Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [DIVERS] petit ressenti

Aller en bas 
+3
yzbak
aviva
bea9918
7 participants
AuteurMessage
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:59

juste une question, comment ressentez vous les cours de lm ? au niveau des repertoires thematiques, ca ne vous pose pas de probleme ?
je pose cette question car je viens juste de finir mes 3 premieres series et je trouve que le tableau a faire en fait n'est pas tres clair.....je m'explique, j'arrive a peu pres a tout reclasser mais par exemple tout les mots que vous mettez dans structure, pour les autres colonnes, examen etc,,,, vous mettez en face tout ce qui est en rapport ou pas. ou alors vous mettez tout en vrac. j'espere avoir ete assez claire, j'aimerai bien avoir des avis. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:04

Moi je ne les recopie pas sous forme de tableau... Mais je pense qu'il vau mieux pour te retrouver plus facilment que tu mettes les choses en rapport dans les meme ligne... quitte à ce que ça te laisse de grands espaces quelqeufois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:04

moi je me sers pas du tableau je le trouve pas pratique, j'ai un carnet répertoire où je note tous les mots que je ne comprend pas et ça me va très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:33

merci c'est gentil, je mets aussi tous les noms inconnus dans mon repertoire en plus mais le tableau est bof en fait.
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:38

Moi c'est pareil j'ai un répertoire pour lse mots inconnus
puis un auter pour toutes les racines...
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:42

moi pour les racines, je les notes en rouge sur feuille blanche avec correspondance a cote, et je mets tout en vrac, ca me permet de les ecrire plusieurs fois en fait, donc ca rentre mieux. je me retrouve avec plusieurs pages mais a la fin des notes je les connais
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:43

Oui le principal c'est de trouver une solution pour réussir à les mémoriser... puis y'en a quand même pas mal que l'on connait déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:46

moi c'etait limite, il y en a qui coule de source oui mais sinon c'est tout nouveau pour moi et tu sais cote bio ca fait bien 20ans que j'en ai pas fait, 15 ans que j'ai quitte le cursus scolaire et en plus je n'allais jamais en bio vu que j'avais choisi bac litteraire...je sais c'est pas bien mais j'etais bete, quand j'etais jeune, je dis pas que j'ai change mais un peu quand meme...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:46

moi le probleme c'est que j'ai beau faire du par coeur et les savoir quand je vois le devoir je me dis c'est pas possible on a jamais vu ça dans le cours, y'a des trucs je me demande d'où ils sortent
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:48

Oui c'est vrai que y'a parfois des choses qui me semblent qu'on a jamais vu...

C'est vrai qu'ayant suivi une filière scientifique j'ai plus de facilités pour ce qui concerne la bio. Mais le LM c'est aussi tout nouveau pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:51

bea9918 a écrit:
moi c'etait limite, il y en a qui coule de source oui mais sinon c'est tout nouveau pour moi et tu sais cote bio ca fait bien 20ans que j'en ai pas fait, 15 ans que j'ai quitte le cursus scolaire et en plus je n'allais jamais en bio vu que j'avais choisi bac litteraire...je sais c'est pas bien mais j'etais bete, quand j'etais jeune, je dis pas que j'ai change mais un peu quand meme...lol

moi non plus j'ai pas fait de bio dans ma scolarité vu qu'au collège j'étais souvent à l'hôpital je suivais des cours là bas mais c'était les matières basiques genre français maths un peu d'anglais, un peu d'histoire géo pour le brevet et apres au lycée j'ai choisi une filière professionnelle donc là pareil pas de bio
Revenir en haut Aller en bas
yzbak
Accro
Accro
yzbak


Nombre de messages : 772
Age : 55
Localisation : bron (69)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:07

c'est vrai qu'avec des bases scientifiques, la matière est nettement plus facile.
en fait il faut comprendre que les mots c'est comme au scrable.
tu as des racines et des suffixes au lieu de lettres et tu peux les mélanger de plusieurs manières.
je pense qu'avec de l'entrainement et du recul, çà sera beaucoup plus facile.
ne vous découragez pas, çà ira bientôt mieux
study
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:12

Oui puis de toute façon, c'est du par coeur, y'a pas vraiment d'autre solution pour les connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:14

Oui puis de toute façon, c'est du par coeur, y'a pas vraiment d'autre solution pour les connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:34

je ne me sens pas trop déconnectée de ce cours car je retrouve des mots que je cotoie dans mon travail, heureusement pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:29

tu as bien de la chance, c'est un gros avantage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:20

Oui c'est vrai tu as de la chance...

Mais même sans en cotoyer il y en a qui tombe sous le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:28

euh très peu pour ma part lol
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:32

Ah bah alors désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
amandine62300
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/12/2008

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:07

En ce moment je suis en train de faire la bio et la terminologie et je peux vous dire une chose: c'est la GALÈRE!!! Je retiens bien le vocabulaire mais je suis beaucoup trop longue pour apprendre.
Vous n'auriez pas un petit conseil (je passe au moins 9 heures sur une série). AU SECOURS.
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115


Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : Doubs (Franche-comté)
Date d'inscription : 08/10/2008

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:13

Moi je fais de fiches et en les tapant sur l'ordi ça rentre! Wink
je mets dans un tableau les racines et tous les mots qui ont cette racine!
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Ile de france (Yvelines 78)
Date d'inscription : 30/09/2008

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:19

Pour la termino les tableau dans les exercices de fin de séries sont super bien fait je trouve tu peux t'aider de ca aussi et puis bon sinon y'a pas de mistère ni de formule magique hélas !
Revenir en haut Aller en bas
amandine62300
Piplette
Piplette



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/12/2008

[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:22

Merci pour les conseils les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIVERS] petit ressenti Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] petit ressenti   [DIVERS] petit ressenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] petit ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] j'ai une prof torsionnaire!!!!
» [DIVERS] Publipostage...
» [VOCABULAIRE] Divers
» [REPERTOIRE THEMATIQUE] Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Langage Médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser