Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les anciennes...

Aller en bas 
+29
cristalline
ggsoso
mellytahiti
nbife
guller
kikilouloute
krakynet
kipinou
momo87
crazouille
cyrielle9
Agnès25
bea9918
valerielle
brktte
charlene25115
meg75
djam
saka40
Sab26
julie26
yzbak
daddy76
arm.
Cachaflo
alex22a
aviva
Lili-316
kika
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75


Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : NANTES (PAYS DE LOIRE)
Date d'inscription : 03/09/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:41

C'est normal que tu réagisses comme ça car même si tu savais que c'était négatif, tu espérais quelque part qu'il y ait un espoir. Mais t'inquiètes que je l'ai dit une autre fois ce n'était qu'un mi-temps et tu ne peux que trouver mieux. Bon courage et ne désespère pas!!
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:47

Oui meg75 a raison faut garder espoir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:04

Merci les nouvelles pour votre soutien.

Meg75 : C'est tout à fait ça, j'espèrais avoir un appel pour me dire que c'était positif mais bien sûr, comme je le savais au fond de moi, je n'ai rien eu et puis ma mère m'a dit que j'avais reçu la lettre ...

C'est sûr que c'était qu'un mi-temps mais bon, apparemment, c'est dur de trouver un temps plein en tant que secrétaire médicale (la plupart des offres que l'on voit sont des mi-temps ...).

Enfin je vais essayer de tenter à d'autres médecines du travail et assurances maladies du coin car je pense que ça peut réellement être enrichissant comme travail ...

Merci encore pour tout. Et vous, la formation, ça se passe bien au fait ? Vous avez de bonnes notes ? Nous, avec tout ça, plus qu'un mois d'attente et pour ma part, je n'y pense quasiment plus aux résultats, vu que l'on est occupé à chercher du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:12

Merci pour moi la formation se passe bien les notes sont bonnes dons je ne me plains pas!!!
Bonne chance et bon courage pour ta recherche d'emploi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75


Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : NANTES (PAYS DE LOIRE)
Date d'inscription : 03/09/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:57

Moi aussi je serai branchée comme toi pour bosser en médecine du travail ou grande strucutre comme cram, cpam. Oui cela peut aller. C'est juste difficile de se retrouver après plusieurs années dans les cours mais je n'ai pas non plus à me plaindre comme ma collègue de mes notes. POurvu que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:13

coucou alex, dommage, surtout que tu n'as pas l'air très soutenue, c'est domage :s

de mon coté j'ai des retour de lettres négatives (cpam, sécu -> pas de recrutement pour le moment apparamant) et oui dur dur de trouver et encore plus un temps pleins. les offres interessantes ne sont pas dans le coin, tant pis...

bon cours pour les nouvelles et bonnes recherches pour les anciennes. Kikilouloute si tu passes par là j'espère que tu vas bien et que deux ptites aussi.

biz à toutes et courage à toi alex
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:38

salut les filles!!

alex, même si tes vacances n'étaient pas comme tu l'imaginais dis toi que c'était des "vacances" quand même!! ^^

normale que tu sois déçu pour ton post! navrée que cela n'a pas marché! je trouve que tu te ferme beaucoup trop de portes! élargi ton champs d'attaque! genre hôpitaux-cliniques-cabinet! même si c'est moins "enrichissant" pour toi, cela te ferra toujours de l'expèrience!!! et puis tu es vraiement très optimiste sur ton premier emploi, même trop! trouver un CDI à TPlein demain et pile poil à l'endroit où tu le veut, alors je te dis le PLUS GROOOOSSS M***** que j'ai jamais dis de toute ma vie et j'espère que tu trouveras!!!

pour moi, je ne crois plus au père noël! lundi, j'envoie ma lettre de motivation au CH de ma région et je croiserai les doigts pour que le prochain appel sur mon portable ce soit eux!! et puis on verra! sinon il y a plein de métiers différents à prendre, je crois que finalement je vais pas faire ma difficile!!!

courage Sab malgré tes réponses négatives!!

bizzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
brktte
Accro
Accro
brktte


Nombre de messages : 652
Age : 35
Localisation : Les Abrets ( isere)
Date d'inscription : 30/09/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:52

courage les filles vs allez bien finir par trouver ! !
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:59

merci!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:40

Coucou par ici.

Miss Arm. : Je ne vais pas rechercher uniquement dans la médecine du travail, c'est juste que CE poste aurait pu être idéal mais il faut que je passe à autre chose maintenant.
Les hôpitaux / cliniques / cabinets médicaux / laboratoires m'intéresseraient tout autant bien sûr ;-)

Et à partir de demain, je vais envoyer un maximum de candidatures spontanées, quitte à élargir mon champ de recherche un peu plus loin ...

Sab : Merci pour ton soutien, c'est clair que tout le monde doit penser que j'ai le temps de trouver du travail car en attendant, je ne pars pas de chez papa / maman, je crois que c'est ça qui va le plus les embêter car si ça avait marché pour ce poste, j'aurai emmenagé rapidement avec mon copain pour me rapprocher du lieu de travail qui était côté Ardèche ... C'était l'Opportunité pour "accélérer" ces recherches mais à cause d'eux, j'ai tout foiré !

Sinon pour les propositions de travail, c'est vrai que c'est plutôt dans la région de LYON ou GRENOBLE qu'il y a des postes mais s'il fallait déménager pour trouver, je le ferai ... En attendant, j'espère trouver assez "rapidement" sinon je vais vite péter les plombs à ne rien faire, maintenant que cette semaine de "vacances" est terminée, le temps va me paraître bien long !

Objectif : Trouver un poste avant la fin de cette année 2008 ? ? ? Sinon je pense que je demanderai un dossier d'inscription au concours d'auxiliaire de puéricultrice (ce que je voulais faire AVANT cette formation ...) et si je suis reçue, à la rentrée prochaine, je ferai mon année en école à Lyon ...

En attendant, faut essayer de garder le moral (et c'est pas simple) avec ce qu'on nous rabâche en ce moment avec cette situation de crise ;-((

Bon courage à toutes les filles et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
valerielle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:04

Laughing Bonjour les filles!!
Enfin une petite lueur dans cette obscurité que je traverse depuis la fin de l'examen; J'ai créé une alerte sur l'ANPE mais à chaque fois je n'ai pas assez d'expérience ou pas le bac SMS. J'ai donc envoyé des candidatures spontanées dans les cliniques du coin. L'une m'a répondu que le recrutement des secrétires se faisaient uniquement auprès des services médicaux de la clinique( scanner, radio...°. Une deuxième vient de me contacter pour un entretien le 18 novembre. Trop contente!!! lol!
Par contre, pour celles qui ont déjà passé des entretiens, pourriez-vous me dire à quoi m'attendre au niveau des questions? Des tests de dactylo?
Un mot d'ordre ne pas se décourager, je sais c'est facile à dire, surtout que j'ai postulé il y a deux jours à un poste de mon ancien boulot (aide soignante) et là pas de chômage...
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:20

bon courage pour ton entretien!! de ce côté là je ne peux pas t'aider vu que je n'ai pas passé d'entretien encore!! mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:49

Salut !
Moi j'ai passé deux entretiens, le 1er dans un centre de cancérologie.
J'ai vu le drh, questions posées : décrire mon parcours formation/professionnel, mes qualités/mes défauts, les difficultés que j'ai pu rencontrer au travail, comment j'ai gérer ces difficultés, ce que j'aimais le plus et le moins dans le métier de secrétaire médicale, et pourquoi me choisir pour le poste.
Je n'ai pas été prise pour ce poste (jamais eu de nouvelles...).

Pour le 2ème entretien, pour un poste au service médical de la Sécurité Sociale, j'ai déjà passé un test de bureautique d'une heure 30 : une lettre à taper avec publipostage.
Ensuite, pour l'entretien, j'ai vu 2 cadres. Les questions étaient à peu près les mêmes que pour mon 1er entretien, mais plus basées sur les relations professionnelles.
Le résultat était positif, puisque j'ai eu droit à un 2eme entretien, avec le sous directeur de la cram Bourgogne Franche Comté et la cadre du service médical.
Beaucoup de mise en situation par rapport au travail, questions du genre : ce que j'aime le moins chez les gens.
Et j'ai été prise.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:05

Félicitation !!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/11/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:57

Merci Cachaflo !
Revenir en haut Aller en bas
valerielle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:54

Merci pour ton témoignage, je vais me préparer à ce genre de question lol!
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:21

Bravo Julie!!

J'ai téléphoné aux assédic pour un RDV et pas avant le 2 décembre!!! abusé sérieux!! en plus ils me dissent de prévoir DEUX heures d'entretiens entre eux et l'ANPE (c'est dans le même bâtiment) abusé! en plus je suppose qu'ils ne prennent pas en compte tout le temps que je vais attendre dans la salle d'attente... -_-'!! enfin, s'ils arrivent à me trouver un poste de secrétaire médicale, je veux bien attendre toute la journée s'il le faut!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:34

je me souviens avant de faire la formation j'avais eu un entretien à l'anpe, ils m'avaient conseillé de faire cette formation et ils voulaient me refiler des postes de téléprospectrices....abusé !!! répondre au tel y'a pas de soucis mais démarcher les gens pour essayer de leur vendre quelque chose je suis nulle !!! là jvais voir s'ils me convoquent et ce qu'ils me disent !
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:02

Coucou

juste pour vous dire qu'en attendant le boulot chez le pédiatre
je fais un remplacement sur mon lieu de stage au centre de santé de la mgen.

trop contente

à partir de ce lundi
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:42

Mais pourquoi tout le monde trouve des remplacements, des CDI des CDI !!!!!!!!BOUHHHHHHHHHH !!!!!!!! Et moi que dale !!!

Mais bon , ca fait super plaisir de voir que meme sans le diplome, on peut quand mêmem trouver du boulot et ça , ça rassure !! En tout k , félicitations a toutes les filles qui ont réussi à trouver dans la branche !!
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:34

t'inquiete daddy jsuis dans le meme cas que toi, et c'est pas faute d'avoir envoyé des cv !!!
dans mon coin c'est assez bouché, puis c'est bcp de bouche a oreille donc faut vraiment avoir des connaissance ou avoir l'info au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:37

c'est clair que c'est penible, j'ai envoye pleins de cv pour le mois de janvier mais rien de positif aussi, de toute facon, quand je vois comment c'est les debouches de poste en ce moemnt je ne me fais pas d'illusions, on va vaquer de remplacement en remplacement. c'est vrai que c'st penible mais apres tout ca fait toujours ca quand meme et puis perso j'ai la chance que mon mari ait sa situation fixe.
il est vrai que je stresse un peu plus car la fin de mon contrat arrive et j'ai les boules de rester a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:12

Salut les filles!

je viens me rajouter à la liste!!

je viens de recevoir une lettre de mon CH de ma ville (mon seul espoir) et là = REFUS!!!! c'est démoralisant, je sais plus quoi faire!! qu'alors y'a deux postes a pourvoir!!!

je crois que pour le moment je vais me rabattre sur "femme de ménage ayant un BAC" car ça Y'EN MANQUE PAS!!!!!!!!! (ironique quand même!!) je me suis pas cassé le derrière pour faire ça!!

bon, ben comme on dit... BON COURAGE A VOUS!!!!! et bravo pour celles qui trouvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:04

Et moi je crois que je vais réaliser le reve de ma fille de 6 ans qui m'a dit sérieusement la semaine dernière : "je sais ce que je veux faire quand je serai grande : je veux passer les articles a auchan ou a leclerc !" Ca , c'est de l'ambition (y a pas de sot métier c'est vrai) Mais comme dit armance, on s'est pas cassé le c.. pour faire ça !!

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès25
Accro
Accro
Agnès25


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Franche-comté Doubs
Date d'inscription : 09/10/2008

Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:41

whaouuuu les filles ça me fait flipper de vs entendre dire tt ça!! dire que ns on s'est m^me pas encore cassé le C...pour être diplomée !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciennes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciennes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: La taverne des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser