Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [DEVOIR] Numero 04

Aller en bas 
+10
fabdococq
magalif
kikilouloute
ggsoso
aviva
Cachaflo
alex22a
yzbak
daddy76
Elod26
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Devoir 4   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:42

là j'en suis au devoir 4 de l'initiation à l'informatique, j'en suis à l'exercice 2 petit 4, là où il demande de télécharger un pilote pour le scanner Epson, je le trouve ridicule cet exercice ça rime à rien déjà parce que comme j'ai pas de scanner chez moi l'ordinateur ne veut pas reconnaitre les pilotes et en plus ça m'a foutu un bordel dans l'ordi je crois qu'il a pas aimé ça, et je crois que je vais zapper cette partie de l'exercice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:07

oh et puis là l'exercice 3: Lancer votre messagerie électronique sans vous connecter à Internet (ahah très drole bah moi si je me connecte pas à internet ma messagerie elle risque pas de s'ouvrir) punaise ils ont fait l'école du rire ou quoi au cned? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:41

Oui, personellement je ne peux pas non plus me connecter a ma messagerie (hotmail) sans etre connecter a internet. Mais je suppose que le cned doi se basé sur le principe que on utilise outlook donc je n'ai pas tenu compte de se qu'ils ont dit. Pour ce qui est du pilote moi aussi j'ai trouvé sa complétement pourri et inutil en plus j'ai galéré pour trouver ce pilote là :@ rrrr bref j'ai pris nimporte lekel et apré g fé un imprime écran du dossier ds lekel se trouver le programme. Mais tu sais il ne faut pas l'installer il te demande jsute de le télécharger et de l'enregistrer dans un de tes dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:30

Moi j'en suis vraiment pas là mais si audreyzaz galère, ça ne me dit rien de bon ........
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:38

oui, moi aussi je me pose plein de questions pour ce devoir.
je ne suis pas d'accord pour faire une copie écran de mon logiciel de messagerie. il y a plein dossiers perso qui ne regardent personne.
pareil pour mon carnet d'adresse, c'est bête mais c'est privé je trouve.

par contre, j'ai une question stupide, comment prouver que outlook pas version express n'est pas connecté à internet?
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:58

yzbak a écrit:
oui, moi aussi je me pose plein de questions pour ce devoir.
je ne suis pas d'accord pour faire une copie écran de mon logiciel de messagerie. il y a plein dossiers perso qui ne regardent personne.
pareil pour mon carnet d'adresse, c'est bête mais c'est privé je trouve.

par contre, j'ai une question stupide, comment prouver que outlook pas version express n'est pas connecté à internet?

C'est pas une question stupide parce que j'en sais rien lol! j'ai peut etre une idée pour leur montré que tu n'ai pas connecter tu vas dans outlook et dans le menu ficher Arrow travailler en mode hors connecxion et tu vera ki aura un petit signe juste a coté de ça et apré tu fait ton imprime écran avec le menu FICHIER ouvert qui montre que le travail en mode hors connexion est activé. jespère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit Very Happy a par cette solution je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:09

bon pour le pilote je laisse tomber il veut rien télécharger ça me saoule tant pis j'aurai tout fait sauf ça

et pour la messagerie exceptionnellement je me suis servie de Outlook même si j'aime pas m'en servir, parce que comme Yzbak dans ma messagerie j'ai trop de choses personnelles j'ai tout mon carnet d'adresses

en tout cas je répète que je trouve ce devoir complétement débile, une fois que tu sais faire une copie d'écran c'est bon pas la peine d'en faire 15
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:27

C'est sur un peu débile comem devoir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:33

J'ai réussi à télécharger le driver du scanner enfin Very Happy mais c'est pareil quand on met le fichier dans "mes documents" on voit mes fichiers persos, je trouve ça vraiment moyen, c'est quoi cet exercice à la noix sérieux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elod26
Piplette
Piplette
Elod26


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Chabeuil - Drôme (26)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:22

Oui moi aussi sa me palisait pas qu'on voi tout mes documents donc ce que j'ai fait c'est que j'ai tout déplacer mé fichier quis e trouver dans le dossier "mes documents" et j'ai tout mis sur mon bureau j'ai fait mon imprime écran et j'ai tout remis. un peu galère mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:14

moi tant pis j'ai tout laissé tel quel et voilà parce que sinon j'en ai pour 15 ans déjà ça fait 3 heures que je suis sur ce devoir, j'ai même montré l'énoncé à mon père et il m'a dit texto: "c'est con vos exercices ça sert à rien, ils ont pas autre chose à vous faire faire"

déjà les cours d'infos je les trouve moyens pour moi c'est pas ça des cours d'infos, déjà quand tu vois la série 1 tu te demandes franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:21

Bon voilà j'ai fini, franchement c'est la 1ere fois depuis que je fais de l'info que je me prend la tête comme ça, maintenant leur foutu devoir je vais leur envoyé et basta...et j'en ai fini avec ce fasicule.

en tout cas je vous souhaite bien du plaisir à toutes pour ce devoir, là j'avoue être fatiguée et énervée
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:24

Merci, ça promet ce devoir !!!

Je n'ai fait que les leçons 1 et 2 de ce fascicule d'Initiation à l'informatique et je pense finir le devoir n° 2 demain (déjà fait les 2 premiers exercices, me reste plus que celui sur Excel à faire donc ça devrait aller ...). Mais franchement, je trouve ça un peu trop "poussé" pour une initiation. De plus, pleins de trucs ne nous serviront jamais donc les leçons, je les ai juste relus, pas apprises (je vais pas perdre du temps là-dessus).

En tout cas, félicitations pour l'avoir terminé Audreyzaz, tu es bien courageuse de l'avoir fait un dimanche en plus !!!

Allez, bon début de semaine demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:03

Pour répondre à celles qui se posaient la question
quand tu travailles hors connection,
il y a une petite puce qui est visible en bas à droite de l'écran
donc quand on fait une copie d'écran, le correcteur la voit Wink

quant au devoir 04, c'est pour vérifier que nous sommes capables de nous promener sur les différentes parties de l'ordinateur
même si on trouve l'exercice gavant Cool

Maintenant je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:32

merci à elod26 et à cachaflo pour leur aide pour le mode hors connexion.
pour ne pas montrer le contenu de outlook, j'ai ouvert une nouvelle session sur XP pour avoir une messagerie vierge, mais je dois retrouver mes réglages de compte de messagerie pour faire l'impression 17.
pour le moment, çà coince !!
sinon, pour les favoris internet, j'ai ressorti IE du fond de l'ordi, j'utilise firefox pour avoir des favoris vides.
je sais je suis pénible, mais mes fichiers et mes favoris, c'est perso, même si mon mari trouve que je fais la chochotte sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:45

ouf, çà y est, j'ai retrouvé les réglages de la poste.net pour le courrier sortant, j'avais oublié que je passais par free, et d'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi je le fais.
enfin, ce fichu fascicule est enfin rangé.
la dernière fois, que j'en avais fini 1, j'avais reçu le 2ème colis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:32

Félicitation yzbak

perso comme je n'ai pas de carnet d'adresse
ça ne m'a posé aucun problème
mais c'est vrai que pour les mails
j'ai fait le tri pour que rien de perso ne soit affiché
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: devoir 4   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:22

qui a réussi à envoyer le devoir par internet ?
on ne peut joindre que 5 fichiers de moins de 2 Mo.
mes fichiers copies d'écran font presque 5 Mo et on nous demande 17 impressions.
c'est moi qui ai bu ou bien c'est le CNED qui a eu un loupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:32

Sur celui là je peux pas t'aider exceptionnellement je l'ai envoyé par voie postale
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:42

le 2ème aussi tu l'as posté (en faisant la queue au guichet ! ), sinon comment tu as fais pour les annexes où il faut cocher la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:49

ah non le deuxième je l'ai fait par internet (fini la queue au guichet)

pour les annexes où tu dois cocher les réponses sous word tu as une option pour faire des cases à cocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:50

tu vas dans affichage, barre d'outil, formulaires, et là tu vas voir un onglet case à cocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:52

ensuite tu cliques sur l'onglet une case apparait (elle est vide) tu double clique dessus et là tu coches dans valeur par défaut "case activée"
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:58

en fait, tu tapes la lettre de la question puis tu fais des coches à chaque ligne, ou bien tu recopies tout le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:01

moi j'ai tout retapé mais je pense que tu peux juste écrire la lettre et mettre la réponse si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] Numero 04 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Numero 04   [DEVOIR] Numero 04 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] Numero 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] Numero 06
» [DEVOIR] Numero 02
» [DEVOIR] Numero 11
» [DEVOIR] Numero 04
» [DEVOIR] Numero 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à l'informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser