Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je sais pas quoi faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:04

voilà j'ai décidé qu'après la formation diplôme ou pas je cherche du travail, et pas uniquement dans le secrétariat médical, ayant déjà un bac pro secrétariat ça me permet d'élargir mes recherches dans le domaine du secrétariat, et l'autre jour j'ai envoyé contacté l'entreprise où j'avais mon stage pour ma dernière année de bac pro et qui s'était vraiment très bien passé j'ai eu 19.5/20 en note de stage, j'avais même eu deux propositions d'embauches dans cette entreprise à la fin du stage, 1 en temps que secrétaire standardiste et l'autre en temps que comptable, j'avais le droit de choisir le poste que je voulais, mais j'ai du refuser les offres car passant mon bac en juin 2007, je m'étais il vaut mieux que j'ai mon bac quand même. Et qu'ensuite je souhaitais devenir secrétaire médicale et que ce n'était donc pas dans mes projets.

et mon ex tutrice m'a quand même dit : écoutes tu fais ce que tu veux mais si un jour tu as besoin d'un emploi ou que finalement ta formation te plait pas, nous on sera content de t'accueillir chez nous.

En septembre 2007, je reçois un coup de fil d'une ancienne collègue qui me dit : si tu veux on a un poste qui se libère, si tu veux tu viens et on t'embauche tout de suite.

là idem j'ai refusé car j'avais commencé la formation etc etc la suite vous connaissez

et là je me suis dit : tiens vu que je cherche du boulot à partir de septembre 2008 pourquoi pas me rappeller au bon souvenir de cette boite, donc j'envoie un mail à mon ex tutrice en lui expliquant où j'en suis aujourd'hui que je passe mon examen le 25/09 mais que je n'exclus le fait de faire autre chose, que de toute façon par rapport à mon handicap j'ai pas intérêt à me fermer les portes et pas me cantonner uniquement à un seul emploi possible, donc je lui dit qu'à partir de septembre 2008 je suis libre et que si une offre d'emploi se propose je prends.

et là quelques jours après elle me recontacte en me disant "bah ça tombe bien on a un poste en ADV (administration des ventes) qui se libère en septembre donc là elle commence à me décrire le poste, je me dis cool c'est dans mes cordes, et là je commence à lui parler de salaire parce que bon je veux bien travailler mais pas gratos non plus hein fini les stages, et là elle me dit "ça sera environ entre 1300 et 1600 euros net, avec possibilité d'évolution dans la branche"

alors là je marque un gros blanc et je lui dit: "tu m'as bien dit net pas brut" elle: "non non net c'est bien ça"

alors j'ai réfléchi et je me suis dit en étant secrétaire médicale je risque pas de gagner ça avant un bon moment dans ma carrière, et comme j'ai pas mal de projets perso, et que par rapport aux aides pour mon handicap c'est assez cher donc c'est sur que si j'étais prise pour cet emploi ça serait déjà plus simple pour moi

pour l'instant comme rien n'est fait j'en ai parlé seulement à mon chéri qui m'a dit que si on m'annonçait mon embauche, fallait pas que je refuse, que ça pourrait m'ouvrir d'autres portes etc

et là je lui dis "oui mais ma formation je laisse tout tomber? Je suis inscrite à l'examen donc maintenant je suis un peu obligée d'y aller quand même"

et là il me dit : "tu peux aller à ton exam le passer, mais de toute façon après cet examen rien ne t'empêches de faire autre chose si tu as envie ou si on te fais d'autres propositions qui t'intéresses, regarde moi j'ai passer un bac secrétariat aujourd'hui je bosse et je suis pas secrétaire, faut pas de fermer les portes sous prétexte que ça y'est tu fais une formation secrétaire médicale alors ça y'est t'es bloquée t'as plus droit de faire autre chose que ça"


Je suis bien d'accord mais maintenant y'a un truc qui me fait peur c'est que comme j'ai cette opportunité dans cette boîte j'ai peur de me désintéresser totalement de la formation et de bâcler mon examen, d'ailleurs je commence à ressentir une certaine lassitude depuis que j'ai eu ce coup de fil, et en même temps comme rien n'est fait il y aura surement d'autres candidatures que la mienne et j'ai peur qu'en septembre on me dise pas finalement on te prends plus bla bla bla.


j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises comme on dit chez moi, de pas trop savoir quoi faire j'aime pas trop cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:05

je viens de voir que j'ai écrit un big pavé, désolée je pensais pas avoir écrit autant
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:17

à ta place, audrey, je finirai la formation dans l'esprit que le poste ne sera à toi que le 1° jour de ton travail! tu as peut être ton cul entre deux chaises mais l'une est ejectable, l'autre pas! Moi je me mettrai sur celle de la formation! concentre toi là dessus car tu y as laissé beaucoup d'argent et d'energie!!! car si tu comptes beaucoup sur cet emploie et que finalement tu ne l'a pas à la dernière minute, tu vas faire une sacrée chute libre!!

c'est super cool si tu as le poste! le salaire en plus est bien pour démarrer dans la vie active!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:25

oui je suis d'accord là dessus mais finalement je me rends compte avec le recul que j'ai foncé tête baissée dans cette formation et aujourd'hui je réalise que je suis pas certaine de vouloir faire ce métier à 100 %, avec le stage j'ai pas mal déchantée, ça m'a un bien bousculée et j'avoue que ça m'a un peu traumatisé sur le métier, j'en garde un mauvais souvenir et malheureusement j'arrive pas à passer à autre chose, et j'ai peur que ça me reste à vie me connaissant, donc c'est aussi pour ça que je veux m'ouvrir d'autres portes au cas où, le stage il m'a bien calmé en tout cas ça c'est clair.

parfois j'arrive à en cauchemarder la nuit encore
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:32

ne reste pas sur un echec!! et puis c'est pas parce que tu passes l'examen en septembre, que l'on va te mettre un couteau sous la gorge!! tu fera ce que tu veux ensuite!! mais dis toi que cela fera une exprèrience de plus sur ton CV! moi non plus j'ai pas du tout envie de faire ce métier!!! mais c'est la seul formation qui se rapproche le plus de mon métier de rêve!! j'ai jamais décidé de faire un BEP, encore moins en secrétariat, j'ai pas décidé de faire un BAC techno et encore moins dans le marketing! alors ne t'en fais pas moi aussi j'en fais parfois des cauchemard! c'est normale que cela te travail!!! essaie de te remotivé à fond pour les révisions! ce serai bête d'aller à l'exam à contre coeur!! qui sait plus tard tu aura peut être envie de revenir à secrétaire médicale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:34

enfin de toute façon je vais présenter l'examen après on verra, et puis si j'ai une opportunité un jour pour faire autre chose why not?
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:41

oui tu verras bien après l'exam comment cela se passe! et puis même si tu trouve un emploi avant le 25 sept! demande à ton patron s'il peut te laisser un jour pour aller le passer!! c'est tout à fait possible!
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:33

tu as beaucoup de temps libre devant toi pour faire tes révisions ( qu'est ce que j'aimerais être autant avancée que toi No ).
tu as peut-être une super opportunité pour plus tard, mais n'oublies pas les sacrifices que tu as du faire pour cette formation. finis ce projet avant de faire autre chose. ne cours pas 2 lièvres à la fois. ce diplôme est un + sur le CV qui peut aussi se monnayer. fais tes révisions tranquillement et tu verras en septembre ce qui se passera. tu as déjà une super piste mais rien n'est jamais certain alors ne fonce pas trop.
avec les galères que tu as eu, va jusqu'au bout et après qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:05

de toute façon ce qui est certain c'est que je me présenterai le 25 septembre (sauf gros pépin de santé de dernière minute) mais après on verra comment ça va se dérouler, si ma piste fonctionne, si j'en ai d'autres d'ici là, si j'ai rien, on verra
Revenir en haut Aller en bas
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:24

alors comme pour alex, je vais donner mon avis , il vaut ce qu'il vaut.
Alors : moi je dis : prends le job si c'est un CDI. Vu comment c'est bien payé, faut pas refuser. Pourquoi t'as voulu faire la formation? pour trouver un job ! Alors si on t'en propose un qui te plait , avec des collègues cools, un super salaire avec possibilité d'evolution, je vois pas pourquoi tu hésites !
Tu vas me dire : oui mais j'ai payé la formation alors blablabla. Je suis entièrement d'accord mais en 1 mois de salaire, ce sera amorti ! Et toi qui rêve d'enfin prendre ton indépendance, si vous travaillez a deux, c'est la fête !!!! Comme pour alex, FONCE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:06

oui je suis d'accord avec toi, de toute façon je veux un travail c'est mon objectif premier, être secrétaire médicale c'est pas ma priorité, si on me rappelle pour un entretien pour le poste qu'on m'a proposé et que ça marche et que je suis engagée c'est clair que vu les tâches qui m'intéressent beaucoup et le salaire qu'on me propose je crois que si dans quelques semaines ou quelques moi on me propose un entretien et que je le passe avec succès, je vais pas mettre longtemps à l'accepter, maintenant en attendant je continue les révisons par sécurité

et puis comme tu dis j'ai payé mais si on me propose ce job avec ce salaire là je vais vite être remboursée de ma dépense

et puis bon je cache pas que avec le salaire de mon copain si je suis secrétaire médicale ça sera super juste pour vivre on a fait un calcul et ça va être chaud, il faut que j'arrête de me voiler la face avec le salaire, avec son salaire et le mien si je fais secrétaire médicale on est pas prêt de faire des projets et ça ça commence à me peser de pas avancer dans mon couple, j'ai l'impression qu'on stagne depuis 4 ans 1/2, de toute façon on a discuté sérieusement ensemble et c'est clair que ça sera pas suffisant, à moins qu'on prenne des tas de crédits mais bon faut pas en abuser.

même pour moi, j'avoue franchement que connaissant mon caractère je suis pas certaine avec le recul de m'épanouir dans le métier de secrétaire médicale, j'ai plus un tempérament de meneuse, j'aime diriger des équipes, monter des projets en équipe, donc secrétaire médicale c'est pas l'idéal pour moi je pense

j'avoue sans honte que je pense m'être trompée de voie, et je préfère m'en rendre compte maintenant, plutôt que dans 10 ans et me dire un matin "merde mais qu'est que je fous là"

en réalité j'ai foncé tête baissée là dedans parce qu'au moment où j'ai du choisir une orientation je me suis butée bêtement pour tenir tête à mes parents pour quelque chose de ridicule et je me rends compte que finalement et bien ils avaient raison, mais moi tétue comme je suis je n'ai rien voulu entendre, et voilà aujourd'hui j'en arrive au même conclusion que eux sauf que moi j'ai eu besoin de le voir de mes propres yeux pour le comprendre, et maintenant j'ai compris.

Souvent à nos âges on se dit que les parents ils sont bien gentils mais ils ne nous comprennent pas qu'ils font tout pour nous embêter, et bien aujourd'hui je peux dire que ce n'est pas vrai, la preuve ils m'ont laissé faire la formation, ils m'ont laissé voir ce que c'était quand même, et je pensais que quand j'allais leur annoncer que bah finalement j'ai compris qu'être secrétaire médicale c'était pas un vrai souhait de ma part, j'étais sure que j'allais me faire incendier, et bien pas du tout, ils m'ont simplement dit:

"on le savait mais on ne t'as rien dit, on te connait tu es notre fille, simplement si on t'as rien dit plus tôt c'est parce qu'il fallait que tu comprennes par toi même, il fallait que tu le voies de ton point de vue, si on te l'avait dit tu n'aurais pas écouté de toute façon, et puis ça t'apprends que toi aussi tu peux faire des erreurs et les conclusions que tu peux en tirer, les erreurs de parcours ça fait partie de la vie aussi, et c'est mieux quand on s'en rend compte par soi même"

donc on verra si j'ai des nouvelles et c'est clair que si ça marche je fonce et puis si ça marche pas et bien j'aurais essayé et puis je me dis que quelque part y'a surement quelque chose qui m'attend, et que je ne dois pas me fermer car je pourrais peut être passée à côté de quelque chose.

j'ai 21 ans j'ai la vie devant moi encore, donc il peut se passer pleins de choses, on a qu'une vie il faut en profiter et saisir les opportunités pour ne pas avoir de regrets se poser 10 000 questions finalement ça sert pas à grand chose, c'est comme cette formation j'ai voulu tenté ma chance finalement je réalise que ça me correspond pas bon que c'est pas moi, que je me reconnais pas là dedans bah voilà j'ai essayé, peut être que si j'avais jamais tenté l'expérience je m'en serais voulu, et je me dis que si un jour j'ai besoin d'un petit job de quelques mois en cas de galère je pourrais toujours faire un remplacement de secrétaire médicale pour arrondir mes fins de mois j'ai les compétences, c'est toujours ça de prit même si je sais que j'en ferais pas ma carrière.

mais au moins avoir fait cette formation ça m'a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses, sur le point de vue personnel, je pense que j'en sors grandit.

Donc je vais quand même aller à l'exam puisque je suis inscrite mais c'est vrai que si je rate je sais que ça sera pas la fin du monde, c'est aussi ce que cette formation m'a appris, même si on galère et qu'on est pas sur le bon chemin il y a toujours des solutions dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:09

oui tu as raison audrey! il faut voir la chose comme ça! c'est jamais la fin du monde! j'espère que tu te poses moins de questions maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : lyon rhone alpes
Date d'inscription : 08/11/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:16

Bonsoir !!
Alors je viens de tout lire et je pense que cet emploi est une chance , de plus sa t'intéresse!!!! Mais il ne faut pas t'inquiéter pour la formation, après tout combien d'entre nous seront secrétaire médicale ??? Je pense que cette formation ne peut être qu'un + pour nous qu'on ait ou pas le diplôme !!
Alors fais ce que sens le mieux pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:42

après tout combien d'entre nous seront secrétaire médicale ???

ça je suis bien d'accord, dans le monde du travail à l'heure actuelle de toute façon il y a des offres mais pas de place pour tout le monde malheureusement et ça quelque soit le métier
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:52

ah ça c'est sur que tout le monde ne sera pas secrétaire! par exemple j'ai l'intention de continuer à surveiller les DS dans mon ancien lycée à la rentrée de septembre! (s'il s me reprennent)

on ne sait pas ce que demain nous réserve!! carpe diem comme on dit je crois???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:22

de toute façon je vais passer l'examen rien que pour me dire en moi même que ça y'est j'ai bouclé la boucle, ça fera toujours ça en plus sur le CV

et puis après je prendrais ce qui se présentera tout simplement quelque soit le domaine du moment que ça soit du secrétariat et/ou de la comptabilité vu que ce sont mes deux domaines de compétences ça m'ira très bien, pour un premier emploi je vais pas faire la difficile
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:50

oui je ferai comme toi audrey à ta place!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas quoi faire   je sais pas quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est moi ou quoi?
» C'est quoi ce truc?
» Que faire en attendant les cours ?
» En quoi consiste le dossier info ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: Ze Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser