Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alors ça donne quoi????

Aller en bas 
+2
nassnas
OFISA
6 participants
AuteurMessage
OFISA
Piplette
Piplette
OFISA


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/10/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:16

Alors les anciennes cet exams ils vous offre quelque chose???
Je pense surtout à toutes celle qui (comme moi) n'ont aucune expérience vous trouvez du taf???
Revenir en haut Aller en bas
nassnas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Verneuil-sur-Avre (27)
Date d'inscription : 20/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:59

Bonjour OFISA
Personnellement, je cherche désespérément des dates de concours de secrétaire médicale pour bosser en hopital, mais pas moyen de mettre la main dessus ! Peut-être qu'il est encore trop tôt...suis allée sur le site du ministère de la santé, sur le site de l'AP-HP, j'ai demandé directemnt à des hopitaux, pas moyen d'avoir une réponse...
Sinon je vais m'insrcire à l'ANPE (c'est pas encore fait parce que j'ai du refaire ma carte d'identité...grrrr...).
Et j'ai envoyé des CV+lettres de motivation, mais aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:08

bonjour nassnas,

ici on a une membre qui s'appelle framboise qui prépare le concours de la fonction publique hospitalière avec le cned, peut être qu'elle connait les dates, essaye de lui envoyer un message privé ou alors poses directement la question sur le forum peut être qu'elle pourra te répondre

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:22

tiens j'ai trouvé un site gratuit pour regarder les dates de concours:

http://www.fonctio.com/

par contre visiblement il n'y a pas de concours de secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière de prévu pour le moment, je suis désolée

et ce qui est étonnant c'est que quand je regarde dans les offres d'emploi sur le site de l'AP-HP (je suis parisienne) il y a pas mal d'offres, je suis étonnée qu'il n'y ait aucun concours d'organiser cette année, c'est curieux
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:52

Coucou ! Eh non il n'y a pas de concours en ce moment, en tout cas pas à l'AP; perso, ça m'arrange car étant en congé parental, je n'ai pas le droit de passer de concours, donc j'aurais un peu la haine s'il y en avait un maintenant...
Pour les dates, je consulte régulièrment le site de l'APHP, espace recrutement.
C'est vrai qu'il y a bcp de postes à pourvoir, et pas de concours en face, mais bon, ça va venir...En janvier 2005, l'AP a organisé un concours, avec environ une centaine de postes à pourvoir répartis entre concours interne et externe.
Sinon, il y a un autre site, je n'ai plus l'adresse exacte en tête, c'est sur la mobilité territoriale, genre mobilite-territoriale.fr, avec toute une rubrique concours, et dedans concours de SM, mais c'est pareil il n'y a rien non plus pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:12

Ah je ne savais pas que tu n'avais pas le droit de passer de concours en étant en congé parental. Mais c'est une info bonne à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Libelulle501
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/01/2008

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: moi aussi suis deg qu il y ait pas de concours   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:47

Je bosse a l hopital de dijon et on m a dit que c est a peu pres tout les deux ans les concours et bien souvent tu ne l a pas du premier coup.
Pour le moment j enchaine les cdd, mais je regarde qd meme de temps à autre les offres sur l anpe.
Je pense que de bonnes possibilités peuvent se trouver dans le privé en cherchant bien.

Bon courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
bea9918
Accro
Accro
bea9918


Nombre de messages : 567
Age : 48
Localisation : poitiers 86
Date d'inscription : 18/10/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:18

perso je suis en conge parental et j'ai prevu de passer deux concours cette annee. la caf ne m'a rien dit !! ca m'etonne, je les avais appele pour leur demander pour les concours et le stage et a partir du moment ou c'est pas remunere on peut le faire. enfin, c'est ce que l'on m'a repondue
Revenir en haut Aller en bas
nassnas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Verneuil-sur-Avre (27)
Date d'inscription : 20/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:21

Merci pour ces renseignements les filles !!
Moi aussi je regarde régulièrement le site de l'AP-HP, et aussi sur le site sante.gouv, mais rien.
Va falloire que je recontacte les cabinets médicaux près de chez moi, mais ça m'intéresse pas tellement, du coup je sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation (j'en avais déjà envoyé mais ma lettre de motiv était vraiment pas terrible...lol)...en plus pendant mon stage j'ai pas du tout fait d'accueil, ça aide pas...
Enfin, vais pas faire la difficile pour un premier boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:39

tu sais l'accueil c'est pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué ça s'apprend assez vite, et comme tu dis pour un premier job faut pas trop faire la difficile parce que c'est clair il faut pas se leurrer dans ce métier c'est pas facile de se faire une place au soleil en particulier quand on débute, je t'avoue que le privé moi aussi ça m'enchante pas des masses mais je me dis pourquoi pas si c'est pour me faire de l'expérience professionnelle c'est toujours bon à prendre et puis dès que tu peux avoir un poste en AP-HP hop tu rebascules là dessus si c'est vraiment la fonction publique hospitalière qui te branches
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:48

Pour le fait de passer un concours pdt le congé parental, je précise que c'est pour le concours APHP en interne, je me suis mal exprimée. En rxterne, on peut se présenter à n'importe quel concours, mais en interne, il faut impérativement être en activité au moment du concours,donc pour vous les filles, no souci !
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:40

Ah oui en effet, ça parait logique que pour les concours interne tu ne puisses pas être en congé parental...
En tout cas ça ne fait pas énorme un concours tous les 2 ans... Surtout si on l'a rarement du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
nassnas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Verneuil-sur-Avre (27)
Date d'inscription : 20/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:33

Coucou !!

Framboise, pour préparer le concours, est-ce que tu as acheté des bouquins ? si oui, est-ce que tu peux me donner leurs références ? Je voudrais préparer le concours toute seule (en fait, c'est ma tirelire qui refuse de m'inscrire à une préparation...lol), mais je sais pas trop quels bouquins choisir.
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:02

Bonjour nasnas,
désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais mon pc a eu de gros pb, j'ai bien cru qu'on allait devoir en racheter un autre ! Alors, pour préparer le concours, non, je n'ai pas acheté de bouquins, car je pense que le cned prépare bien...Une épreuve super importante, c'est la note de synthèse, avec le cned on a 5 devoirs à faire à titre d'entraînement, et ça je crois qu'il faut vraiment pratiquer, dans les livres ils te donnent les principes, mais après rien de tel que de le faire soi même. Sinon, il y a une épreuve étude de documents avec déf de termes médicaux, donc là, cours de LM, et enfin épreuve d'entretien : merci l'ISS !
Par contre, il me semble que sur le net, il y a un site "fonds documentaire de l'APHP" qui répertorie des ouvrages utiles pour la prépa du concours. J'essaie de te retrouver ça et je te donne l'adresse exacte.
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:05

Voilà, va voir là : http://documentation.aphp.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:19

en même temps se préparer tout seul au concours ça doit pas être évident, moi je crois que finalement je vais faire la préparation au cned vu ce que tu dis sur les bouquins je pense que c'est plus judicieux tout compte fait, le seul truc qui m'embête un peu c'est que je sais que les cours de LM sont les mêmes par exemple il n'y a que les devoirs qui changent ça m'embête d'avoir les cours en double
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:04

enfin j'ai encore un peu le temps de penser à ça et de toute façon les inscriptions sont clôturées.

par contre je lisais sur un forum que dans une région (je ne sais plus où) le dernier concours de SMFPH a eu lieu en 2000 et depuis plus rien affraid
Revenir en haut Aller en bas
aviva
Modérateur
Modérateur
aviva


Nombre de messages : 1780
Age : 36
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 15/10/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:56

Ah oui, si c'est un concours tous les 10ans, il ne faut surtout pas le manquer... C'est étrange tout de même qu'il n'y ai pas plus de concours que ça ...
En tout cas, je pense Audrey que la préparation au concours il vaut mieux la faire avec le CNED, c'est plus motivant d'une part et au moins pour les notes de synthèse, tu as quelqu'un qui te corrige et qui te fais progresser en t'indiquant les erreurs..
Maintenant c'est vrai que les cours du CNED sont encombrants donc avoir certains bouquins en double, ça peut gêner...
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:08

Audrey, avec le cned, pour la préparation au concours, tu peux ne t'inscrire qu'au module de préparation, qui comporte 3 matières : entrainement à la note de synthèse, étude de documents et préparation à l'épreuve d'entretien. Il faut que tu fournisses également pour le concours une attestation comme quoi tu as étudié un traitement de texte, donc ça c'est ok, tu l'as dans ta formation actuelle. Moi, je me suis inscrite aux modules complémentaires, pour complèter, comme le nom l'indique, ma préparation, mais toi, tu n'en as absolument pas besoin, tu auras déjà fait une grosse partie du boulot en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:32

je viens de regarder un peu sur le site du cned et je pense finalement le faire par le cned c'est plus prudent parce que les bouquins c'est bien mais c'est pas ça qui va corriger tes fautes, et j'ai vu comme tu dis le fameux module, par contre comme j'ai survolé un peu j'ai pas vu si ils font l'entrainement à la langue vivante facultative parce que moi j'aimerai bien présenter l'espagnol vu que je le parle presque couramment ça pourrait me rapporter pas mal de points je pense
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:13

Pour la langue vivante, ce qui est prévu au conours, d'après ce que je sais, c'est uniquement l'anglais. Ca, tu n'auras pas besoin de te réinscrire car c'est exactement les mêmes cours et devoirs que ta formation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:43

bah je sais pas parce que j'ai vu sur le site qu'on avait le choix entre anglais espagnol allemand et italien, après si au concours c'est que anglais là je ferais pas parce que je maitrise pas assez l'oral, l'écrit ça va mais l'oral non
Revenir en haut Aller en bas
nassnas
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Verneuil-sur-Avre (27)
Date d'inscription : 20/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:55

Merci Framboise !!
Je suis allée sur le site du centre de documentation de l'AP HP, ya des bouquins qui ont l'air intéresants !
Je me suis acheté un bouquin de la collection "entre dans la fonction publique" (ou un truc comme ça...) avec des sujets et les corrigés, je vais les faire et je verrais si j'y arrive ou pas . Si j'y arrive pas je pense que je vais faire la préparation du Cned.
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Piplette
Piplette
framboise


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : ESSONNE (91)
Date d'inscription : 08/11/2007

Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:30

De rien nasnas ! Tant mieux si ça peut t'aider !

Audrey, oups, alors là je suis désolée, je t'ai raconté des grosses conne---- ;tu as tout à fait raison, j'ai vérifié tout à l'heure dans un bouquin sur le concours de sec méd, tu peux présenter anglais, allemand, italien ou espagnol !
Par contre, je crois que le cned ne propose que l'anglais en préparation, mais bon, du coup je ne suis plus sûre à 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:38

ça à la rigueur c'est pas bien grave si il n'y a que la préparation à l'anglais car ayant un bon niveau en espagnol là par contre j'arriverai à gérer ça toute seule sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ça donne quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Alors ça donne quoi????   Alors ça donne quoi???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ça donne quoi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours dossier 3 Annexe I SI....ALORS.....SINON
» TRAITEMENT DE TEXTE DOSSIER3 insertion si alors sinon
» c'est moi ou quoi?
» C'est quoi ce truc?
» C'est quoi c etiquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Le café des étudiants sec med :: La taverne des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser