Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [DIVERS] Codes des comptes

Aller en bas 
+2
yzbak
aviva
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:10

Est ce que vous apprenez tout les codes des comptes que l'on voit dans le cours et les exos? Par exemple : BA Achat, BH Travaux, fournitures et services extérieurs.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:24

Non surtout que pour moi c'est un peu du charabia tout ça... Mais je pense qu'il faudrait voir si l'on a besoin de les connaitre pour le devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:47

voila la réponse du tuteur:
REPONSE Il est bien de connaître ceux qui sont les plus utilisés, mais l'on doit toujours se référer à la liste qui, normalement, accompagne les énoncés aux examens.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:55

C'est déjà un bon point et une chose en moins à retenir...
Merci asticot
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:21

oui, merci asticot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:25

moi je les retiens vaguement surtout que moi les comptes que j'ai appris en compta quand j'étais en BEP et en BAC PRO on apprenait pas ça comme ça nous on avait par exemple 512: banque 530: caisse ça c'est des vrais numéros de compte qu'on utilise en entreprise, j'ai jamais entendu parler de BH, BA ou je sais pas quoi ça pour moi ça veut rien dire du tout, j'en ai jamais entendu parler aussi bien en cours, qu'à mes différents stages d'ailleurs même mon père qui a été comptable fut un temps ne connait pas ces intitulés il a même demandé à son boulot ils ne connaissent pas non plus et n'en n'ont jamais entendu parler, donc je ne me formalise pas sur ces intitulés de comptes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:44

oui moi aussi Audrey je connaissais 512 Banque... c'est pour ça que j'ai demandé au tuteur si c'était pareil parce que je n'avais pas vu ça en compta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:09

comment se compliquer la vie comme si ils avaient pas pu faire comme dans le plan comptable général (d'ailleurs on a le droit de l'avoir à l'examen mais vu que de toute façon ils ne nous font pas travailler avec les numéros...en tout cas pour les 6 séries que j'ai travaillé pour l'instant...) ils auraient fait:

classe 1: comptes de capitaux
classe 2: comptes d'immobilisations
classe 3: comptes de stocks et en-cours
classe 4: comptes de tiers
classe 5: comptes financiers
classe 6: comptes de charges
classe 7: comptes de produits
classe 8: comptes spéciaux (peu utilisés)

je trouve que c'est mieux d'apprendre avec les vrais numéros de comptes enfin c'est mon avis personnel, c'est plus concret

ça déjà ça ressemble plus à de la vraie comptabilité, et j'ai encore 2 reproches à faire, tout d'abord, j'ai remarqué que souvent quand ils font des enregistrements comptables ils commencent souvent par le crédit alors que normalement on doit toujours commencer par le débit c'est une règle comptable qu'on après normalement dès le 1er cours de comptabilité, en tout quand quand on a des bons profs qui font pas n'importe quoi.

et ensuite je trouve que leurs exercices d'applications sont plutôt pauvres, parce que il y a pas mal de personnes qui n'ont jamais fait de compta dans cette formation et c'est pas en ayant seulement 2 exercices qui se battent en duel que c'est forcément acquis parce qu'en plus la compta c'est quand même coeff 3 à l'examen donc c'est quand même important et puis c'est bien de connaitre les bases ça peut toujours servir...enfin tout ça ce n'est que mon avis personnel ça n'engage que moi

et puis au niveau du programme j'aurais fait une chose, j'aurai fait la 1ere série uniquement sur de l'approche comptable, au lieu de commencer directement par des choses complexes parce que pour des gens qui ne connaissent pas du tout les mécanismes comptables je sais que c'est pas simple, je me rappelle que quand j'ai commencé il y a 5 ans au début je nageais un peu heureusement que j'ai eu des profs qui ont eu de la méthode et de la rigueur parce que sinon (quoique c'était pas trop le cas pour mon prof en dernière année de bac pro, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on était que 2 à avoir la moyenne l'année dernière), donc quand je vois les cours de compta du cned avec des fautes parfois, je me dis aie aie pour celles qui ne connaissent pas, ça aide pas non plus ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:03

Le tuteur ma dit que les lettres ce n'est pas comme le plan comptable que l'on a utilisé, qu'il fallait pas comparer.Les lettres sont celles d'un code défini par la sécurité sociale et la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:06

en tout cas ça embrouille donc il vaut mieux pas les retenir on a déjà assez de trucs à retenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:08

moi ce qui me dérange dans la réponse du tuteur c'est le mots "normalement".De tout façon on retient bien ceux que l'on utilise le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:33

non mais ils ne répondent jamais quelque chose de figer au cned c'est toujours à peu près c'est comme une fois j'avais lu que les anciennes n'avaient pas le droit à la calculatrice donc j'ai quand même poser la question au tuteur qui m'a répondu qu'on avait le droit à la calculette et au plan comptable général...maintenant à savoir si c'est vraiment le cas...je me méfie de tout maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:37

le plan comptable? il donne une annexe avec la liste des compte si on en a vraiment besoin si c'est des compte que l'on a pas beaucoup vu.
peut être une calculette de base, ou on ne peut pas enregistrer des programmes (nos cours pas exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:40

je viens de revoir le mail que j'avais reçu à l'époque et je confirme ce que j'ai dis avant calculatrice + plan comptable général

oh et puis zut j'en ai marre à force donc on verra le jour J j'emmènerai ma calculette et mon plan comptable et puis basta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:44

Pour l'instant je suis à la serie 4 mais je sais que toi tu en es plus loin, il parle du plan comptable.Il nous l'on pas dit de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:48

non je crois qu'il n'ont pas dit de l'acheter mais vu que j'en ai déjà un de par mes études antérieures je me suis pas posée cette question à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:51

on verra bien mais ils font ch... de se contredire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:58

tu vois je suis partie 2 semaines je pensais qu'à mon retour tout les trucs seraient réglés une bonne fois pour toute et bien non j'ai encore un devoir en attente depuis le 14/11 le cned qui ne sait pas me donner de réponse à part me dire "on comprend pas, on comprend" ouais bah vous comprenez pas grand chose j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:02

Je s'en que je vais me défouler pour remplir la feuille de fin de formation sur notre satisfaction.Je sais pas si les anciennes l'ont envoyés et si elles ont dit vraiment ce qu'elles pensaient.Tu en as entendu parler?Bon je retourne au travail
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:32

Je ne connaissais même pas cette histoire de plan comptable (en même temps pour moi la compta c'est tout nouveaux)

Mais c'est vrai qu'il est possible qu'il y ait une comptabilité un peu particulière pour la sécu... Et que même sans les retenir, à force de les utiliser on s'habituera aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:35

Aviva je pense que cette histoire de plan comptable et de calculette est aussi claire que celle de l'attestation
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:43

Oui mais en même temps avec le CNED ça ne m'étonnes même plus... Mais comme l'a dit Audreyzaz, on peut toujours venir avec le jour de l'examen et voir ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
ggsoso
Piplette
Piplette
ggsoso


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Orange(84)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:14

moi qui n'ai jamais fait de compta de toute ma vie, c'est la galère, heureusement que j'ai une copinne qui fait un stage de compta et qui peut m'aider car ce n'est pas avec les deux exercices en fin de série que j'avancerai, donc du coup je me suis acheté un bouquin et à moi les exox mais je trouve que l'on paye bien assez chère la formation sans que l'on doivent en plus payer des livres à côté, de plus on n'a pas le droit à la calculatrice, mais que va-t'on faire le jour J?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:41

oui ça je savais qu'on avait pas le droit à la calculette, j'avais lu ça avec les anciennes

donc déjà je pense qu'on aura pas d'amortissement à faire, sinon sans calculette ça va être hard, je pense qu'on aurait des petites écritures comptables d'achats, d'immo à passer et certainement un état de rapprochement à faire
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:19

super ca ete la panique totale pour moi aussi quand j'ai vu qu'on avait pas droit a la calculette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIVERS] Codes des comptes Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Codes des comptes   [DIVERS] Codes des comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Codes des comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] c.d
» [VOCABULAIRE] Divers
» [DIVERS] Publipostage...
» [DIVERS] faq forum du cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Initiation à la comptabilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser