| Les anciennes... | |
|
+29cristalline ggsoso mellytahiti nbife guller kikilouloute krakynet kipinou momo87 crazouille cyrielle9 Agnès25 bea9918 valerielle brktte charlene25115 meg75 djam saka40 Sab26 julie26 yzbak daddy76 arm. Cachaflo alex22a aviva Lili-316 kika 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saka40 Grand Bavard
Nombre de messages : 253 Age : 50 Localisation : Dax ( Landes 40 ) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Ven 5 Déc - 23:16 | |
| Le principal c'est que tu ai réussi arm, moi j'ai de bonnes notes aussi aux dossiers (16 et 19), mais çà n'a pas suffit à rattraper les autres, résultats 95/200, et oui les boules ! | |
|
| |
alex22a Accro
Nombre de messages : 738 Age : 39 Localisation : Valence (Drôme) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Sam 6 Déc - 12:11 | |
| Coucou les filles.
Comme je le pensais, j'ai aussi reçu la belle enveloppe du CNED hier mais étant partie pour la journée, je ne l'ai vu trôner sur le buffet qu'hier soir en rentrant ... Mes parents ont du se retenir pour ne pas l'ouvrir ;-) Et moi, j'ai sagement attendu d'être dans mon lit pour les ouvrir (ça m'a fait ma petite "lecture de chevet" quoi) ;-)
Pour moi aussi, moyenne générale de 15,1 / 20 et comme yzbak, j'aurai bien aimé avoir la mention Très Bien mais bon, il faut se dire que "Bien", ça peut déjà être un "plus" sur un C.V je pense et que vu le taux de réussite à l'examen, on peut déjà être contente de nous !
D'un autre côté, c'est pas plus mal que le taux de réussite ne soit pas si élevé que ça car si c'était le contraire, cela signifierait que cette formation ne vaut pas grand chose, que tout le monde "peut" l'avoir, ce qui ne serait, je pense pas, une très bonne chose aux yeux des employeurs ... Enfin, ce n'est que mon avis.
Sinon côté "notes", des petites déceptions : en biologie 12, 16 au dossier professionnel (je n'ai pas à me plaindre mais bon ...) et en anglais 14 (ils ont du noté sévère dans ces matières ...).
Par contre, des bonnes surprises comme 13 en ISS (alors que rien foutu de l'année, je pensais pas avoir la moyenne), 18 en langage médical (là, je m'y attendais vu le corrigé-type ;-) et 19 au dossier info (mais là, tout le monde a eu des bonnes notes apparemment alors je me demande comment certaines filles l'an passé n'avait pas réussi à avoir la moyenne, comme nous le disait celle que l'on a rencontré à l'examen à Lyon et qui le repassait pour 0.10 point ! ! !), 15 / 20 en Travaux Professionnels et 12 en français.
Sur ce, bonne journée à toutes les filles et bonne continuation. Maintenant, j'espère que je vais trouver un travail rapidement car j'en ai vraiment assez de rien faire et surtout que les notes et la mention pourront m'aider un petit peu !
Courage à toutes pour la suite en tout cas et espérons qu'à cette approche de Noël, un petit peu de travail pointe son nez ... ;-) Bon week-end à toutes. | |
|
| |
momo87 Grand Bavard
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : lyon rhone alpes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Sam 6 Déc - 15:30 | |
| Coucou les filles ! Comme vous j'ai reçu mon relevé de note ! Alors sans surprise de très mauvaises notes en Bio ( 5/20) et LM (8/20) , grande surprise en ISS (14/20), et 15 au dossier pro et 18 au dossier info, merci les dossiers !!!! Maintenant c'est fini pour nous, ce fut une très bonne année passée à vos côtés virtuellement !!! Maintenant c'est le monde du travail qui nous ouvre ses portes ! Pour celles qui n'ont pas encore d'emploi, ne vous inquiètez pas, tout arrive. Moi qui suis en CDD dans un labo, il y a deux semaines j'ai reçu un coup de fil pour un boulot chez un médecin généraliste qui a eu mon CV par un autre laboratoire, malheureusement je n'ai pas le poste car la personne qui remplace la secrétaire reste plus longtemps que prévu donc pour l'instant pas besoin d'une nouvelle secrétaire mais le médecin a tenu à me dire que s'il est ne serait pas restée plus longtemps c'est moi qu'elle avait choisie. J'espère que l'on continuera régulièrement à discuter !! Bonne journée copines de formation ! | |
|
| |
valerielle Nouveau
| Sujet: hello! Sam 6 Déc - 16:10 | |
| Salut les filles! Super contente, je l'ai eu avec mention très bien et 17,40 de moyenne...j'espère que ça va m'aider dans mes recherches d'emploi car pour l'instant, c'est toujours "pas assez d'expérience". Mon entretien pour une clinique est revenu négatif, et pour les labos ou les cabinets de radio, ils demandent du personnel déjà formé et aguerri. pour ma part, la formation me manque un peu et les post d'entraide aussi. Bon courage et bonne chance à toutes.. | |
|
| |
Sab26 Grand Bavard
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Marsaz (26) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les anciennes... Lun 8 Déc - 0:13 | |
| grosse surprise pour moi pour l'iss : 14 !! vivel es OGM lol !! j'aime José !!!!! mdr côté boulot j'ai attaqué mercredi, c'est top, bcp de boulot, et faut faire ses preuves auprès des medecins (certainEs) qui regardent de haut... mais bon je m'en fout, j'ai pas trop de contact avec elle, je sais que je fais mon taff, je pense le faire correctement et ça me fait de l'expérience réelle dans le medicale ! bizoux à toutes !!
alex : oui je me souviens de la fille a qui il manquait 0.10 ! dégouté ! perso je me voyais y retourner l'année prochaine pour repasser des matières ! mdr - et bien non, comme quoi ! | |
|
| |
saka40 Grand Bavard
Nombre de messages : 253 Age : 50 Localisation : Dax ( Landes 40 ) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Lun 8 Déc - 0:47 | |
| Bravo sab26, tu as eu bcp de mérite, je suis contente pr toi que tu ai trouvé du boulot, c'est bien ! Tu feras de grosses bises à ta puce qui a dû bien grandir déjà, tu vois je te l'avais dit que çà grandit trop vite, mais chaque âge est intéressant, elle doit être adorable ! bon courage dans ton boulot, bises et à plus tard, c'est sympa de donner des nouvelles ! | |
|
| |
alex22a Accro
Nombre de messages : 738 Age : 39 Localisation : Valence (Drôme) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Lun 8 Déc - 11:40 | |
| Sab : Tu as bien de la chance de travailler à l'hôpital et de travailler tout court ... Moi j'espère que maintenant, je trouverai rapidement un boulot pour me rendre utile car je vais vite péter un câble à ne rien faire comme ça, ça m'énnerve déjà BEAUCOUP ! ;-( Comme je regrette d'avoir foiré cet entretien pour la médecine du travail, cela m'aurait évité de "galérer" pour trouver un travail et en plus, c'était un CDI ! ! !
Bon sinon les Drômardèchoises, quand est-ce qu'on se fait une petite virée pour fêter notre exam' ? ;-) Pour ma part, je serai disponible le week-end du 20 Décembre ou celui d'après le 27 / 12. Il faudrait qu'on s'organise ça : faîtes des propositions d'endroits, de dates ...
Allez je vais me remettre à mes candidatures spontanées car la semaine dernière, avec ma gastro en début de semaine, j'avais rien pu faire ! ;-( A plus tard les filles et bonne journée à toutes (à celles qui travaillent et aux autres ...). | |
|
| |
kikilouloute Piplette
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : sainte eulalie en royans(DROME) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Lun 8 Déc - 11:45 | |
| Bonjour les filles! Contente pour toi Sabrina, profites-bien de cette expérience enrichissante! Alex, je te comprend,moi aussi je pète les plombs à la maison, et même dans d'autres branches de métier il n'ya rien en ce moment, c'est démoralisant! Pour la petite virée je serais ok par contre pour moi ça serait plutôt après les fêtes car je pars dans le sud voir ma famille, après c'est quand vous voulez! Allez bisous à toutes et merci encore pour le soutien de toutes filles sans lequel j'aurais baissé les bras plus d'une fois! A bientôt! Courage pour les nouvelles accrochez-vous! | |
|
| |
Sab26 Grand Bavard
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Marsaz (26) Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les anciennes... Lun 8 Déc - 21:53 | |
| merci les filles !! partante aussi pour qu'on se fasse quelque chose par contre pour les dates je sais pas encore. après les fetes se seraient plus faciles pour moi aussi, surtout que mon conjoint aura son planning de week end ! bizoux à vous toutes | |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Mar 9 Déc - 19:51 | |
| Bonne nouvelle les filles !!! J'ai trouvé un remplacement au CCAS jusqu'au 10 janvier a l'accueil !! Je commence jeudi, je suis trop contente, moi qui desespérait tellement ! demain est aussi un grand jour puisque je passe enfin un entretien pour la médecine du travail dans laquelle j'ai fait mon stage. J'espère etre prise en CDI. Voila, contente !!! | |
|
| |
bea9918 Accro
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : poitiers 86 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Mar 9 Déc - 20:35 | |
| felicitations c'est vraiment cool. contente pour toi on croise les doigts pour demain. perso rien de neuf le contrat se finit bien le 24, j'arrete de postuler car pas de reponses ou negatives. ils vont etre 3semaines la ou je suis sans personne a mon poste donc ca va etre la misere le temps que l'autre revienne et reparte, ils me rappelleront donc du coup je vais les attendre. ca me permettra de partir au ski en mars avec les enfants. apres mars ca va etre a fond dans la recherche du fixe. | |
|
| |
daddy76 Accro
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Mar 9 Déc - 22:17 | |
| C'est clair qu'il faut que tu prennes un peu de vacances aussi !!! Et les enfants vont être contents c'est sur ! Moi je bataille un peu pour un mode de garde car mes filles sont très difficiles et me font des crises d'angoisse. Alors moi je fais tout pour leur faire plaisir et eviter de les brusquer. La petite de 3 ans ne veut pas aller a la cantine et a la sieste l'apres-midi (j'ai renoncé, c'etait trop affreux !) et la grande ne veut plus aller au centre aéré, elle pleure tous les soirs dans l'angoisse d'y retourner. Bref, il va me falloir une nourrice et ca va me couter cher puisque la petite ne veut pas aller a l'ecole l'aprem !! Mais bon, qu'est-ce qu'on ferait pas pour que nos petites tetes blondes soient heureuses ?
Bon courage, je vous redis demain pour mon entretien | |
|
| |
bea9918 Accro
Nombre de messages : 567 Age : 49 Localisation : poitiers 86 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Mar 9 Déc - 22:34 | |
| c'est clair qu'on est pretes a tout. moi quand j'ai un souci j'ai ma mere mais sinon je prends une journee si mon mari bosse ou je demande a un copain, c'est la misere la garde, moi jai du mal a faire confiance aux nounous, je n'ai rien a leur reprocher cr ma mere en a fait ce metier mais je puex pas les laisser a des gens que je connais pas. le petit dernier va a l'ecole mais est dans la meme classe que sa cousine avec qui il a grandi, donc quand un mange a l a cantine on s'arrange pour laisser l'autre. ils n'arrivent pas a se separer de toute facon. en tout cas je te souhaite bon courage car s'ici jeudi il va falloir faire tres vite. | |
|
| |
Sab26 Grand Bavard
| Sujet: Re: Les anciennes... Mer 10 Déc - 1:13 | |
| félicitations ! faut etre patient parfois, ça fini par payer ! bizoux | |
|
| |
julie26 Grand Bavard
Nombre de messages : 272 Age : 39 Localisation : DIJON Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Mer 10 Déc - 19:02 | |
| Je viens vous dire que je suis embauchée au Service Médical de la Sécurité Sociale, où je travaille depuis moins de deux moi, bien entendu jsuis trop contente... Bon courage pour votre recherche d'emploi, il faut y croire, c'est possible... | |
|
| |
valerielle Nouveau
| |
| |
daddy76 Accro
| Sujet: Re: Les anciennes... Mer 10 Déc - 22:48 | |
| J'ai passé mon entretien aujourd'hui et a priori c'est bon !!!! Je commence le 5 janvier en médecine du travail en tant qu'assistante médicale à l'endroit ou j'ai fait mon stage, mais seulement a mi-temps. Ca m'arrange d'un coté , ca me laisse plus de temps avec les enfants mais je vais douiller pour la nourrice car ma dernière de 3 ans ne veut pas entendre parler de cantine et de dortoir. Elle s'en rend malade alors on va tout faire pour que ca se passe bien puisqu'elle connait deja la nourrice , ca va aller. Mais je risque de laisser plus de la moitié de mon salaire dans la garde. Et qd c'est qu'un mi-temps, des fois on se demande si ca vaut le coup d'aller bosser. Mais bon, comme dit mon mari, au moins je cotise pour ma retraite. Et l'année prochaine, la dernière ira toute la journée, c'est deja ça !!
Demain je commence pour mon remplacement au CCAS , je stresse pas trop car je sais que j'ai un autre boulot qui m'attend en janvier !!! (j'ai de la chance !)
Bon courage a toutes | |
|
| |
arm. Accro
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Mer 10 Déc - 23:15 | |
| bonsoir,
bravo à toutes celles qui ont trouvé... vous allez finir par me rendre jalouse !!! ^^
j'espère trouver rapidement quelques choses à me mettre sous la dent!!
valerielle : merci pour le tuyau!
daddy : bon courage pour demain!!!
bis! bonne nuit les filles!!! | |
|
| |
yzbak Accro
Nombre de messages : 772 Age : 55 Localisation : bron (69) Date d'inscription : 15/10/2007
| |
| |
cristalline Nouveau
| Sujet: question Jeu 11 Déc - 15:41 | |
| [Valérielle, qu'entends tu par IDF ?
Merci | |
|
| |
meg75 Grand Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 49 Localisation : NANTES (PAYS DE LOIRE) Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les anciennes... Jeu 11 Déc - 17:48 | |
| | |
|
| |
valerielle Nouveau
| Sujet: Re: Les anciennes... Jeu 11 Déc - 20:57 | |
| exactement!! | |
|
| |
madorozie Nouveau
| Sujet: Re: Les anciennes... Ven 12 Déc - 14:06 | |
| Bonjour à toutes. je viens de parcourir ces quelques pages histoire de voir comment ça se passe pour vous à présent. Je vois que nous vivons toutes les mêmes choses. Les lettres, les entretiens. Pour ma part, j'ai eu de la chance, après des envois de lettres en masse, j'ai eu une réponse, un entretien pour un CDD de 6 mois. Et j'ai été prise. Il y avait plusieurs jours d'entretien, c'est ce qu'elles m'ont fait comprendre et m'ont dit à l'issu du mien on vous contacte dans 48h. Une heure après j'avais un message sur mon répondeur pour me dire que c'était ok. Bon c'est un post de standardiste à l'accueil d'une clinique ophtalmologiste à Nantes, mais comme j'ai lu dans vos parcours, c'est déjà un pied dedans.
et j'ai eu l'examen aussi, des notes étonnantes ou décevantes, mais le principal est de l'avoir.
Bonne continuation à toutes. | |
|
| |
arm. Accro
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Lun 15 Déc - 11:40 | |
| Bonjour!
Bravo Madorozie pour ton poste! cela te permettra de te faire un réseau de contact professionnel!!
pour moi part, toujours RIEN en vu, avant de commencer cette formation, j'aurai du avoir un poste chez mon médecin mais là elle m'annonce ça retraite! youpi!! donc j'attend janvier pour relancer l'hôpital de ma ville car il y a un poste que j'aimerai avoir tout particulièrement là-bas, mais c'est pas gagné!!
et pour celle qui ont commencé leur nouveau poste récemment, tout se passe bien??
Bonne journée! bye | |
|
| |
Cachaflo Modérateur
Nombre de messages : 647 Age : 49 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Les anciennes... Lun 15 Déc - 16:30 | |
| oui beaucoup de boulot là je travaille trop même mais je ne vais pas me plaindre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les anciennes... | |
| |
|
| |
| Les anciennes... | |
|