien qui me fait le plus soucis : après, je pense que ça devrait aller avec les secrétaires, pour qu'elles m'apprennent le "métier".

C'est juste le responsable, je sais que normalement, je n'aurai pas affaire à lui souvent mais bon ... Vu qu'il a l'air toujours pressé et pas très avenant au premier abord ... Enfin, on verra bien ! Je pense téléphoner la semaine prochaine pour lui rappeler pour mon stage, comme il me l'avait suggéré lors du rendez-vous. Et puis, j'y suis repassée la semaine dernière donc s'il se souvient pas de moi, ça serait grave quand même ! lol

Merci en tout cas les filles pour vos encouragements ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONVENTION DE STAGE   CONVENTION DE STAGE Icon_minitime

CONVENTION DE STAGE
Page 1 sur 1