| [DICTEES DE MOTS] Divers | |
|
+9bea9918 louloutebiscote OFISA yzbak framboise choomette Nathaliesalez Cachaflo aviva 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 11:17 | |
| C'est dommage qu'ils n'ont pas fait un CD avec le vocabulaire médical pour les dictées de mots... | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 11:23 | |
| tu n'as un tel portable qui enregistre?? tu peux alors t'en servir pour tes dictées | |
|
| |
aviva Modérateur
Nombre de messages : 1780 Age : 36 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 11:27 | |
| Ah ui pas bête Merci pour l'astuce !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 11:27 | |
| moi je m'enregistre avec mon micro casque il y a un programme dans l'ordi qui s'appelle microphone et je m'enregistre là dessus
sinon sur les téléphones portables ou lecteur MP3 il y a des enregistreurs |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 11:31 | |
| Oui je n'ai pas de micro sur mon pc... et mon mp3 quand tu enregistres dessus tu ne comprends rien. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à mon telephone | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 11:34 | |
| en fait j'ai un micro casque parce que je me sers beaucoup de MSN en vocal et de Skype sinon je saurais même pas ce que c'est lol |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 11:40 | |
| Lol moi je n'en ai pas l'utilité c pour sa | |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 12:05 | |
| Mais dites moi le fait de travailler sur Word pour les dictées ça corrige automatiquement les fautes normalement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 12:07 | |
| évidemment il faut quetu enlèves le correcteur d'orthographe |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 25 Oct - 12:32 | |
| Oui finalement c'est ce que j'ai fais .. | |
|
| |
Nathaliesalez Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : Cambrai, Nord Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Ven 26 Oct - 16:10 | |
| Moi je m'enregistre sur le magnétophone de ma fille de 3 ans 1/2.... Comment je me sens débile de parler dans le micro !! Pas mal l'idée du téléphone portable sinon Cachaflo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Ven 26 Oct - 16:14 | |
| tu m'étonnes, tu me diras quand je parle dans mon casque c'est pas mieux et le pire c'est quand je m'écoute: "c'est ma voix ça, beurk" |
|
| |
choomette Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : montbrison (42) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Mar 30 Oct - 12:54 | |
| hello, moi je mets mon mari a l'oeuvre! C'est lui qui me dicte mes mots!! Eh oui marié pour le meilleur et pour le pire!!! | |
|
| |
framboise Piplette
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : ESSONNE (91) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Une question sur les dictées de mots Jeu 8 Nov - 10:55 | |
| Bonjour ! Voilà, une tite question très bête : les dictées de mots, elles se trouvent où , parce que j'ai eu beau chercher à la fin de chaque série comme à la fin de chaque énoncé de devoirs : nada ! Dans les conseils généraux, c'est noté : "à la fin de chaque devoir obligatoire". Est-ce que ça veut dire que la dictée est envoyée avec le corrigé et qu'on la fait chez nous, juste à titre d'entraînement sans être notée ? Désolée d'attaquer la journée avec une question aussi cruche, mais vous pourrez sûrement m'aider . Bon courage à toutes pour le boulot du jour Framboise | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 11:12 | |
| dans le fascicule de devoirs LM le dernier exercice est une dictée de mots | |
|
| |
framboise Piplette
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : ESSONNE (91) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 11:33 | |
| Merci Cachaflo !
Mais j'ai le fascicule d devoirs de LM sous les yeux, et dans le dernier exercice, on nous demande de définir les termes polyurie, érythropénie, tachycardie et polypnée... Nulle part ce n'est noté "dictée de mots". Bizarre, bizarre... Ca n'a rien à voir non plus avec les termes à classer dans le répertoire thématique (travail à faire à titre d'entrainement personnel) à la fin de chaque série de cours ? Désolée d'insister, mais ça m'embête cette histoire... | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 11:47 | |
| Re framboise peux-tu simplement me donner la ref de ton fascicule de devoirs? | |
|
| |
framboise Piplette
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 11:53 | |
| Oui bien sûr : c'est la référence 2-05622-DV-PA-01-06 Langage médical devoirs N 04-09-13 Si ça se trouve, étant inscrite à la préparation pour le concours de secrétaire médicale, et non pas pour le titre, je n'ai pas les mêmes devoirs que vous, pourtant je suis inscrite à des matières identiques : bio, LM, ISS, anglais, initiation à l'inform, Word, travaux de synthèse, + des matières spécifiques pour le concours : note de synthèse, entretien et étude de documents. N'empêche que cette fichue dictée reste introuvable... | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 11:58 | |
| je pense qu'il y a eu un plantage notre fascicule est 2-5702-DV-PA-01-07 devoirs 02-04-06-08-10-13 appelle le CNED, pour avoir une confirmation | |
|
| |
framboise Piplette
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 12:00 | |
| Oh là là , oui, je vais les appeler fissa et je vous tiendrai au courant de la réponse ! Merci beaucoup Cachaflo. Framboise | |
|
| |
framboise Piplette
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 12:05 | |
| Bon, évidemment, ce n'est pas la bonne plage horaire pour les joindre, il faut que je patiente jusqu'à cet aprèm !!! Et leur forum, impossible d'y accéder, la page d'accueil est vide de chez vide, je suis la seule utilisatrice connectée, et il n'y a aucun message de posté. Je leur ai envoyé un mail à ce sujet, mais pas de réponse. GRRRR Framboise | |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 12:20 | |
| Oui nous on est dans le formation 570 pour le titre de secretariat medical... Mais c'est quand même étrange s'il te le marque que tu ne les ai pas... Tu as bien regarder tout ton devoir ?? | |
|
| |
framboise Piplette
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 12:30 | |
| OK, je pense que les cours doivent être identiques, ce sont les devoirs qui changent, peut-être... Mais j'ai effectivement parcouru dans tous les sens le fascicule de devoirs, idem avec celui des cours, nulle part aucune dictée, alors qu'ils en font bien mention dans les conseils généraux. J'aurais dû m'affoler plus tôt, c'est sûr, mais je pensais finir enfin par pouvoir lire les messages du forum du CNED, et j'étais sûre d'y trouver une réponse... Et puis absorbée dans l'étude des cours je ne m'en suis pas préoccupée plus vite... Bon, j'espère que ça va s'arranger. Merci à vous en tous les cas, c'est cool de se sentir épaulée ! | |
|
| |
aviva Modérateur
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 12:31 | |
| De toute façon, ce n'est pas très grave, tu fais ton devoir comme il se présente. Et pour toi même par contr tu peux en faire pour t'entrainer c'est toujours utile! | |
|
| |
framboise Piplette
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers Jeu 8 Nov - 12:42 | |
| yes, sûr, j'espère seulement qu'ils m'ont envoyé le bon fascicule de devoirs...Enfin, de toute façon, je vais appeler la permanence tout à l'heure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DICTEES DE MOTS] Divers | |
| |
|
| |
| [DICTEES DE MOTS] Divers | |
|