Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bientôt l'inscription à l'examen

Aller en bas 
+7
daddy76
bea9918
Cachaflo
momo87
mellytahiti
aviva
yzbak
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:17

et oui bientôt bientôt je crois que c'est prévu pour le courant Janvier 2008...ça devient sérieux...quand je vous dis que l'année passe très vite
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:11

oui, çà fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:13

moi j'avais vu je ne sais plus ou que c'était dans le mois de février mais bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:14

quand je me rends compte que ça fait déjà 3 mois que j'ai commencé la formation tu te dis "déjà 3 mois?" on se dit tout le temps "on a le temps on a le temps" mais finalement pas autant que ça, ça va trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:17

oui surtout qu'il y a 2 mois de stage à faire et qui vont passer vite et ou on ne pourra pas être à fond dans les cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:19

voilà pourquoi je veux avancer au max dans les cours avant le stage et comme je finis mon stage fin mars ça va aller très vite après
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:22

oui c'est vrai que le temps passe vite... Et malheureusement plus on vieillit et plus le temps passe vite =( ....

Moi là où je m'en rends compte c'est par rapport à ma grossesse : je me dis "plus que 3 mois" (bon en même temps je suis préssée car j'en ai marre lol) mais c'est vrai qu'il faut que j'avance un max ...

Et puis faut que je trouve un stage...
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:03

c'est clair, le temps manque à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:07

qu'est ce que ça passe vite !!! et oui déjà 3 mois , j'ai encore 2mois de stage et je pense que ça va passer très très vite !!!

c'est sur que les 2 mois ça fait un sacré trou, là après l'année va foncer...quand je pense qu'à partir du 4 février je suis en stage et que je ne reprendrai pas les cours avant le 30 mars je me dis: "ah oui quand même"
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:09

les filles je ne sais plus si j'ai envie de passer l'examen Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:20

Cachaflo a écrit:
les filles je ne sais plus si j'ai envie de passer l'examen Rolling Eyes

pourquoi cachaflo? mais si mais si tu vas le passer cet examen

c'est sur que les 2 mois ça fait un sacré trou, là après l'année va foncer...quand je pense qu'à partir du 4 février je suis en stage et que je ne reprendrai pas les cours avant le 30 mars je me dis: "ah oui quand même" :
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:25

j'ai l'impression que je ne retiens pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:30

si ça peut te rassurer ça me fait la même impression, d'ailleurs hier mon chéri me disait "alors tu arrives à mieux retenir maintenant" et moi je lui ai répondu "j'ai l'impression d'avoir le cerveau comme une passoire" j'aime pas trop cette sensation d'avoir l'impression de pas retenir, en fait il y a beaucoup de choses à retenir un peu partout et je me demande si finalement travailler toutes les matières d'une même série c'est vraiment la bonne méthode pour moi, si je devrai pas plutôt me concentrer sur une matière à la fois pour justement pas tout mélanger
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:37

passe le cachaflo, maintenant que tu es inscrite ne laisse pas tomber et en plus vu tes resultats tente le coup. on ne sait jamais. moi aussi je doute des fois en plus ca fait 15j que je ne fais plus rien a cause des vacances scolaires. je m'y suis remis un peu hier soir au controle 5de deontologie mais je sature. quelquefois fois je me dis laisse tomber ca vaut pas le coup et apres je me dis mais non ca te plait, c'est une formation que tu attendais depuis quelque temps et en plus ca permettrait aux mauvaises langues de dire "j'avais raison". et ca je suis tres fiere et je ne veux pas. meme si on le passe et qu'on l'a pas tant pis on aura tente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:10

moi je me dis la même chose que bea, je sais que j'ai des difficultés j'ai pas d'excellents résultats comme certaines mais je me matiens l'autre j'ai fais vite fait une moyenne générale avec les devoirs que j'ai rendu jusqu'à maintenant et ma moyenne générale est de 12.7 avec des notes qui tournent autour de 12 à 14 ça va c'est pas mal et franchement si j'ai mon examen avec 12 et bien je serai contente et même avec 10 et dans le pire des cas même si je n'ai pas mon examen je me dis que c'est toujours de l'expérience et des connaissances en plus et qu'avec mon niveau bac je pourrais quand même me présenter au concours de la fonction publique hospitalière donc ce que je fais là me resservira et même au niveau de l'expérience pour le stage, de toute façon après le stage je vais essayer de me trouver un petit CDD parce que je me rends compte que j'ai vraiment envie de bosser et que je m'ennuie un peu toute seule à la maison toute la journée donc je pense que le stage va me faire du bien déjà et si on me propose un poste après le stage même 2 mois même 3 mois franchement je fonce c'est toujours bon à prendre.

et comme béa ça fait tellement longtemps que j'attends de faire ce métier que même si je galère en LM ou en bio je me dis qu'une fois que je serai en poste ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir tout ça, et puis je veux pas que les mauvaises langues viennent me dire: "tu vois on t'avais bien dit que tu ne tiendrais pas le coup" et rien que pour ça j'irai jusqu'au bout après on verra mais je me présenterai en tout cas à l'examen (sauf évidemment gros pépin de santé qui m'empêcherai de me rendre sur place) mais en tout cas j'irai au bout du programme et au bout de cette formation
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:31

Oui je pense exactement pareil ... De toute façon, passer cette examen ne nous coute rien (enfin si 80euro environ mais par rapport au prix de la formation ça vaut vraiment le coup de tenter).
Puis perso je ne pense pas que l'examen soit aussi dur que les controles, et plus le temps va passer et plus ça va aller en s'arrangeant.
Parce que au début, ça fait beaucoup de connaissances d'un coup et c'est pas facile de tout retenir. Mais à force de travailler dessus, ça va finir par aller mieux et les informations rentreront toutes seules dans ta tête...

En tout cas ne baisse pas les bras, vraiment. Ce serait dommage. On est toutes là pour se soutenir et si l'une de nous abandonne, ça mettra tout le monde dans le doute. Tu peux y arriver, on peut toutes y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:14

Merci pour votre soutien les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:45

j'ai eu la meme reflexion que toi audrey en ce qui concerne les séries !! j'allais d'une matière a une autre sans jamais approfondir, ni avoir de suivi. J'ai décidé il y a qq semaines de changer d'approche et je fais matière par matière. Là, j'en ai fini avec le français de toutes les séries et après je me débarrasse de l'anglais. J'ai l'intention de finir par les matières scientifiques pour les garder bien en memoire pour l'exam. J'ai terminé tout ce qui avait attrait a l'info. C'est vrai que chacune a sa tactique et je pense que celle-ci me convient mieux.
Quant à l'exam, moi aussi j'ai pensé il y a qulques jours arrêter (secrètement !) et puis j'ai fait un rapide calcul dans ma tête : je me débrouille pas mal en francais et en anglais, avecles coeff, je peux rattrapper une éventuelle et probable gamelle en LM et en BIO. A coté, je pense que j'aurais la moyenne aux dossiers (y a pas de raisons !!) en ce qui concerne les TP, j'aime bien , ça peut rattrapper l'ISS. Voilà, je me dis que c'est pas gagné mais c'est jouable. Et si je n'arrive pas a envoyer tous les devoirs, c'est pas grave le temps que j'ai révisé !!
J'espère avoir réussi a remonter le moral des plus incertaines, et comme dit aviva, maintenant qu'on y est, on fonce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:10

bon bah on se rejoint daddy parce que c'est ce que je compte faire aussi niveau organisation des cours là je vais rédiger à l'ordi le devoir 08 de français, ensuite je vais faire toutes les séries de 09 à 12 à la suite, ensuite pareil avec la compta (pour moi ce ne sont que des révisions vu que je connais déjà le programme ça va aller vite) et ensuite l'anglais parce que finalement de faire toutes les matières d'une même série ça m'embrouille plus la tête qu'autre chose

et je me garde l'ISS la bio et le LM pour la fin vu que j'ai pas une mémoire tip top sur le long terme au moins ça sera frais dans ma tête et je vais plus m'embrouiller avec toutes les séries à plus savoir où j'ai vu tel truc
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:25

Oui finalement ce n'est peut-être pas si mal comme méthode...
Moi pour l'instant j'arrive à peu près à m'en sortir en mélangeant un peu tout. Mais là où je commence à avoir du mal c'est qu'en plus des matières de la formation, se sont rajoutées toutes les matières de mon bac... Ca fait beaucoup d'un coup et je me sens beaucoup moins courageuse...
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:57

tu m'etonnes aviva !! moi, enceinte, je ne pouvais que faire la baleine sur mon canapé alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:00

c'est sur que pour toi aviva c'est pas simple tu es enceinte et en plus tu fais deux choses en même temps, la formation + le bac je comprends que tu craques, tu as beaucoup de courage moi je sais pas s'y je pourrais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:06

Ah daddy je te comprends, si je pouvais rester sur le canapé je le ferai ^^ surtout que ma soeur est en congé maternité (elle est enceinte aussi) et elle passe elle ses journées sur le canapé pendant que moi je bosse lol.
et même si c'est dur, je n'ai pas vraiment le choix... Je me dis qu'il vaut mieux que je fasse un max avant que la petite soit là justement. Parce que j'aimerai pour septembre 2008 m'installer avec le papa, donc après il faudra que je travaille...
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:18

Allez les filles, il faut rester motivée à fond !!! Faut y croire à cette formation et à l'examen. Pour ma part, je sais que j'ai fait le bon choix, que j'ai trouvé un métier qui me plaira et qu'après, je pourrai toujours changer dans quelques années si je veux voir autre chose ... Donc je suis super motivée pour cette nouvelle année 2008, même si j'en suis qu'aux séries 3 dans toutes les matières et que par rapport à vous, je suis plus en retard.

Aviva : C'est sûr que tu as bien du courage pour faire les deux formations en même temps et on ne peut que te tirer notre chapeau, moi je pense que je n'aurai pas pu. Et en plus, tu attends un heureux événement donc ça doit pas être simple ... Mais je suis certaine que tu vas y arriver !!! ;-)))

Cachaflo : Courage à toi aussi, on va y arriver, on est pas plus bêtes que les autres alors avec BEAUCOUP de volonté, on réussira à faire un métier qui nous plait et qui nous apportera, j'en suis sûre, beaucoup de satisfaction sur le plan "relationnel avec les patients" ;-)

Un gros coup de booster au moral les cops de formation et c'est reparti !!! ;-))) Bisous à toutes et bonne soirée. Moi je repars bosser une petite heure car pas eu trop le temps aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:21

C'est vrai que ton message remet du peps à ma motivation. J'espère que ce sera pour tout le monde pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt l'inscription à l'examen Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'inscription à l'examen   bientôt l'inscription à l'examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt l'inscription à l'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot la fin de stage
» RDV stage bientot comment avez vous fait???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Stages et Examen :: Examen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser