Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes

Aller en bas 
+12
Sab26
mellytahiti
Emilie89
daddy76
saka40
alex22a
bea9918
galyofanfan
yzbak
julie26
arm.
momo87
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:12

oui moi aussi je verrai si je retente un module ou pas! je ne suis pas motivé non plus!!

Conseil pour les Nouvelles ==> j'ai vu que certaines font les devoirs morceaux par morceaux, un exo par ci, par là, mais vous allez avoir de très MAUVAISES surprises le jour de l'examen, quand un surveillant vous annoncera qu'il vous reste 15 minutes pour faire les 3/4 du devoir!! FAITES A TOUT PRIX les devoirs selon le temps que l'on vous accorde, faites les d'un trait!!!! enfin après vous faites comme vous voulez, c'est juste un bon conseil!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:33

dites vous pourriez m'aider!!!!

l'examen en biologie:
la question d'examen pour l'oeil: l demande de quelle maladie il s'agit lorsque l'on ne voit pas de prés!

et la réponse est hypermétropie!

mais presbytie veut bien dire la même chose (ne pas voir de prés)?

j'ai raison non?

quand je regarde la définition sur internet il explique bien que c'est le fait de ne pas voir de près et qu'il faut utiliser des verres convergents
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:49

Guller : Pour la biologie, j'avais aussi mis presbytie et quand j'ai vu le corrigé hier, j'ai cherché sur le dico médical et la presbytie est en fait une "hypermétropie acquise" donc je pense que la réponse comptera comme juste aussi ...

Voilà maintenant essayons de ne pas trop se faire de soucis après avoir vu ces corrigés-types et puis il faut se dire que pour la plupart des réponses, c'est à l'appréciation de chaque correcteur, en espérant qu'ils soient compréhensifs.

Pour ma part, j'étais plutôt assez confiante après l'examen, je pensais avoir pas trop mal réussi et là, je ne sais plus trop quoi en penser donc MERCI LES CORRIGES-TYPES ! ;-((

En attendant, je vais essayer de faire des candidatures, dans l'espoir de trouver un travail car je commence vraiment à m'ennuyer là, je tourne en rond et je n'ai plus le goût de rien faire : ce n'est pas une vie donc vivement que je trouve du travail !

Allez à bientôt les "anciennes" de la formation ...
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:56

moi aussi pareil, j'ai dit à tout le monde que pour moi ça été l'examen, mais après avoir vu les corrigés je suis déçu!

maintenant tout le monde croit que j'ai eu ce foutu examen (même si je leur est dit qu'il fallait comme attendre les résultats que ce n'était pas sûr que je l'avais)

on me téléphone même pour me féliciter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:03

moi je ne retente pas, de toute façon j'ai reçu ma confirmation d'inscription à la préparation au concours des secrétaires médicaux de la fonction publique hospitalière ce matin, là j'attends plus que les cours (heureusement j'ai regardé le contenu de la prépa c'est 3 fois moins lourd que la formation donc tant mieux, comme ça je vais pouvoir faire d'autres choses à côté en plus de la préparation au concours).

Par contre je viens de voir pour le forum de la prépa, c'est complètement désert il y a pas un chat et pourtant il y a des inscrits mais ils ne viennent pas sur le forum, ça me change de ce forum ou du forum de S2MS sur le site du cned. En clair j'étais la seule sur le forum tout à l'heure

Finalement d'avoir fait cette formation avant c'était pas plus mal comme ça j'ai appris à travailler seule avant parce que sinon je sais pas comment j'aurais fait pour la prépa vu que chacun bosse dans son coin apparemment.

Par contre je trouve que le site consacré à la préparation au concours est beaucoup plus complet que celui de S2MS, avec en prime quand on s'inscrit avec son nouveau numéro d'élève on a un lien en plus avec un site spécifique sur le domaine sanitaire et sociale ça ça aurait été bien qu'on ait ça aussi pour la formation en plus il est bien fait, il y a pleins d'articles de presse sur les différentes actualités dans le domaine. D'ailleurs j'ai eu un petit rictus tout à l'heure quand j'ai vu un article sur les OGM (tiens tiens une impression de déjà vu lol).

Enfin voilà, pour moi une nouvelle aventure commence, la préparation au concours, depuis le temps que j'attendais d'atteindre cet objectif.

Et vu le programme est plus léger je vais pouvoir faire plus de choses à côté notamment reprendre la natation et mes loisirs, parce qu'avec la formation j'ai tout arrêté, donc là je pense que ça va me faire du bien de rebouger un peu surtout que ça fait 1 an que je n'ai pas fait de kiné (normalement avec mon handicap je devrais au mois faire 2 à 3 séances par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:09

Guller : J'en sais rien et sincèrement je n'ai pas du tout envie de parler de l'examen, pour moi c'est fini, je suis déjà passée à autre chose, maintenant je l'ai tant mieux, je l'ai pas tant pis, ça aura été une bonne expérience sur le plan des connaissances acquises et surtout de la maturité, vu que je me sens maintenant capable de préparer un concours, chose qui pour moi été totalement impossible il y a encore 1 an de ça. Je me sens beaucoup plus autonome aujourd'hui après pour le reste j'en sais rien et j'avoue que pour le moment c'est le cadet de mes soucis. On a encore 2 mois à attendre avant d'avoir le résultat donc je préfère passer à autre chose


Arm : je sais pourquoi mais je pense que ce sont les mêmes profs qui corrigent.

Tiens d'ailleurs je verrai si pour les devoirs de la prépa ça sera les mêmes profs ou pas, mais là je pense pas vu que c'est pour un concours ça m'étonnerait quand même
Revenir en haut Aller en bas
krakynet
Nouveau
Nouveau
krakynet


Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:17

Audreyzaa c'est super que tu arrives à passer à autre chose et te consacrer à ton concours, cependant on est pas toutes dans le meme cas que toi, certaine on besoin d'en parler et de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 16:33

audrey : je ne veux pas être méchante mais tu n'es pas obligé de répondre à ma question si cela t'embête de parler de l'examen, moi je ressens le besoin d'en parler et si on veut me répondre , on me répond sinon on ne me répond pas!!

depuis le début de la formation je ne sais pourquoi à chaque fois que je pose une question sur le forum, tu me réponds bizarement (méchamment , des pics,......) pas gentil quoi!!!!!:
et je tenais à te le faire savoir, même si peut êre tu t'en fous!!!
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:14

elle voulait probablement essayer de vous dire de penser à autre chose! je ne pense pas que c'était personnel ou qu'elle est voulu paraître méchante!!

mais bon si tu la ressentis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:48

moi mon repassage ne se fait pas tout seul, j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais eu autant. c'est vrai que ma fille est à l'école et que le pantalon ne peut faire que la journée, tout comme ceux des frères.
c'est chiant à repasser les pantalons en 3 ans Sad
c'est vrai qu'avant c'était ma détente, alors que maintenant je préfère lire.
sinon je bulle, la chambre des garçons n'est pas commencée, le lit superposé est toujours dans ses cartons à la cave.
jeudi, mon aîné a 8 ans, du coup repas en famille avec les 4 grands parents et la chambre ne se fait toujours pas.
c'est fou comme les choses n'avancent que dans l'urgence.

au fait, est ce que quelqu'un sait si le corrigé de LM est bientôt disponible ?

premier verdict:
6 en ISS
presbytie pour moi aussi en bio, alors 11 maxi
TP j'ai trop développé le tableau avec la personne accompagnant, j'ai oublié la source et la date il me semble. le reste me semble à peu près correct. la compta, à part qu'il me reste une ligne vide dans un tableau, çà doit aller. en gros çà va.
français: je n'ai pas la même thèse que le corrigé mais j'ai la moyenne, c'est déjà çà.
anglais c'est con que ce ne soit pas coeff 3.

je suis désolée d'être optimiste mais çà devrait passer, tout dépend du LM Evil or Very Mad

sinon je n'ai pas rangé les cours, çà traine encore de partout, sur la table de nuit et au WC pour l'ISS Laughing

bravo momo pour ton travail.

moi j'espère que le rapport de stage que j'ai laissé à la clinique ne m'empêchera pas de faire un postuler pour faire un remplacement de congé mat. pas de bol, 2 des 3 secrétaires sont enceintes mais à seulement 1 semaine d'intervalle, çà aurait été trop génial...

enfin ma responsable de stage m'a conseillé de faire aucune demande nulle part avant les résultats, il y a trop de différence de salaire. par contre je ne sais toujours pas combien elles sont payées.

en attendant je fais la compta pour mon mari mais à titre bénévole. merde, normalement si tu couches avec ton patron, il t'augmente non ?
moi il se contente de doubler mais 2x0 = toujours 0.

allez bonne soirée les filles moi, je vais me coucher. il faut que je sois en forme demain mercredi, journée sans école.
Revenir en haut Aller en bas
guller
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Lille (59 Nord)
Date d'inscription : 23/10/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:51

tu crois???
non c'est parce que ce n'ai pas la première fois qu'elle me répond comme cela!!!
la dernière fois c'était encore pire!!! c'était même plus direct sa phrase!
si j'ai mal compris pourquoi elle ne s'explique pas! en plus ce n'est pas la première fois que je lui pose cette question (si elle a un problème avec moi)!
mais bon laisse tomber!!!
si elle en a envie elle en parlerait!!!

mais bon je préfère passer à autre chose penser aux examens , à ce que je veux faire là en attendant de trouver du travail,....
Je vous souhaite bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:53

bon je vois que sur l'autre forum, les filles n'ont pas réussi à faire la flagrante différence entre hypermétropie et presbytie!!

un hypermétrope ne voit pas si nette que ça de loin! mais il y voit encore plus flou quand l'objet se rapproche. on y est touché à n'importe quel âge!
et un hypermétrope peut avoir aussi de la presbytie! (pas l'inverse par contre)

la presbytie: on y voit pas forcément flou, mais on ressens une forte gène à fixer un livre, donc on à tendance à s'en éloigner! on a besoin de trois fois plus de lumière! touche généralement que les personnes de plus de 45 ans!!

et surtout les verres sont pas les mêmes!

alors j'espère vraiment pour vous que presbytie passera! pour moi la question se pose pas, j'ai mis astygmatie!!

j'espère vous avoir aidé, si des gens ne sont pas convaincu c'est pas grave, moi je le suis car je fais confiance à wikipédia!! voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:06

pour celles qui n'auraient pas vu, le corrigé de langage médical est arrivé!!!!

le problème, c'est qu'ils n'ont pas mis le sujet!! ils sont bêtes ou quoi?? comment peut on se rappeler du sujet? du coup on ne peut pas comprendre nos erreurs! c'est trop génial!
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleF
Nouveau
Nouveau
IsabelleF


Nombre de messages : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/08/2008

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:37

Tu trouveras sur le site du CNED www.cned.fr dans rubrique examen le sujet du langage médical sans le corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:29

merci arm de l'info
je suis décue Sad Sad
je croyais que çà avait assez bien marché mais bon, j'espère avoir sauvé les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:54

IsabelleF a écrit:
Tu trouveras sur le site du CNED www.cned.fr dans rubrique examen le sujet du langage médical sans le corrigé.

je viens encore de vérifer et je n'ai que le sujet/corrigé!!! mais bon tant pis, ça confirme quand même que j'ai seulement 3/20 en LM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krakynet
Nouveau
Nouveau
krakynet


Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:57

mince je l'avais pas compris comme ça la question sur les mots qui désigne une hémorragie...soit je suis idiote soit ils ne détaillent pas assez leurs questions. Je vais avoir plus que toi Arm. ...
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:18

krakynet a écrit:
Je vais avoir plus que toi Arm. ...

Mdr! d'un côté c'est difficile de faire pire que moi!! LOL !! ^^


c'est pire car j'avais compris la question sur l'hémorragie, mais j'ai été incapable de sortir un seul mot!!! c'est rageant!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
krakynet
Nouveau
Nouveau
krakynet


Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2008

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:20

oups j'ai oublié de "pas" je voulais dire, je vais pas avoir plus que toi :s
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:47

ok! ça arrive!
oh tu crois que tu as fais pire que moi??? bon ben alors bienvenue dans l'équipe!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:02

je suis dégoutée car le sujet de bio a tahiti a été beaucoup plus dur ne serait ce que pour le schéma : les microvillosités intestinales !! quelle horreur. J'aurai voulu avoir les organes des sens comme vous et même un texte à trous qu'on n'a meme pas eu ... dégoutée car je n'aurai pas la moyenne ds cette matière !
Revenir en haut Aller en bas
arm.
Accro
Accro



Nombre de messages : 1073
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/12/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:13

oula!!! oui en effet le sujet n'a pas dû être simple et motivant!!
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 4:12

arm. a écrit:
oula!!! oui en effet le sujet n'a pas dû être simple et motivant!!

et pour cause j'ai eu 10/20 à l'examen en bio, ouf ! satané "microvillosités intestinales" !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes   ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, la formation est finie , pour nous, les anciennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sites utiles pour la formation
» POUR LES NOUVELLES : VENTE LIVRES CD...
» enceinte et formation?
» CULTURE ET FORMATION.. A EVITER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Stages et Examen :: Examen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser