Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Les anciennes...

+29
cristalline
ggsoso
mellytahiti
nbife
guller
kikilouloute
krakynet
kipinou
momo87
crazouille
cyrielle9
Agnès25
bea9918
valerielle
brktte
charlene25115
meg75
djam
saka40
Sab26
julie26
yzbak
daddy76
arm.
Cachaflo
alex22a
aviva
Lili-316
kika
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arm.
Accro
Accro

Les anciennes... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:41

ton msg de soutiens m'a fait plaisir meg!!

daddy, tkt pas, si tu as eu des réponses négatives!! moi, il y a 8 jours j'ai reçu une réponse négative de mon centre hospitalier me dissant qu'il garde mon CV pendant 1 an, et là ce soir je reçois un appel pour un entretien pour un service de ce CH!! c'est incroyable, j'y crois pas! quand j'ai vu le numéro s'affichait sur mon portable, j'ai reconnu de suite le num de l'hôsto!! comme quoi, ils peuvent dire non puis plus tard te proposer quelque chose au cas où une secrétaire se ferai renverser par une voiture A TOUT HASARD!!LOL!! non non je rigole là!! NE PERD PAS ESPOIR EN TOUT!!

et puis c'est cool je vais avoir la réponse rapidement car c'est pour un poste qui débute le lundi 1 déc, donc j'aurai la réponse avant vendredi sûr elle m'a dit!

bon courage à toi daddy, bonne chance à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:42

M**** arm.
Oui retiens nous au courant!!!
yzbak
Accro
Accro
yzbak

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:44

c'est super arm, tu vois même chez toi, il peut y avoir du boulot.
bon si tu as fait ton choix pour les fringues c'est déjà quelque chose
pour l'entretien, il faut que tu valorises ton job de surveillante pour le côté relationnel et que tu expliques en quoi ton expérience de boulot passé va te servir pour celui là.
enfin c'est mon avis.
toujours se servir de ce que tu as appris ailleurs et trouver comment le valoriser.
je croise les doigts pour toi.
bises

Agnès25
Accro
Accro
Agnès25

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:58

je te souhaite bon courage! c'est génial je suis sure que ça va marcher!!
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:33

mdr yzbak!! c'est pas dit que demain matin j'hésite pas pour les vêtements!! LOL!!! je suis d'accord avec toi, je mettrai en avant aussi le fait que j'adore les enfants même s'ils sont déjà en seconde^^ (vu que c'est pour le service de maternité!!)

il me reste plus qu'à faire (réussir serai mieux!) ma french manucure!! ^^

vos messages de soutiens me touche bcp!!! c'est TRES gentille à vous toutes!! en espèrant aussi que ça marche, en tout cas je veux ce poste!!! et je vais essayer de ne pas trop me stresser... ^_^

bonne soirée! biz à ttes! bye
bea9918
Accro
Accro
bea9918

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:08

super arm ! ne pars pas si defaitiste, je sais c'est pas facile je suis comme ca aussi, mais dis toi que deja tu as l'entretien, c'est deja une bonne chose, ca n'empeche que tu as deja les 3/4de chances de ton cote vas y le plus zen possible. je penserai bien a toui
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:43

Salut les anciennes.

Félicitations miss Arm. pour cet entretien, tu en as de la chance d'avoir une petite lueur d'espoir déjà ... Moi j'ai reçu 4 réponses négatives pour l'instant et j'en ai encore 15 en attente de réponse ! ! !

Je vais continuer les lettres aujourd'hui et je pense toutes les "remanier" car comme tu le dis miss Daddy, en disant "en attente des résultats", ça doit en décourager quelques uns ... En plus, maintenant, on va pouvoir compter les jours AVANT le verdict donc ce n'est peut-être pas la peine de le préciser dans la lettre, on aura tout le temps de le faire lors des entretiens (si l'on en a ...).

Si je trouve rien d'ici là, je pense essayer de trouver un poste en centre aéré pour les vacances de Noël, histoire de me faire quelques sous sinon ça va vraiment être galère ces fêtes de fin d'année ... ;-(

Bonnes recherches à toutes et tiens-nous au courant pour l'entretien Arm ...
cyrielle9
Accro
Accro
cyrielle9

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:49

une fois la formation terminée, beaucoup d'entre vous ont des difficultés à avoir ne serait-ce qu'un entretien ? Parce qu'on m'avait dit que le secteur était bouché mais je pensais pas autant Shocked
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:53

Oui c'est vrai que ça fait peur quand même!! Shocked affraid Shocked
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:34

félicitation pour l'entretien arm !
perso dans mes lettres je ne dis pas que j'attends les résultats, je dis juste que j'ai suivi une formation de secrétaire médicale et médico sociale avec stage etc...
j'ai eu un entretien la semaine derniere à l'hopital pour un cdi à temps pleins. on était 3 mais manque de pot ils ne retiennent personnes car la cardio est selon eux trop spécifique et ils ont préféré faire un mouvement interne !!!
ça va être chaud là !
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:47

oh ben c'est nul ça!!
Bon j'espère qu'au prochain entretien ce sera bon!! Smile

Et bonne chance à vous toutes pour vos recherches!! Wink
crazouille
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:54

Salut à toutes !!

Voila un moment que je n'étais pas venu, pour ma part je suis en cdd jusqu'à début janvier dans un hôpital (Romans 26). De juillet à fin septembre j'y avais déjà fait un remplacement, ensuite je suis partie sur Toulon (Var) où j'habite j'ai fait un remplacement de 15 jours d'une secrétaire dans une polyclinique mutualiste dans le se service : centre dentaire, l'ambiance n'était pas bonne, mais au moins j'avais du travail, puis l'hôpital de Romans m'a rappeler pour un remplacement depuis hier jusqu'à début janvier. C'est pour l'instant au standard, mais comme m'a dit mon responsable, j'ai un pied dans l'hôpital.

Bon courage à toutes celles qui cherche du travail, moi à Toulon j'ai envoyé 54 lettres de motivation j'ai eu 4 réponses dont une positive, il ne faut surtout pas se décourager.
bea9918
Accro
Accro
bea9918

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:44

c'est effectivement bioen d'avoir un pied dans l'hopital, la ou je bosse c'est un ehpad, relie au chu et l'attache de direction me disait qu'il fallait vraiment avoir un pied dedans pour trouver car ils sont obliges de faire passer des entretiens en externe (que de temps perdu...) mais ont deja la personne sous la main. pour les concours c'est pareil. c'est chouette ca motive pas mal je trouve. c'est pour ca qu'elle me disait de bien bosser la facturation et les entrees car ca m'ouvre plus de debouches dans les hopitaux.
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:31

merci les filles pour vos messages de soutien !!
c'est clair faut pas perdre espoir! c'est le premier CV que j'envoye, j'avais eu une réponse négative puis ils m'ont appelé finalement!!

l'entretien en lui même c'est bien passé! la femme était sympas!! par contre elle m'a coincé sur une question! ^^! moi non plus je n'ai pas dit dans ma lettre que j'attendais les résultats!

elle m'a posé des questions bâteaux : pourquoi avoir fait un BEP? Quel intérêt je porte à ce métier de secrétaire médicale? pourquoi leur établissement? comment c'est passé la formation? comment s'est passé le stage? ... des questions toutes simples jusqu'à la dernière et là LE DRAME (LOL) elle a osé me demander comment je me débrouillais en langage médicale?!?!? J'AVOUE que là, elle m'a prit de court et moi comme une cruche je lui réponds " soyons honnête... comme une débutante!!" je lui ai expliqué aussi que l'on apprennait bcp sur le terrain aussi!! mais bon je pense pas avoir fais fureur auprès d'elle!! ^^

elle m'a fait comprendre qu'elle recherchait quelqu'un avec de l'expérience quand même...
sinon il y aura peut être un autre poste dans le service dans lequel j'ai fais mon stage en janvier! donc je garde l'espoir encore! en + le chef de ce service m'a dit qu'il me fera une lettre de recommandation!!

en tout cas, VERDICT = DEMAIN!!

bye
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:25

Bon, il y a tout de même du positif là-dedans!! Allez ne t'en fais pas si c'est pas celui-là, ce sera le poste pour janvier. Bonne continuation et un très gros
M... pour demain Exclamation Exclamation
charlene25115
Accro
Accro
charlene25115

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:32

oui y a quand même du positif!!!

MOI AUSSI JE TE DIS

M**** POUR DEMAIN!!!!!!!!
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:00

C'est clair qu'il ne faut pas se décourager si c'est VRAIMENT le métier que l'on veut faire ... Moi je continue les candidatures spontanées, je commence à recevoir quelques réponses négatives mais il faut persévérer !

C'est sûr qu'une fois qu'on aura l'examen, ce sera sûrement plus facile de se présenter et de montrer notre relevé de notes de l'examen (pour ma part, je compte pas mal dessus ...) car au moins, ça pourra attester de nos connaissances en biologie et langage médical, matières les plus importantes de cette formation, pour ma part (du moins, celles que j'ai considéré comme les plus importantes tout au long de cette année et celles qui m'ont réellement passionnées ...).

Sur ce, bonne journée à toutes et bonne continuation dans nos démarches. Dans quelques semaines maintenant, le verdict : ça va commencer à devenir stressant ! ! ! ;-(
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:57

merci les filles mais votre m**** n'a pas suffit!! LOL

Je ne suis pas prise pour le poste!! enfin du moins c'est ce que je suppose vu que l'autre boufonne n'a pas pris la peine de prendre son téléphone pour me le dire en face!! vu que c'est un poste qui débute demain et qu'on est 20h, je ne pense pas que la bonne femme fait des heures suppl.

mais bon je m'y attendais donc c'est pas grave. l'hôpital est grand!! ^^

bonne soirée à vous! bon courage pour les démarches les anciennes...

ps: une chose que j'ai su lors de mon entretiens, et qui m'a foutu les boules, c'est que les autres filles qui postulaient aussi, n'avaient pas du tout fait de formation de secrétariat médical, c'est juste qu'elles avaient de l'expérience! mais je comprend pas, moi avec ma formation on ne me donne pas de chance et elles, elles ont déjà eu des postes sans ce diplôme... parfois la vie est trop rageant!! -_-'
daddy76
Accro
Accro
daddy76

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:17

Je suis déçue pour toi armance, ça fout les boules, je te comprends. Garde espoir, ce n'est que le début malheureusement !!
daddy76
Accro
Accro
daddy76

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:19

Deux réponses négatives aujourd'hui : la région et le département !! Après les désillusions de l'hopital, de la sécu et de la caf, je n'ai plus qu'a espérer dans le domaine privé !!
alex22a
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:23

Ca sera pour la prochaine fois Arm. et puis de toute façon, nos premiers entretiens d'embauche, c'est normal qu'on aie du mal à bien répondre à toutes les questions, y'en a toujours quelques uns auxquelles on s'attend pas et ça nous fait perdre pied ...

Quant à ta remarque pour les autres filles avec de l'expérience SANS formation médicale, il faudrait qu'elles nous expliquent comment elles ont fait pour trouver un endroit où ils ont accepté qu'elles travaillent en étant DEBUTANTE car ça aussi, c'est une contradiction dans cette jungle du travail : on s'en fout que tu sois motivée et que le boulot te plaise plus qu'une autre qui elle en a rien à taper mais qui a de l'EXPERIENCE ! ! ! Ca me rend dingue ça aussi ... ;-(((

Sur ce, bonne soirée et bon courage aux anciennes pour trouver un poste. En plus, tout le monde dans mon entourage ne cesse de me répéter qu'en ce moment en plus, pour trouver un boulot, c'est pas facile avec la crise et CA ME SAOULE d'entendre toujours les mêmes refrains bien encourageants ! ! !

Enfin heureusement, ça ne m'empêche pas d'envoyer des candidatures spontanées et puis, j'espère que ça finira bien par payer et rapidement si possible mais ça démoralise quand même d'entendre ça à chaque fois ...
bea9918
Accro
Accro
bea9918

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:49

desolee pour toi arm, c'est vraiment degueulasse sans diplome sans formation c'est ecoeurant!!!! moi pas de reponses des polyuclinique et ehpad je suis verte aussi, plus qu'un mois et apres rien du tout je commence serieux a avoir les boules en plus j'esperais que mon contrat serait repousse un peu mais la ca risque pas, l'attache de direction est en train de preparer un petit quelque chose en douce pour fin decembre, je l'ai surprise en train d'en parler avc une collegue donc c'est suoer gentil mais ca prouve que plus rien des le 31/12., en fin le 24 car je suis en vacance pour noel
arm.
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:45

merci les filles! en espérant que la prochaine fois sera la bonne!!!

en effet béa, c'est pas très sympas de leur part!! j'espère que d'ici un mois la situation aura changé et que du coup ton contrat sera prolongé!!!

bon courage les filles !!!!! on va finir par toutes trouver!!! on le mérite!!!!!!
meg75
Grand Bavard
Grand Bavard
meg75

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:45

alors les filles qu'est ce que ça donne les résultats car on vous connait que sous votre pseudo Question Question Félicitation d'avance pour celles qui l'ont et pour les autres surtout ne pas dramatiser. On est j'imagine très dégoutée sur le coup (et c'est normal), mais ça passe. ça se trouve vous allez pouvoir trouver sans l'examen Exclamation Exclamation Il faut rester positive et surtout y croire Very Happy

Bon courage pour la suite les filles
momo87
Grand Bavard
Grand Bavard
momo87

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:18

Coucou !
Je réussi !! Je l'ai eu !! Je ne m'attendais pas à avoir la réponse aujourd'hui !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anciennes...   Les anciennes... - Page 5 Icon_minitime

Les anciennes...
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant