Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical

Un forum pour tous les élèves inscrits au cned en formation S2MS :) Bienvenu(e)s
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [DEVOIR] Devoir 08

Aller en bas 
+16
doyelle
alex22a
lou
guller
julie26
makamamale
Cachaflo
lucy84100
yzbak
Elod26
bea9918
meganes
arm.
Mistral
aviva
daddy76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
daddy76
Accro
Accro
daddy76


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:40

Alors j'ai ressorti mon devoir corrigé exprès pour toi !!!

J'ai eu 19/20 a ce devoir

effectivement, la fiche de mouvement comporte 2 tableaux, un pour les entrées, un pour les sorties. Ensuite , à toi de voir ce qui est important d'y noter, et surtout dans quel ordre, car le remplissage chaque matin par exemple doit se faire de façon logique.

Pour ce qui est de l'affiche, j'ai noté 6 points a retenir, sans pour autant tous les développer. Sans oublier un titre, une conclusion et de la couleur. Ne pas oublier de citer la source.

Voilou, j'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:59

Merci beaucoup miss Daddy.

Pour l'affiche, je vais la laisser telle que je l'ai faite, on verra bien. Par contre, j'avais oublié de mettre la source ;-)

Pour les schémas, je vais les reprendre un peu ce matin et puis, on verra bien car ils ne sont vraiment pas évidents ...

Et pour le troisième travail, les tableaux, on verra bien aussi ... ;-)

J'espère pouvoir envoyer ce devoir aujourd'hui par Internet. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment très très gentil à toi ;-) Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:06

J'ai envoyé ce devoir n°08 ce matin par Internet à la correction, on verra bien la note et les appréciations surtout ...

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide miss Daddy et miss Cachaflo (tes schémas m'ont été bien utiles et m'ont fait gagner beaucoup de temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
doyelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Ile rousse (Corse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:59

Slt tout le monde. Est ce que qlq1 pourrait m'aider ds ma galere pour le devoir n°8 d series 5,6,7 et 8 pour le premier travail cad les schemas des documents A et B pck m si l'annex 1 m'aide jai encore plins de blancs donc soit c moi qui comprend rien de rien ou alors c le devoir qui est mal foutu. Merci. Jvous embrasse.[size=12][/size]
Revenir en haut Aller en bas
doyelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Ile rousse (Corse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:22

enfin jarrive pas a faire laffiche aussi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doyelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Ile rousse (Corse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:35

et ni la fiche type de "mouvement de la population" alors comme ca c carton plein jle fais pas ca mnrv Mad
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:23

merci pour toutes les infos, je vais m'y atteler à ce devoir ce weekend ...
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:19

Mais si doyelle, persévère ! Moi aussi au début, je n'y comprenais rien à ce devoir puis avec les conseils des filles ici + un peu de réflexion, j'ai fini par trouver des idées et à le finir. Maintenant, j'attends que la prof me le corrige et puis, on verra bien ...

Je pense que les devoirs de TP sont importants et maintenant qu'ils se compliquent, il faut les faire vraiment pour s'entraîner pour l'examen : ils demandent plus de "réflexion personnelle" et d'esprit d'initiative et moins d'application du cours !

Pour t'aider : - pour le premier travail avec les données de l'annexe et de ce tu as vu dans la série 8 sur le PMSI, on arrive à s'en sortir (pas chercher trop compliqué pour ça, en plus les profs sont indulgents apparemment car cet exercice est pas simple ...)

- pour le travail n° 2 : l'affiche, regarde un peu comment faire une affiche (série 12 de TP) et mets les éléments qui te semblent importants, faut qu'elle soit attrayante quoi et facile à lire pour le personnel !

- et pour le dernier travail, il faut faire sous forme de tableau : là aussi, se mettre en situation et indiquer les renseignements que l'on doit mettre dans ces tableaux pour que les infirmières trouvent facilement les premiers renseignements sur le patient entré ...

Voilà en espérant que cela t'aidera à faire ce devoir ...
Revenir en haut Aller en bas
dadidou
Nouveau
Nouveau
dadidou


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:54

Cachaflo a écrit:
si certaines sont intéressées
j'ai fait les 2 schémas sous Word
et je les mets à disposition
contactez moi en MP

sunny

Pourrais tu m'envoyer les schémas du devoir n°8 juste histoire de m'aider. Les autres exos pas de soucis mais celui la je seche. Je te remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:25

dadidou a écrit:
Cachaflo a écrit:
si certaines sont intéressées
j'ai fait les 2 schémas sous Word
et je les mets à disposition
contactez moi en MP

sunny

Pourrais tu m'envoyer les schémas du devoir n°8 juste histoire de m'aider. Les autres exos pas de soucis mais celui la je seche. Je te remercie beaucoup

c'est juste la maquette
ils sont vides sunny
Revenir en haut Aller en bas
doyelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Ile rousse (Corse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:47

Merci Alex 22a, j'ai reussis a faire le premier travail et le deuxieme là je m attele sur le troisieme Wink mais sincerement ils sont difficiles c exo de travaux medicaux !
Revenir en haut Aller en bas
mellytahiti
Piplette
Piplette
mellytahiti


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : Papeete, Tahiti
Date d'inscription : 10/11/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:39

voila, devoir envoyé, c'était pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:21

bon et bien c'est à mon tour de déprimer sur ce devoir 08 !!! lol - j'ai voulu commencer hier soir mais impossible !!! du charabia mdr - aujourd'hui, de bon matin ça devrait mieux passer (en tous cas va bien falloir lol).

cachaflo : si tu as toujours la trame des schémas je suis intéressée, ça me fera gagner du temps ! en tous cas c'est gentil à toi de l'avoir proposé, y'en a qui l'aurait joué perso.

allez go go vers ce charmant devoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:39

Courage miss Sab pour ce devoir, un conseil que j'ai déjà donné : pour compléter les schémas, il faut bien suivre ce qu'ils disent dans l'annexe, et pas essayer de faire avec ce qu'on a appris dans le cours (bien sûr, c'est les mêmes abréviations hein ? mais il suffit de lire et de les replacer dans les schémas du devoir ...).

Sinon tu en es où dans tes cours ? Moi j'ai bientôt fini en TP et Compta. En Biologie et Langage Médical, j'en suis aux leçons 9 mais je prends mon temps, je révise bien en même temps comme ça je pense gagner du temps pour les révisions ensuite ;-)

Objectifs de cette semaine : Devoir n° 08 de Langage Médical rédigé et envoyé par Internet ce matin (facileeee ;-) et Devoir n°10 de Comptabilité à faire demain. Et si possible, commencer le devoir n° 11 de Travaux Professionnels (mais avant, finir les exos de cette leçon). Et toi ?

A bientôt compatriote drômoise et courage pour la fin de ta grossesse et les cours, ça ne doit pas être évident, tu es bien courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:12

coucou alex !

merci du conseil pour le devoir, j'ai essayé de faire un ptit quelque chose mais c'est vraiment sans conviction !!! Puis j'avoue qu'au plus vite je me serai débarrassé de ce devoir mieux ce sera !! Là je suis en train de rédiger les 2 derniers travaux (bcp plus simples heureusement !!).

sinon concernant les cours je fais série par série, là j'en suis à la fin de la serie 8. Il me reste donc serie 9-10-11-12-13-14 + leurs devoirs, j'ai fini médicalia, mais il me restera les 2 dossiers à faire. Autant dire que j'ai encore bcp de travail !! Je prefere d'abord terminer les cours car j'aimerai avoir rendu tous les devoir, il faut que tout soit rendu avant la fin du mois et comme il est possible que j'accouche d'ici peu (en faite ça peut arriver n'importe quand maintenant), j'essaie de bosser à fond chaque jours (mais en ce moment j'ai des contractions à gogo donc pas le top mais bon).

Pour en revenir au cours, j'ai fait le devoir de langage medical serie 08 lundi, je l'ai trouvé facile également, d'ailleurs j'ai eu 19.

Et pour en revenir au devoir 08 avec ses supers schémas et bien je crois que ça va être ma premiere grosse boite de cette matière !! mais bon c'est pas la fin du monde non plus !!!

allez je retourne dans la rédaction du devoir !! Me restera à compléter les schémas quand miss cachaflo me les aura envoyé (si elle veut bien... lol) sinon je m'y attaquerai cet aprem et apres JE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE CE DEVOIR lol

bizoux

(je crois que j'ai fait un bon gros pavé là non ?!....lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:06

bon ben voila fini de rédiger, me reste plus que le 1er travail !
Revenir en haut Aller en bas
alex22a
Accro
Accro



Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : Valence (Drôme)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:24

Langage Médical, c'est vraiment facile je trouve : il suffit de bien savoir l'étymologie et ça va tout seul ;-) Je devrais aussi avoir une bonne note à ce devoir n°8 et les profs corrigent rapidement en cette période de vacances ? Cool alors ! Car j'appréhendais un peu ... ;-)

Allez aujourd'hui objectif : 6 heures de travail. Faut se motiver et surtout que je fasse une bonne aprem de travail et de révisions ! ;-)

Bon courage à toi aussi miss pour tes cours et le bébé. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:28

oui j'ai également était surprise de la rapidité des corrections !!!! tant mieux !! lol - c'est pour ça je veux en profiter et avancer le plus possible, là je vais passer à la compta serie 08, ça devrait aller assez vite.

bonne aprem de cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachaflo
Modérateur
Modérateur
Cachaflo


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 15/10/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:15

Schémas envoyés flower
Revenir en haut Aller en bas
Sab26
Grand Bavard
Grand Bavard
Sab26


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Marsaz (26)
Date d'inscription : 25/01/2008

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:20

merci bien miss !!
Revenir en haut Aller en bas
phadada
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2007

[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:25

BONJOUR LES FILLES MOI JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI METTRE DANS CES TABLEAUX Sad CACHAFLO QUAND TU DIS QUE TU PEUX NOUS LES MONTRER C EST OU????????STP HELP !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DEVOIR] Devoir 08   [DEVOIR] Devoir 08 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEVOIR] Devoir 08
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [DEVOIR] HELP BESON D'AIDE PRESENTATION DEVOIR 2!!!!
» [DEVOIR] devoir 3 exercice 2
» [DEVOIR] devoir 3 exo 3 ...1 document type ...
» [DEVOIR] perdue dans le devoir 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promo 2008-2009 Cned Sécrétariat Médical :: Les cours :: Travaux professionnels et déontologie médicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser