Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

DOSSIER PROFESSIONNEL

+9
daddy76
bea9918
mellytahiti
alex22a
vapeso
momo87
guller
julie26
arm.
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arm.
Accro
Accro

DOSSIER PROFESSIONNEL Empty
MessageSujet: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:03

J'aurai deux ou trois questions à vous poser à propos de ce sujet!

1. Comment je fais pour avoir la signature du Cned si je met la feuille d'évaluation dans mon rapport?? cela veut dire que je suis obligé de l'envoyé avant? Le problème avec eux c'est qu'il sont très chiant (pour pas être vulgère) et j'ai pas envie d'attendre ma feuille pendant 6 mois!!

2.Vous pensais faire quoi comme grandes parties dans le rapport?

3. dans la page 33 du fascicule, ils dissent que dans le sommaire il faut mettre le numéro de la 1° page de chaque partie seulement? c'est un peu du foutage car je n'ai que 3 parties alors je me vois mal mettre que 3 numéros de pages qu'alors il ya au moins une vingtaine de lignes dans mon sommaire

4. page 38 du fascicule: a propos des annexes! leur fascicule il aurait mieux fait de l'écrire en japonnais j'aurais mieux compris!! ils dissent qu'il faut numéroté les annexes (ça c'est ok) mais avec leurs références dans notre dossier! (il veulent aussi que je leur parler des rhumatisme de ma grand-mère?!?) est-ce que qlq'un peut m'éclairer sur ces fameuses références!

donc voila! peut être que les réponses aux questions ne sont pas loin mais la j'ai vraiment du mal!! merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:49

En ce qui concerne la fiche d'évaluation, j'ai appelé le CNED.
Il faut que tu envoies les deux exemplaires signés au CNED, et ils t'en enverront un que tu mettras dans le dossier (l'original que tu envoies). Pour les deux autres dossiers (le tien et celui que tu donnes à ta structure d'acceuil) tu fais des photopcops.

En ce qui concerne les parties, il y en a plus de 3.
Tu peux mettre dans le sommaire : l'intro, la partie sur la présentation de l'établissement, la partie sur la présentation du secrétariat, la partie sur la description de la journée type, l'analyse de la 1ere activité, l'analyse de la 2eme activité, la partie sur le secret professionnel, et la conclu (je fais ça de tête, mais c'est à peu près ça). Donc ça te fais environ 8 parties à mettre dans le sommaire.

Pour les annexes, ils veulent dire qu'il faut que tu fasses références dans tes parties aux annexes, tu mets cf annexe tant dans la description.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aiclairer.
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:54

Pardonnez moi pour les fautes !!
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:44

merci bcp Julie!! tu m'as très bien éclairer sur mes différents problèmes!! Merci encore!
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:49

De rien, si tu as d'autres soucis n'hésite pas, j'ai commencé mon dossier.
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:07

moi je l'ai (presqu) finit! J'ai juste à décrire une deuxième activité et mettre en ordre ce foutu sommaire(j'ai tjrs eu du mal avec les sommaires!) mais j'avais quand même deux ou trois questions que j'aurai pu poser avant mais que j'ai laissé trainer! Merci encore de m'avoir aider! T'inkiète si j'ai une autre question pas de soucis j'hésite pas!
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:31

Une question:
je met quoi précisément pour "les locaux" dans "ogranisation administrative"?
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:36

Tu cite les différents bureaux, les salles d'attente, les sanitaires, etc... Tu peux même faire un plan des lieux.
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:09

toujours la pour m'aider Julie!!

Tu veux dire faire le plan de tout le service? Si c'est tout le service je suis dans la mouise car c'est chaud, ça va être tout en tout petit pour que ça rentre sur une ffeuille A4!! Tu as fais comment toi??

En annexes j'ai mis le plan du bureau des secrétaire!
C'est pas très claire leur truc!

Merci bcp
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:20

autre question:

Pour décrire une journée type ou semaine d'ailleur, je trouve que cela fait un peu cucu (J'arrive tout les matin a 8 h, je met ma blouse...ect) Vous voyez quoi!

Comment vous avez fait? Et en combien de lignes environ?
Moi j'ai pas grand chose à dire!

A oui aussi:
Quand on vous demande ce que cela vous apporte sur le plan professionnel et sur le plan personnel vous dites quoi? Avez vous des exemples à me donner pour les 2 pour m'éclairer? (j'ai par exemple: plus de confiance en soi ou encore plus de maturité) mais après je vois pas!

Merci d'avance!
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:27

Moi où j'étais le plan est simple à faire.
J'ai dit qu'il y avait 3 cabinets individuels pour les 3 médecins, 2 salles d'attentes, le secrétariat, une salle pour faire des papiers et des sanitaires.
Je ne sais pas encore si je vais faire le plan, c'est facultatif, mais ce qui est important je pense c'est de décrire quelques fonctions (par exemple dans mon cas, quels papiers sont fait dans la salle prévue à cette effet).
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je pense que c'est une bonne idée pour le plan du bureau des secrétaires.
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:36

Pour la journée type, je pense surtout qu'il faut décrire toutes les activités que tu as faite dans la journée, ce qui revient tout le temps.
Par exemple par quoi les secrétaires commencent le matin : allumer l'ordi, ranger les salles d'attente, etc... Ce qu'elles font tout le temps : sortir des dossiers, etc.
Enfin, je ne pense pas que ça fasse "cucu" comme tu dis, c'est de la description pure et dure, et insiste sur les choses qui reviennent souvent (à quelle fréquence, combien de fois, etc...).
Je pense que ça doit bien prendre une page.

Pour ta 2ème question je n'ai pas encore réfléchis sur cette parie.

Voilà voilà !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:43

alors pour la journée type ou la semaine type je peux pas t'aider parce que j'ai pas encore fait mon stage.

mais pour ce qui est du bilan pro et perso je vais t'aider par rapport à ce que j'avais fait dans mes précédents rapports dans mes études précédentes

par exemple tu peux dire effectivement que ce stage si c'est le cas t'as donné plus confiance en toi, qu'il t'as permis d'aller vers les autres plus facilement, dire que tu as appris à te servir d'un nouveau logiciel, ou dire que tu as pris conscience de certaines choses sur le monde du travail comme par exemple que le fait de faire des erreurs fait perdre du temps à l'établissement mais également de l'argent...enfin y'a pleins de choses que tu peux dire à toi de voir
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:43

si tu m'aide bcp! mais moi j'ai un gros problème c'est que je ne serais jamais avec les secrétaires et chaque jour je ne fais jamais la même chose! donc c'est un peu dur!
Pour le moment le seul truc qui est un peu répétitif pour moi et encore c'est pas tout les jours, c'est administrer des questionnaire! normalement j'en aurai fini pour vendredi avec ces questionnaires on verra ce qu'ils me feront faire!

Je suis bien embêter car du coup je ne fais pas grand choses d'une secrétaires médicale, même si mon stage c'est trop bien!

Merci encore a toi de prendre le temps de me répondre! Je verrai comment ça se passe à partir de la semaine prochaine!
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:44

a oui merci audrey ça m'aide! j'y pensais pas et pourtant fallait y penser! merci bcp!
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:50

et oui mais du coup je met quoi dans "aménagement du secrétariat"? Si j'en est déja parler dans "les locaux" ça va se réperter?

Oulaalalala... C'est pas bon je me mélange les pinceaux qu'alors avant je pensais que c'était clair!
Je suis vraiment navrée! en espèrant que cela apportera des réponses à d'autres filles!!
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:21

est ce que vous numéroté votre CV et lettre de remerciment!! j'avoue que je ne l'ai pas fait mais je n'ai pas oublié de les mettre dans le sommaires!
julie26
Grand Bavard
Grand Bavard
julie26

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:22

Oui je pense car ce n'est pas à mettre dans les annexes.
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:28

ok merci
guller
Piplette
Piplette

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:38

puré vous avez déjà commencé votre dossier!
c'est bien ça!
moi depuis que j'ai commencé mon stage j'ai arrêté de travailler mes cours mais j'essaye de faire les cours qui sont en rapport avec l'info
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:13

Coucou !
Comme j'ai fini la première partie de mon satge je vais commence rle dossier professionnel mais je me pose aussi plusieurs questions :
ils demandent de décrire 2 acticvités de la secrétaire : et le truc c'est que je fais pleins de choses à la fois, c'est très varié, et une activité ne me prendra pas 1 ou 2 pages masi beaucoup moins !
et il faut aussi décrire une journée type mais dans la description de la journée type oon va se répéter par rapport aux 2 activités décrites?
enfin bon je voulais savoir votre avis car j'ai un peu de mal avec ces parties là ! voilou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:21

bah moi par exemple j'ai pas de journée type ou de semaine type ça change constamment, et j'ai regardé le dossier pro de la fille qui a fait son stage l'an dernier au même service que moi et elle a pas fait non plus de semaine ni de journée type, je connais sa note de stage mais pas sa note de rapport donc je sais pas si elle a été sanctionné, pour ma part moi non plus je ne me vois pas faire de journée ou de semaine type puisqu'il n'en a pas là où je suis

pour tes activités momo, prends ce que tu penses coller le mieux et puis tu as encore l'autre partie de ton stage, peut être que là tu ferras d'autres activités que tu pourras plus developpées par écrit

aujourd'hui c'est très calme par exemple il n'y a rien à faire, c'est d'un ennui mortel là j'ai qu'une envie c'est qu'il soit 17h que je rentre chez moi, et j'ai fini le brouillon du dossier pro j'ai plus qu'à tout recopier au propre
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:22

Ah audrey tu utilises le forum pendant le stage? au moins c'est bien si tu t'ennuies !!
Je sais pas si je vais découvrir autre chose dans ma 2eme partie car là je faisais vraiment ce que la secrétaire faisait , j'étais à sa place !
Je pensais peut etre parler du PMSI mais c'est compliqué et moi je n'en fais pas vraiment.
mais bon j'ai encore le temps de réfléchr !
merci pour tes conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:29

oui aujourd'hui je me suis vraiment ennuyée et ça fait peur

euh sincerement si tu ne l'a pas vraiment fait ne te lance pas là dedans c'est un conseil...parce que les correcteurs le voient quand ça n'a pas été réellement travaillé donc si tu vois pas ça en profondeur le fait pas dans le rapport
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:36

je crois que ce n'est pas une question idiote... ^^
Pensez-vous que la fiche d'évalution (celle qui se trouvera dans nos DP) peut elle avoir une pliure du fait qu'on l'envoye au CNED??

(c'est clair ma question?, je suis pas convaincu!!) moi je pense que cela fait pas propre une feuille plié alors je vais l'envoyer dans une enveloppe A4! A moins qu'il faut mettre une photocopie de cette feuille dans notre DP et non un original?? (y sont chiant au CNED ils nous le précise pas!!)
en plus il en faut deux exemplaires de cette feuille car on a deux DP (en double quoi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOSSIER PROFESSIONNEL   DOSSIER PROFESSIONNEL Icon_minitime

DOSSIER PROFESSIONNEL
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant