Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les anciennes...

Aller en bas 
+29
cristalline
ggsoso
mellytahiti
nbife
guller
kikilouloute
krakynet
kipinou
momo87
crazouille
cyrielle9
Agnès25
bea9918
valerielle
brktte
charlene25115
meg75
djam
saka40
Sab26
julie26
yzbak
daddy76
arm.
Cachaflo
alex22a
aviva
Lili-316
kika
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:04

slt saka, c'est gentil de prendre des nouvelles. la petite va bien, elle a 1 mois et 17jours exactement. le doc voulait la repeser aujourd'hui, donc petite visite, elle fait 4440g, et mesure 55,7cm tout va bien, tonique etc...
biz
Revenir en haut Aller en bas
saka40
Grand Bavard
Grand Bavard
saka40


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Dax ( Landes 40 )
Date d'inscription : 29/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:54

Super, belle puce !!! Prends bien soin d'elle c'est le plus beau cadeau du monde, mais je suis sûre que tu es comme toutes les mamans, tu la croques de bisous tous les jours, lol ! Merci pour les nouvelles, à plus tard !!! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:39

non je la croque pas de bizoux... je la devore ! mdr - elle nous fait craquer en ce moment elle nous tape des discutes en areuh et pleins d'autres sons, elle nous fait pleins de sourires, elle est a croquer mdr.
bonne journée biz
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:12

Ca y est : c'est confirmé pour l'entretien de lundi matin, le premier et peut-être le bon ? Je l'espère en tout cas ...
Le poste serait dans l'Ardèche, La Voulte sur Rhône.
J'ai vraiment hâte de travailler, je tourne en rond en ce moment, c'est horrible : ça ne va pas pouvoir durer longtemps comme ça, c'est pas dans mon caractère ;-)

Courage à toutes pour vos recherches et démarches et espérons que nous trouverons toutes quelque chose et surtout que ça nous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:53

c'est super pour toi alex.
effectivement je ne pense pas que ce soit dans ton caractère d'attendre tranquillement qu'on vienne te chercher chez toi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:54

un grand M**** pour lundi miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:00

Merci les miss Yzbak et Sab pour vos encouragements, c'est gentil ;-)

Je vais essayer de les convaincre demain matin, même si beau-papa m'a complètement sapé le moral aujourd'hui en me disant que normalement, ceux que l'on convoque en premier sont ceux qui sont le moins susceptibles de correspondre au poste !!! ;-( Merci pour votre franchise GRRRRRRRRR. Et moi qui pensait le contraire ;-(((

Enfin je vais quand même essayer de bosser un peu mes réponses ce soir et on verra bien demain ... Et je vous raconterai en revenant. Bonne soirée et bonne continuation à toutes, en attendant je ne pense plus à l'examen et aux résultats et ça, c'est pas plus mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:47

Merci beau-papa !! mdr - tiens nous au courant !! à l'heure qu'il est soit tu es passé, soit tu y est !! courage !!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:46

Mon entretien était à 9 h 15 et je pense l'avoir ... foiré !

Le médecin, très gentille d'ailleurs, m'a bien expliqué qu'elle cherchait une secrétaire médicale pour vraiment l'assister et former une "équipe". En médecine du travail, ça doit vraiment être passionnant car les tâches ont l'air très diversifiées et surtout, on réalise quelques examens particuliers.

Réponse vendredi normalement, sans me faire trop d'illusions non plus ... Et si ça marche, je serai très heureuse mais il b'y a pas beaucoup de chance je pense malheureusement ;-(

Retour à la case "Départ" dès cet après-midi avec préparation de quelques lettres de candidatures spontanées je pense ...

Bonne journée à toutes et bonnes recherches à vous.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:48

J'espère que ca a marché pour toi car c'est vraiment une branche médicale passionnante (j'y ai fait mon stage). J'attends d'ailleurs unposte en médecine du travail d'ici la fin de l'année j'espère, je croise les doigts. Bon courage a toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:23

qu'est ce qui te fait penser que ça n'a pas marché ?
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:21

pourquoi tu penses çà ?
c'est normal, que le recruteur semble "froid" et te fasse penser que çà se passe mal, çà permet de voir comment tu gères la situation. c'est nul mais c'est souvent comme çà. former une équipe, OK mais il faut d'abord prendre ses marques il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:07

Il y a certaines questions auxquelles je ne m'étais pas préparée comme "Qu'est-ce que je pensais pouvoir apporter à un service comme celui-ci ?" ou bien encore "Comment je gère les situations difficiles par exemple ?" : là, j'ai expliqué que cela ne me faisait pas spécialement peur car j'y avais déjà été confronté lors de mon stage cette année et que je sais garder mon calme ...

Le médecin en fait était très gentille, elle avait l'air "rassurante" et était souriante. L'autre personne, un monsieur, était un peu plus "froid", me posait des questions un peu plus "ciblé" genre si j'étais à l'aise au téléphone, pour rédiger des courriers ...

Est bien sûr venu la question du trajet et là, je m'y étais préparée donc j'ai expliqué que j'envisageais de déménager de toute façon et que cela ...

Bref, c'est difficile de savoir comment ça s'est passé, en tout cas moi après l'entretien, je n'étais pas contente de moi (mais je suis perfectionniste donc je suis rarement contente ;-), j'ai oublié de dire pas mal de chose pour PROUVER ma motivation, j'étais pas très à l'aise mais pas réellement stressée non plus, vraiment étrange comme sensation.

Maintenant, je pense sincèrement qu'ils auront dû rencontrer une personne de mieux que moi mais bon, je vais essayer de garder une petite lueur d'espoir jusqu'au verdict, si au moins je suis informée du résultat car si je ne suis pas acceptée, je ne sais pas si on va me rappeler pour me le dire ...

En tout cas, merci les filles pour votre soutien, c'est très sympa ;-) Bonne après-midi et à très bientôt. Il est l'heure que j'aille prendre mon goûter ...
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:40

perfectionniste ça tu l'as dit !!! lol - vendredi tu seras fixée ! courage d'ici là ! bizoux
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:44

Je pense que demain, je serai fixée sur la décision : je vais laisser mon portable en mode "Fort" toute la journée je crois, pour ne pas louper un appel, je n'y crois vraiment pas trop mais bon ... ;-)

En attendant, cet après-midi, je vais faire un bilan par écrit de cet entretien afin de me préparer à certaines questions pour les prochains et de ne pas commettre les mêmes erreurs que celui-ci ...

Et vous, vous en êtes où les filles ? Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
djam
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 86
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 08/12/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:29

Coucou tout le monde,

Pour ma part, relaxe pendant 2 semaines à ne rien faire et flaner devant la tv ou devant un magazine. J'en rêvais...

Sinon j'ai fait des remplacements dans la clinique depuis que j'y ai fait mon stage. J'y ai bossé en juillet et quelques jours en septembre. J'avais pas eu de nouvelles depuis 3 semaines.

J'ai relancé la chef mardi pour savoir si je pouvais espérer d'autres remplacements et hier coup de fil, je reprends lundi prochain pour une dizaine de jours.

Bon c'est mieux que rien. mais je vais quand même me mettre à envoyer des candidatures spontanées.

Voilà, j'espère que beaucoup d'entre nous arriverons à trouver dans la branche. A bientot et bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:25

Bonsoir par ici.

Comme prévu, je n'ai pas reçu d'appel aujourd'hui concernant une quelconque décision à propos de mon entretien de lundi donc je pense que c'est bel et bien "mort"...

Hier après-midi, j'ai passé une heure à faire le bilan de mon entretien par écrit (j'ai besoin d'écrire ce que je ressens sur papier pour me "libérer", pour essayer d'avancer !) et je pense que ça m'aidera pour la suite de mes démarches et mes futurs entretiens.

La seule chose positive là-dedans, c'est que demain je pars pour une semaine de VACANCES vu que cet été, je ne m'en suis pas trop accordée avec la formation qu'il fallait finir donc je vais partir le "coeur léger", je vais essayer d'en profiter au maximum pour faire beaucoup de sport, c'est la seule chose qui arrivera à me faire oublier toutes ces choses et m'aidera à avancer ...

Alors je vous dis à dans une semaine et bonnes recherches en attendant pour vous. Et félicitations pour celles qui trouvent des remplacements ou des postes ...

Quant aux nouvelles, bon courage à toutes pour la formation, avancez bien dans vos cours et devoirs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75


Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : NANTES (PAYS DE LOIRE)
Date d'inscription : 03/09/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:31

Merci. C'est gentil. Bon courage à toi aussi. Puis dis-toi que tu auras bien d'autre opportunités et ça se trouve à temps complet!! Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
djam
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 86
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 08/12/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:11

Alex, tu as bien de la chance de partir et profite en bien, change toi les idées un max, et puis tu sais tu es jeune, tu as l'avenir devant toi et tu aura plein d'autres opportunités j'en suis sûre.
Bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:47

Merci pour les encouragements et bonnes vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:31

Merci les filles pour vos encouragements, je vais essayer de profiter à fond de cette semaine de vacances.

A dans une semaine pour les dernières nouvelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:53

salut !!!

bon je vois que les recherches avance un peu par chez vous!! pour toutes celles qui prennent un peu de congé tant mérité vous avez bien raison!!!!!! profitez en pleinement!! et pour dire j'en fais autant!!!!

j'ai toujours mon poste de surveillante dans un lycée mais bon je cherche encore et encore!

bon courage à vous toutes les anciennes tout comme pour les nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:01

slt alex, alors des nouvelles de la médecine du travail ? bon week. biz
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:01

Rassurez moi les filles, et dites moi que vous aussi vous êtes confronté à des agences intérim ou médecins assez débiles pour vous refuser car vous n'avez pas de BAC +2!!!!!!!!
non mais j'hallucine!! BAC +2! manqué plus que ça!! et le pire c'est que l'on me demande n'importe quel BTS, tant que j'ai un BAC +2!! grrrrrrrrrrrrrr!!!! ça me saoul!!!!si j'avais su, je me saurai pas fais ch*** à payer cette formation et j'aurai fais un BTS au pif!!!!

désolé pour le coup de gueule mais cela fait du bien !!!!! LOL!!

bon courage à vous pour celles qui cherchent (désespérement) encore!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:35

Me voilà de retour de ma petite semaine de "vacances" : pas aussi bien que je l'espèrais mais bon, j'en ai profité pour me reposer et faire du sport !

Pendant cette semaine, j'ai reçu une lettre de la médecine du travail qui me remercie de ma candidature, qui n'a bien sûr pas été retenue (comme je m'en doutais vu qu'ils ne m'avaient pas rappelé ;-((( Je suis un peu dégoûtée car je suis sûre que ce poste aurait pu me permettre de m'épanouïr dans ce travail ... Mais bon c'est de ma faute : si je m'étais mieux préparée aux questions qu'on pouvait me poser, si je n'avais pas été à ce fichu repas avec les parents de mon copain et que son père ne m'aurait pas dit ça sur les entretiens ... Grrrrrr

Mais avec des "Si", on peut refaire le monde ! Personne voulait que j'ai ce poste (mes parents bien sûr, mon copain s'en foutait, comme d'hab et ses parents aussi apparemment ...) et ça a été réussi : je ne l'ai pas eu !

Maintenant la galère va recommencer pour trouver un poste (et surtout un CDI comme je le souhaite).

Bon week-end à toutes et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciennes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: La taverne des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser